Transformer un fichier de n pages en n fichiers de 1 page

15 réponses
Francis
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de gagner
du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces certificats
par messagerie au lieu de le faire par courrier postal. D'où mon besoin
d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers de 1 page.
XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,
@+
Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

10 réponses

1 2
Aski
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de gagner du
temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces certificats par
messagerie au lieu de le faire par courrier postal. D'où mon besoin
d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers de 1 page.
XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
GREENHORN
Francis a couché sur son écran :
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de gagner du
temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces certificats par
messagerie au lieu de le faire par courrier postal. D'où mon besoin
d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers de 1 page.
XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la solution, je le remercie
d'avance de me la refiler,
@+
Francis

Bonjour *Francis*

PDFTK Builder, avec sa fonction split, le fait bien aussi ! :-)
http://www.angusj.com/pdftkb/

--
Amicalement
GREENHORN
Francis
Aski a formulé la demande :
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de gagner du
temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces certificats par
messagerie au lieu de le faire par courrier postal. D'où mon besoin
d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers de 1 page.
XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la solution, je le remercie
d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page
à chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.
@+

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.
GREENHORN
Francis a formulé la demande :

Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.
@+

Re

Bien sûr ! ;-) Je vais le regarder, voire le tester ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
Jean-Jacques [JJP]
"Francis" a écrit dans le message de news:

Aski a formulé la demande :
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de
gagner du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces
certificats par messagerie au lieu de le faire par courrier postal.
D'où mon besoin d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers
de 1 page. XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la
solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page
à chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.
@+

Bonjour,

Ouvre le carnet d'adresse et "Fichier" - "Nouveau Groupe" et suivre les
infos.

@+
JJP
Jean-Jacques [JJP]
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news: uu%23%

PDFTK Builder, avec sa fonction split, le fait bien aussi ! :-)
http://www.angusj.com/pdftkb/

Bonjour,

J'ai voulu imprimer les pages et je n'ai que le texte, les images ne
sont pas imprimées (zone blache sur la feuuille)

Une idée de ce qui se passe.

@+
JJP
Herser
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Francis" a écrit dans le message de news:

Aski a formulé la demande :
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les
n certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de
gagner du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces
certificats par messagerie au lieu de le faire par courrier postal.
D'où mon besoin d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers
de 1 page. XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la
solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste
ce qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais
pas aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de
chaque page à chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait
le boulot, j'en reste là.
@+

Bonjour,

Ouvre le carnet d'adresse et "Fichier" - "Nouveau Groupe" et suivre
les infos.

@+
JJP

Salut JJP

Euh ! ça marche pour envoyer le même document à tous les contacts d'un
groupe.
Mais là, Francis à n pdf avec des en-têtes individualisés.
Et chacun doit arriver à son destinataire
Comme de l'e-mailing, sauf que les adresses sont déjà créées.

Herser
Francis
Herser avait énoncé :
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Francis" a écrit dans le message de news:

Aski a formulé la demande :
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les
n certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de
gagner du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces
certificats par messagerie au lieu de le faire par courrier postal.
D'où mon besoin d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers
de 1 page. XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la
solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste
ce qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais
pas aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de
chaque page à chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait
le boulot, j'en reste là.
@+

Bonjour,

Ouvre le carnet d'adresse et "Fichier" - "Nouveau Groupe" et suivre
les infos.

@+
JJP

Salut JJP

Euh ! ça marche pour envoyer le même document à tous les contacts d'un
groupe.
Mais là, Francis à n pdf avec des en-têtes individualisés.
Et chacun doit arriver à son destinataire
Comme de l'e-mailing, sauf que les adresses sont déjà créées.

Herser

Oui, et comme il s'agit de certificats pour déductions fiscales, il n'y
a pas intérêt à se gourer. ;-)

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
Jean-Jacques [JJP]
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Jacques [JJP] wrote:
"Francis" a écrit dans le message de news:

Aski a formulé la demande :
Salut Francis,

Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les
n certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de
gagner du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces
certificats par messagerie au lieu de le faire par courrier
postal. D'où mon besoin d'éclater ce fichier pdf de n pages en n
fichiers de 1 page. XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en
a la solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,

J'avais conservé ce lien dans mes favoris
http://www.framasoft.net/article4346.html

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste
ce qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais
pas aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de
chaque page à chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait
le boulot, j'en reste là.
@+

Bonjour,

Ouvre le carnet d'adresse et "Fichier" - "Nouveau Groupe" et suivre
les infos.

@+
JJP

Salut JJP

Euh ! ça marche pour envoyer le même document à tous les contacts d'un
groupe.
Mais là, Francis à n pdf avec des en-têtes individualisés.
Et chacun doit arriver à son destinataire
Comme de l'e-mailing, sauf que les adresses sont déjà créées.

Herser

Bonjour,

Oui, j'ai répondu trop vite.

JJP
Aski
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page à
chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.

Une idée, mais loin d'être aboutie, ni testée : utiliser une macro VBA.
Le défi est lancé. :o)
Tu dois savoir faire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
1 2