Transformer date en système Français

8 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir Mois=Août ?
merci et bonne soirée

8 réponses

isabelle
bonjour Jean-Luc,

MoisFrancais = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
Mois = MoisFrancais(Month(BiscDate) - 1)

isabelle

Le 2011-01-17 12:54, jean-luc Guitard a écrit :
Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir
Mois=Août ?
merci et bonne soirée
jean-luc Guitard
Merci Isabelle je vais transmettre la modif à mon collègue
pour voir si ca marche sur son ordi
bonne soirée
Jean-Luc

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : ih20gp$kgm$

bonjour Jean-Luc,

MoisFrancais = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre",
"Novembre", "Décembre")
Mois = MoisFrancais(Month(BiscDate) - 1)

isabelle

Le 2011-01-17 12:54, jean-luc Guitard a écrit :
Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir
Mois=Août ?
merci et bonne soirée
isabelle
si la commande Option Base 1
a été mit dans le haut du module, il faut enlever le - 1

isabelle

Le 2011-01-17 13:55, jean-luc Guitard a écrit :
MoisFrancais = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai",
"Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
Mois = MoisFrancais(Month(BiscDate) - 1)
Modeste
"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d34826c$0$32467$
Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir Mois=Août ?
merci et bonne soirée

pour le français
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-400]mmmm"))
pour l'anglais
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-809]mmmm"))
pour l'allemand
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-407]mmmm"))
pour l'italien
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-410]mmmm"))
pour le japonais
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-411]mmmm"))
pour le turc
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-41F]mmmm"))

;o)))
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/0h88fahh(v=vs.85).aspx

michdenis
Bonjour,

La fonction "Format" est en accord avec les paramètres définis
dans le panneau de configuration de Windows. Selon
l'environnement Windows, Excel adapte ce qu'il retourne...
Si tu veux qu'Excel retourne la date dans un format autre que celui
défini dans le panneau de configuration de Windows, il faut faire
attention, en VBA, tu peux obtenir le mois en langue anglaise, mais
si tu utilises cela dans une date que tu veux écrire dans une cellule
de la feuille de calcul, il te faudra formater cette cellule de cette manière

'Pour un format date américain
Range("A1").NumberFormat = "[$-0409]mmmm"

sinon, la date que tu écriras ne sera pas reconnue comme une date dans
la feuille de calcul et tu ne pourras pas effectuer de calcul avec ces dates.

MichD
--------------------------------------------
"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d34826c$0$32467$

Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir Mois=Août ?
merci et bonne soirée
Jacquouille
Et le Ch'ti, et le Wallon ? Où sont-ils ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d349b6c$0$24498$

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4d34826c$0$32467$
Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir
Mois=Août ?
merci et bonne soirée

pour le français
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-400]mmmm"))
pour l'anglais
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-809]mmmm"))
pour l'allemand
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-407]mmmm"))
pour l'italien
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-410]mmmm"))
pour le japonais
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-411]mmmm"))
pour le turc
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-41F]mmmm"))

;o)))
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/0h88fahh(v=vs.85).aspx

Modeste
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Et le Ch'ti, et le Wallon ? Où sont-ils ?

Alleî... C'est pareil que le français, une fois !!!

mais le vlams c'est ça :
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "[$-813]mmmm"))
jean-luc Guitard
Bonsoir,
merci à tous
cordialement

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion : ih47g2$li2$

Bonjour,

La fonction "Format" est en accord avec les paramètres définis
dans le panneau de configuration de Windows. Selon
l'environnement Windows, Excel adapte ce qu'il retourne...
Si tu veux qu'Excel retourne la date dans un format autre que celui
défini dans le panneau de configuration de Windows, il faut faire
attention, en VBA, tu peux obtenir le mois en langue anglaise, mais
si tu utilises cela dans une date que tu veux écrire dans une cellule
de la feuille de calcul, il te faudra formater cette cellule de cette manière

'Pour un format date américain
Range("A1").NumberFormat = "[$-0409]mmmm"

sinon, la date que tu écriras ne sera pas reconnue comme une date dans
la feuille de calcul et tu ne pourras pas effectuer de calcul avec ces dates.

MichD
--------------------------------------------
"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d34826c$0$32467$

Bonjour
A cette ligne j'extrais le mois d'une date
mois = Application.Proper(Format(BiscDate, "mmmm"))
j'obtiens par ex : Août
J'ai transmis un bout de programme à un collègue , il obtient August
Peut-on transformer le mois dans le système Français donc obtenir Mois=Août ?
merci et bonne soirée