Transformer une date en semaine

2 réponses
Pmik
Bonsoir,

Je souhaiterai transformer une date (par exemple 14/07/2009) en semaine soit
Semaine 29

Merci pour votre aide
Cordialement
Patrick

2 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse installez et chargez

=NO.SEMAINE(A1)

isabelle

Pmik a écrit :
Bonsoir,

Je souhaiterai transformer une date (par exemple 14/07/2009) en
semaine soit Semaine 29

Merci pour votre aide
Cordialement
Patrick

Modeste
Bonsour® Pmik avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaiterai transformer une date (par exemple 14/07/2009) en
semaine soit Semaine 29

attention la fonction NO.SEMAINE
renvoie une semaine à la norme US

pour une semaine à la norme européenne (ISO)
la date en A1 :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
ou bien
=1+ENT(MIN(MOD(A1-DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{ -1;0;1};1;3));734))7)