transformer fichier.ts ou .mp4 en une vidéo stockable sur magnétoscope de salon.

Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai depuis quelques un petit problème:mon voisin a enregistré (d'un
replay télé sur un ordi) sur une clé un fichier vidéo.ts illisible sur
son magnéto + télé samsung; il voudrait la stocker sur son DD (1Go) de
magnéto. Je l'ai transformé en un .mp4 qui est lisible sur sa télé via
le magnétoscope panasonic DMR-BWT745, mais pas stockable sur la clé!!
La notice que j'ai trouvé dit que pour être enregistrable il faut :

"vidéo ou AVCHD" sur BD-RE, BD-R ou DVD-R.

Si j'ai les supports, je ne sais comment traduire le fichier TS ou MP4,

j'ai bien utilisé "video to video" dont PC astuces fait la pub (les
axtuces sont souvent crevées) mais sans résultat , j'ai fait des
conversions et elles se terminent toutes par: ERR: Error in parsing
XML ... dont je ne comprend pas "parsing XML".

Bon vous aurez compris que je ne suis pas doué pour la manipulation de
vidéos ....

En premier si vous avez un procédé grand merci par avance.

Mais je ne veux pas ne pas comprendre, où y aurait il une doc, sur le
Net, un bouquin?

Bonne soirée. et à plus.

JP

PS a moins que cela ne soit pas très simple pour ne pas fabriqué de DVD
à partir d'enregistrements!!

--
anti.jean-paul@invalid.fr
wanadoo;

jdd
Le 16/04/2020 à 16:57, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
j'ai depuis quelques un petit problème:mon voisin a enregistré (d'un
replay télé sur un ordi) sur une clé

usb??
un fichier vidéo.ts illisible sur
son magnéto + télé samsung;

celui où il a fait l'enregistrement??
il voudrait la stocker sur son DD (1Go) de
1Go ou 1To??
magnéto. Je l'ai transformé en un .mp4

donc tu as un mp4. le son est synchrone?
qui est lisible sur sa télé via
le magnétoscope panasonic DMR-BWT745,

tu lis une clé usb avec un magnétoscope??
mais pas stockable sur la clé!!
comment tu la lis, alors??
Bon vous aurez compris que je ne suis pas doué pour la manipulation de
vidéos ....

ni pour expliquer ce que tu fais :-(. Tu es pourtant un habitué des news :-)
on se calme, on se pose et on reprends tout ça doucement en expliquant
exactement ce qui a été fait et comment :-)
ça peut peut-être t'adier:
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConvertirVideoEnHtml5
jdd
--
http://dodin.org
Droger Jean-Paul
jdd a utilisé son clavier pour écrire :
Oui, j'ai été un peu brouillon, mais j'ai aussi quelques problèmes dans
la résidence où je fait office de présidentdu CS ...
[...]

OUI
un fichier vidéo.ts illisible sur

Oui, la télé ne lit pas grand chose et a des préférences drastiques
son magnéto + télé samsung;

celui où il a fait l'enregistrement??

non l'enregistrement a été fait sur internet site replay de A2 je crois
il voudrait la stocker sur son DD (1Go) de
1Go ou 1To??

oui, c'est naturellement 1 To , une vidéo de 2h fait 4Go en qualité
moyenne!
magnéto. Je l'ai transformé en un .mp4

donc tu as un mp4. le son est synchrone?

je ne sais pas, j'ai du utiliser HandBrake, mais en jouant ce mp4 il y
a l'image et le son, il fait dans les 1.2 Go pour 80mn
d'enregistrement.
qui est lisible sur sa télé via
le magnétoscope panasonic DMR-BWT745,

tu lis une clé usb avec un magnétoscope??

ben oui, le magnéto est lié à la télé et cela marche mieux que de
mettre la clé au bout du fil USB de 1m qui est branché sur l'arrière de
la télé.
mais pas stockable sur la clé!!

oui je vais un peu vite: il m'amène la clé avec la fichier .TS; je mets
sur mon ordi et je transforme en mp4 que je recopie sur une clé je
branche sur son magnéto, cela passe, mais c'est pas prévu que cela
aille et soit compris pour aller sur le DD du magnétoscope!!
comment tu la lis, alors??
[...]

