Transformer 2003 server en point d'accès wifi

Remi THOMAS
Bonjour,

J'en ai mare de redémarrer mon routeur WiFi Linksys tous les jours.

Dans quelle mesure est-il possible faire jouer le rôle d'un point d'accès
WiFi avec mon 2003 Server?
Avez-vous des préconisations sur la carte PCI WiFi à prendre?

Rémi

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Rémi,

euh, j'utilise une base Wifi Microsoft que je ne redémarre jamais! MAIS, je
triche un peu !

En fait, j'ai mis 2 cartes réseaux dans le serveur 2003.
- Une connectée à l'accès ADSL (Freebox)
- L'autre connectée à la base Wifi (la fonction Routage a été désactivée)

C'est le serveur Windows 2003 qui filtre (ISA) et qui redirige (route) vers
Internet.
A noter que ISA n'est pas indispensable dans la configuration.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

GG [MVP]
Salut Remi,

J'en ai mare de redémarrer mon routeur WiFi Linksys tous les jours.

Je peux t'offrir un station MN500 de chez MS mais qui ne fonctionne
qu'en mode WEB, pas de WPA possible, si tu es interessé n'hésite pas,
je l'ai gagné ;)
Envoie moi une réponse sur l'adresse que j'indique ici, ne touche pas
a quoique ce soit. :)

--
Cordialement.
GG

Remi THOMAS
"GG [MVP]" écrivit
Salut Remi,

[...]

Gils,
J'ai aussi un MN-500 mais c'est que du 802.11b et j'ai besoin du g.
Merci en tout cas.

Rémi

F. Dunoyer [MVP]
Remi THOMAS a formulé ce mardi :
[...]

Question naive ! pourquoi dois tu redemarrer ton Linksys ??
Moi j'en ai un et il est toujours allumé

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Remi THOMAS
"F. Dunoyer [MVP]" écrivit

Question naive ! pourquoi dois tu redemarrer ton Linksys ??
Moi j'en ai un et il est toujours allumé

Entre 20 minutes et 3 jours depuis le dernier reboot et le WiFi refuse toute
connexion ou alors cela devient hyper lent.
J'ai un WRT54G v5.1 avec le firmware Linksys dernière version (essayé DD-WRT
c'était pire). Avant j'avais un WRT54G V2 avec sveasoft il tournait pas mal
mais il a rendu l'âme. Ceci c'est pour ma connexion câble. Il est sur un
onduleur.

J'ai aussi un D-Link DSL-G624T pour l'ADSL et pas mieux, il plante entre 10
minutes et les 15 jours (moyenne autour des 7 jours). C'est l'OS qui plante
car la LED témoin est figée.

J'ai aussi une Fonera et elle tient 15 jours avant qu'un reboot soit
nécessaire.

Mon beau frère à un Netgear et mon oncle une autre marque (j'ai un trou de
mémoire pour le moment) et le reboot périodique (15 jours environ) est
nécessaire.

Donc je pense que ces petits routeurs ne sont pas super fiable et je voulais
monter un Access Point avec un Windows 2003 server qui normalement devrait
mieux tenir la route pour un coût faible (seulement la carte WiFi, j'ai déjà
le 2003 qui tourne 24/24). Sinon après il faut taper dans du routeur plus
haut de gamme mais je ne suis pas certain que cela fonctionne beaucoup
mieux, c'est un peu la roulette russe. Un Netopia 3347W-ENT que j'ai
conseillé dans une entreprise tient 3 mois environ ce qui très bien je
pense. Bien aussi un Netgear RangeMax ADSL (ne se fait plus semble t-il).

Il y a aussi les questions de performance, mon WRT54G prend environ 20% de
la bande passante Internet (avec le câble j'ai vraiment 30 Mb/s en pointe
sur certain site).
Je vous conseille ce très bon site si vous ne le connaissez pas
http://www.smallnetbuilder.com/component/option,com_chart/Itemid,189/

Si vous connaissez du matériel plus haut de gamme et qui fonctionnent de
façon fiable vous pouvez toujours donner vos références fétiches ici, cela
servira certainement un jour à quelqu'un.

Rémi

Remi THOMAS
"Remi THOMAS" écrivit
Si vous connaissez du matériel plus haut de gamme et qui fonctionnent de
façon fiable vous pouvez toujours donner vos références fétiches ici, cela
servira certainement un jour à quelqu'un.

Et hop, mon WRT54G vient de lacher! Plus de surf, la page d'accueil = update
firmware uniquement et cela ne donne rien.
Je suis parti sur un Netgear KWGR614, je vous dirais dans quelques jours ce
que cela donne.
http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/GWirelessRouters/KWGR614.aspx

Rémi

Remi THOMAS
"Remi THOMAS" écrivit
[...]

Finalement le KWGR614 n'est pas top. Le DNS déconne assez rapidement. On
dirait que Netgear attend que la communauté open source prenne la suite,
mais ce routeur à une mauvaise cote semble t-il.

Bref, j'ai mis une seconde carte réseau sur mon 2003 server, activé RRAS,
branché un switch 8 ports à 20 Euro et une Fonera.
C'est la config la plus stable que j'ai depuis un bon moment.
Le seul soucis c'est que la fonera semble filtrer WINS, donc je perds en
visibilité, mais bon si c'est stable !

Rémi