Transformer un document en page web

Didier.
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un document word en ligne sur
internet. J'en profite pour adresser un grand merci à Tisane qui m'avait
renseigné sur un point technique lors de la rédaction de ce document.
Je possède un blog qui pourrait contenir ce document, mais je voudrais qu'il
ne soit accessible qu'après la saisie d'un mot de passe.

Ma question :
-Dois-je protéger mon document en lecture et l'importer sur mon blog ?
ou
- Existe-t'il un autre moyen de publier mon document sur internet ?

Par avance un grand merci pour votre aide.
Didier

Tisane
Bonjour Didier,

[...]

Même si Word en est capable (menu Fichier | Enregistrer en tant que page
web), je te déconseille d'utiliser cette fonction car tu risques de
mauvaises surprises. Par ailleurs, le poids du fichier ne s'y prête pas.
Je te suggère plutôt de convertir ton document au format pdf, plus standard
(tout le monde possède Adobe Reader), plus difficilement modifiable aussi et
auquel tu pourras affecter un mot de passe. J'ajoute, après lecture de ton
2e message qui annonce un fichier de 7 Mo, que le pdf, s'il est bien
paramétré pour le web, sera sensiblement plus léger.
Et tu mets le lien vers le fichier dans ton blog. Les internautes ont
l'habitude d'ouvrir ou de télécharger des pdf.

PS : merci pour tes remerciements ;-)

--
Tisane

Didier.
Tisane, peux tu me dire comment faire la conversion, j'ai fait un test en
renommant un fichier test mais cela ne fonctionne pas.
Par avance merci

Bonjour Didier,

[...]

Tisane

Tisane, peux tu me dire comment faire la conversion, j'ai fait un test en
renommant un fichier test mais cela ne fonctionne pas.

La "conversion" en pdf ne se fait pas sans un logiciel spécifique.
Cette conversion, en réalité, fait une impression dans un fichier, au format
pdf.
Tu ne trouveras donc rien dans le menu Fichier | Enregistrer sous.

Si tu n'as pas Adobe Acrobat complet (manifestement non), tu peux installer
PDF Creator (gratuit)
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
Une imprimante virtuelle sera installée et, pour générer le pdf, depuis ton
document Word, il te suffira d'imprimer (menu Fichier | Imprimer) mais en
sélectionant "l'imprimante" pdf.
Un nom de fichier sera demandé. Il portera l'extension .pdf.

--
Tisane

Bonjour Didier,