Transformation du format date heure

letrappeur95
Bonjour,
Dans mon fichier excel j'ai des heures dans le format jj.mm.aaaa hh:mm
1/ excel ne connait pas ce format d'heure
2/ lorsque j’essaie de soustraire deux cellule types celles-là entre-elle cela ne fonctionne .
Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?
Merci beaucoup !!

LSteph
Bonjour,

Heu...
.. des heures dans le format jj.mm.aaaa hh:mm
1/ excel ne connait pas ce format d'heure ...(C'est plus vraiment des he ures)

Avant tout c'est vu sa forme un format personnalisé (sauf si cela a
été entré directement et que c'est en texte)
Outre que l'utilisation d'un point entre les jours mois ans ne soit
pas conventionnelle
(au pire on va dire que c'est égal puisque là n'est pas la question)
La présence de jj mm aaaa avant le hh:mm confère en premier à une dat e
même si elle précise au détail heures minutes.
(sauf si cela a été entré directement en texte)

Et là pas d'accord (sauf si cela a été entré en texte):
2/ lorsque jÂ’essaie de soustraire deux cellule types celles-là entre- elle cela
ne fonctionne .

Ou bien Faudrait ^^etre plus précis sur ce que tu obtiens ou pas

Chez moi si, cela fonctionne très bien (sauf si cela a été entré e n
texte)

Exemple si le but est bien de faire une différence en heures minutes
en B2 et C2 je mets
14.02.2009 03:00 15.02.2009 18:00

dans le Format que tu as indiqué donc Format Cellule Nombre
Personnalisé: jj.mm.aaaa hh:mm

En D2 je mets au format [h]:mm (celui là c'est personnalisé mais
bien un format pour obtenir des heures minutes)
la formule
Â-B2

et j'obtiens 39:00 donc le bon résultat en heures minutes (et qui
s'aligne à droite)

...comment régler ce problème ?

..ainsi il n'y a donc normalement pas de problème (sauf si cela a ét é
entré en texte)

Donc si ca marche pas c'est probablement que c'est du texte
Dans ce cas sur ta(tes) colonnes contenant cela par exemple "14.févr.
2009 03:00" (qui probablement s'aligne à gauche)
Rechercher : .
Remplacer par: /

on obtient 14/02/2009 03:00 ( qui par défaut devrait s'aligner à
droite)

Ce qui est redevenu un "vrai" format personnalisé de date heure
Et les calculs là dessus refonctionnent.

Cordialement.

--
LSteph

On Jun 15, 5:07 am, letrappeur95 wrote:
[...]
LSteph
précision que j'ai omis de donner et j'en profite pour insister à
nouveau sur cette petite nuance

quand je dis

en B2 et C2 je mets
14.02.2009 03:00 15.02.2009 18:00
dans le Format que tu as indiqué donc Format Cellule Nombre
Personnalisé: jj.mm.aaaa hh:mm

Cela s'obtient en mettant préalablement ce Format jj.mm.aaaa hh:mm
mais en saisissant 14/02/2009 03:00
(qui s'aligne par défaut à droite)

Sinon si tu entres directement avec les points ce sera considéré
comme du texte (puisque ce n'est pas un format "correct")
et viendra s'aligner à gauche

--
LSteph

On Jun 15, 11:50 am, LSteph wrote:
Bonjour,

Heu...

> [...]

> ne fonctionne .
> Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?

letrappeur95

wrote:
> [...]
entr e-elle cela
> ne fonctionne .
> Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?

Merci LSteph pour tes réponses. Finalement pour que mon programme fonctionne j'ai remplacé "." "/".
Ce n'est pas moi qui entrait les dates / heures.
C'était suite à une importation de données paradox.
Cela étant le problème est maintenant résolu ;
Merci encore.
LSteph
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de ce retour si tu n'écris rien!!

Cordialement.

--
LSteph

On Jun 17, 1:35 am, letrappeur95 wrote: