transformer un fichier .MOV en .AVI

5 réponses
titine
Bonjour,
j'ai chargé de mon appareil photo sur mon disque dur des séquences vidéos.
Celles-ci ont pris l'extension .MOV et je voudrais les tranformer en .AVI
pour me permettre de faire un montage avec Windows Movie maker.
Comment dois-je procéder?
Merci

5 réponses

le Claude
Salut Titine,

Le logiciel River Past Video Cleaner semble convenir à ta demande à
télécharger là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27776.html?fy
Amicalement, Claude

"titine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai chargé de mon appareil photo sur mon disque dur des séquences vidéos.
Celles-ci ont pris l'extension .MOV et je voudrais les tranformer en .AVI
pour me permettre de faire un montage avec Windows Movie maker.
Comment dois-je procéder?
Merci

titine
merci pour ta réponse. Malheureusement je ne sais toujours pas comment faire
après l'avoir téléchargé. Je ne connais pas l'anglais.J'ai converti mon
fichier MOV en .AVI mais il n'est pas reconnu dans Windows Movie Maker.
Comment dois-je faire?
Merci

Salut Titine,

Le logiciel River Past Video Cleaner semble convenir à ta demande à
télécharger là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27776.html?fy
Amicalement, Claude

"titine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai chargé de mon appareil photo sur mon disque dur des séquences vidéos.
Celles-ci ont pris l'extension .MOV et je voudrais les tranformer en .AVI
pour me permettre de faire un montage avec Windows Movie maker.
Comment dois-je procéder?
Merci

korventeen
titine wrote:

Bonjour,

merci pour ta réponse. Malheureusement je ne sais toujours pas comment faire
après l'avoir téléchargé. Je ne connais pas l'anglais.J'ai converti mon
fichier MOV en .AVI mais il n'est pas reconnu dans Windows Movie Maker.
Comment dois-je faire?
Merci

Sous Windows, la version Pro de QuickTime devrait pouvoir le faire (pas
gratuit - $29 il me semble). En tout cas, ça doit exporter vers
"certains" formats AVI.
Il doit aussi être possible d'exporter vers des formats plus
universellement reconnus et de transcoder ensuite en AVI en utilisant
les codecs que l'on veut depuis une autre appli.

La version Mac de QT accepte des codecs tiers comme DivX, 3ivX et
XviD. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je supposerais que
ça doit aussi être le cas sous Windows.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Titeleonie
Pour ceux qui ont le même problème. Vous pouvez utliser rad video tools. Pour
le telecharger lancer la recherche sur google et pour l'utiliser:
lorsque vous l'ouvrez parcourir votre disque et selectionner le fichier à
convertir.
cliquez ensuite sur "convert a file" tout en bas à gauche.
dans la fenetre qui s'affiche, vous pouvez changer le nom du nouveau fichier.
cliquer sur "convert"
puis OK sur la petite fenetre qui s'ouvre.
C'est tout
Florent [MS]
Bonjour,

La page http://www.videohelp.com/mov2avi.htm présente graphiquement la
solution proposée.

Cdt,

Florent

"Titeleonie" wrote in message
news:
Pour ceux qui ont le même problème. Vous pouvez utliser rad video tools.
Pour
le telecharger lancer la recherche sur google et pour l'utiliser:
lorsque vous l'ouvrez parcourir votre disque et selectionner le fichier à
convertir.
cliquez ensuite sur "convert a file" tout en bas à gauche.
dans la fenetre qui s'affiche, vous pouvez changer le nom du nouveau
fichier.
cliquer sur "convert"
puis OK sur la petite fenetre qui s'ouvre.
C'est tout