transformer un fichier excel en appli

1 réponse
domicol
Bonjour,
est ce qu il y a une solution pour transformer un fichier excel (avec macro) en appli pour téléphone ?
bonne journée

1 réponse

MichD
Le 18/02/21 Í  03:49, domicol a écrit :
Bonjour,
est ce qu il y a une solution pour transformer un fichier excel (avec macro) en
appli pour téléphone ?
bonne journée

Bonjour,
Tu as un exemple ici : https://kb.intermedia.net/article/57974
Traduction en français, le texte du site proposé:
'----------------------------------------------
Par défaut, Excel ne prend pas en charge la fonction "Click-To-Call"
comme le fait Outlook. Il faudra donc un peu de bricolage pour commencer
Í  utiliser Excel comme liste de numérotation pour simplement cliquer sur
un numéro et lancer un appel via Intermedia Unite ou toute autre
application de téléphone logiciel.
Voici les étapes Í  suivre pour réaliser cette fonctionnalité dans Excel
Ouvrir une nouvelle feuille Excel
Créez trois colonnes étiquetées :
- Colonne A - Nom (facultatif)
- Colonne B - Numéro de téléphone
- Colonne C - Click-to-Call
Dans l'exemple de la capture d'écran, dans la cellule C2, ajoutez la
formule =HYPERLINK(CONCATENATE("TEL :",B2))
Cela créera un hyperlien dans la cellule C2 de l'exemple, du numéro de
téléphone dans la cellule B2 ajoutée
En ajoutant une liste de numéros de téléphone Í  la colonne B, vous
pouvez créer une liste d'hyperliens "click-to-call" dans la colonne C
Si vous faites glisser le coin inférieur droit de la cellule C2 vers les
cellules ci-dessous, la formule s'affichera dans toutes ces cellules,
créant ainsi un lien hypertexte dans ces cellules
La feuille Excel est maintenant prête Í  travailler pour vous ! En
cliquant sur l'hyperlien dans les cellules de la colonne C, le numéro de
téléphone sera automatiquement composé Í  l'aide de votre application de
téléphone logiciel
'----------------------------------------------