Transformer un Disque dur interne en externe

6 réponses
Brunø
Bonjour ,
Peut on transformer un disque dur interne ide afin de pouvoir le brancher en
usb ou db9 ou db25 .
Merci

6 réponses

Eric PETIT
Brunø wrote:
Bonjour ,
Peut on transformer un disque dur interne ide afin de pouvoir le
brancher en usb ou db9 ou db25 .

Salut

Euh...db9 ou db25 faudrait être maso vu les débits de ces interfaces !!
Tu peux trouver des boitiers externes pour DD connectables ensuite par usb
(1 ou 2) ou par firewire, il y a même des boitiers qui combinent les deux.
Pour les disques 3"1/2 tu aura une alimentation externe. Pour les disques
2"1/2 (portables) l'alimentation peut être prélevée sur le port usb.

Ces boitiers doivent se trouver aux alentour de 50 euros environ.

voila
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Gilles Pion
Ref: <406e89ff$0$19567$ de "Brunø"
Peut on transformer un disque dur interne ide afin de pouvoir le brancher en
usb ou db9 ou db25 .

Oui (en usb):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015982.html
--
Gilles

Brunø
Ok merci .
Pour les db9 et 25 c'était à titre gratuit , comme je ne savais pas où je
mettais les pieds .
anne.leguennec
Brunø wrote:

Peut on transformer un disque dur interne ide afin de pouvoir le brancher en
usb ou db9 ou db25 .

Un boiteir à trouver en VPC (Macway offre le plus large choix, mais il y
en a d'autres) Pour que ça soit utilisable, il te faudra une carte USB
2.0 ou une carte Firewire. Perso, je préfère la seconde solution, la
carte étant dotée de pas mal d'électronique qui soulage largement le
processeur pour un prix identique. Avantage aussi, le Firewire peut se
chainer sans besoin d'un hub. Par contre, les câbles sont assez chers
encore, même si Leclerc a fait de gros efforts.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Brunø
Ok , vu . C'est le genre d'article qui me convient .
Merci
Brunø
Je préfère la solution USB .
Merci