ben non, le début cela va, ensuite c'est pas terrible!!
Je navigue mal entre les différentes terminaisons, et il y en a des
tripotées.
Et puis ensuite faut graver le fichier trouver et "fermer" le DVD, NERO
faisait cela très bien,; j'avais une version 2016 qui marchait bien,
mais jamais mise à jour! En 06/2019 j'ai du remplacer la CM (car la
puceavec le bios s'était fait la valise et cela ne se remplace plus
comme dans les années 90, et n'importe comment je n'ai plus de quoi
bricoler sur les artes); j'ai donc profité d'un W10 à quelques euros,
il marche 5/5, mais NERO s'installe mais ne fonctionne pas, faut une
version 2020 !!!
Mais à chaque jour suffit sa peine!!
merci d'avoir lu ma longue réponse, et merci d'avance pour vos
éventuelles réponses.
JP
wanadoo;
jdd
Le 16/04/2020 à 18:29, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

écoute la fin, tu verras si le son a dérivé, c'est la plaie des formats
de ce genre
ben oui, le magnéto est lié à la télé et cela marche mieux que de
mettre la clé au bout du fil USB de 1m qui est branché sur l'arrière de
la télé.

donc le magnétoscope fait aussi lecteur usb, ok
je
branche sur son magnéto, cela passe, mais c'est pas prévu que cela
aille et soit compris pour aller sur le DD du magnétoscope!!

donc tu voudrais la copier de la clé usb vers le disque du
magnétoscope... pas sûr que ce soit possible. Le disque dur, là, est
juste prévu pour enregistrer la télé (j'en ai un dans un coin qui fait ça)
Et puis ensuite faut graver le fichier trouver et "fermer" le DVD

tu veux transférer de la clé usb vers un dvd?? Je suppose que ton
magnétoscope fait aussi graveur.
dans ce cas, il ne fait aucun doute qu'il sait "fermer" les dvd, mais
c'est peut-être bien caché, sur le mien ce n'était pas facile à trouver :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Droger Jean-Paul :
[...]

les convertir avec ffmpeg en ligne de commande avec cette formule :
for %%a in (*.ts) do ffmpeg -i "%%a" -b:v 1200k -bt 600k -vprofile main -vcodec libx264 -ab 128k -ac 2 -strict experimental -acodec aac "%%~na.MP4"
il suffit de mettre le/les fichier/s video dans le même dossier que ffmpeg.exe
et lancer la ligne de commande.
avec les valeurs que j'ai mises, une heure de video fera environ 0,6Go.
pour télépcharger ffmpeg :
https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win64/static/ffmpeg-20200403-52523b6-win64-static.zip
Alf92
Droger Jean-Paul :
[...]

for %%a in (*.ts) do ffmpeg -i "%%a" -b:v 2200k -bt 1200k -vprofile main -vcodec libx264 -ab 128k -ac 2 -strict experimental -acodec aac "%%~na.MP4"
il suffit de mettre le/les fichier/s video dans le même dossier que ffmpeg.exe
et lancer la ligne de commande.
avec les valeurs que j'ai mises, une heure de video fera environ 1Go.
pour télépcharger ffmpeg :
https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win64/static/ffmpeg-20200403-52523b6-win64-static.zip
Droger Jean-Paul
Alf92 a exprimé avec précision :
Droger Jean-Paul :
[...]

avec mes excuses pour le silence, mais depuis quelques jours (19 ou
20/05??) je n'avais plus de nouveau message dans ma liste de MesNews
...et je suis sur une vingtaine de forums actifs, les autres évoluant
normalement!
Hier je regarde cela d'un peu plus prèt et constate que les règlages de
ce forum ont été modifiées: toutes les variables ont été mises à zéro
... par, par quoi je n'en sais rien! Remis au même niveau que les
autres forums et le dernier message reçu est le tien.
Bon je vais faire ta manip mercredi sans doute, car là je ne suis pas
très souvent à la maison!!
Merci en tous les cas de s'intéresser à mon problème, et surtout pour
mon voisin!!
Mais je ne lache pas l'affaire et je vous tient au courant!
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Alf92 a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul :
[...]

Bonsoir,
j'ai mis plus de temps que prévu pour essayer la manip: ma machine a
fait des siennes d'une part et ensuite 2 problèmes techniques dans la
résidence et y a pas beaucoup de personnes au CS qui une culture
technique, et ne parlons pas de la gestionaire du syndic, mais elle est
déjà sympa et pleine de bonne volonté!!
Ceci étant j'ai dézippé le dossier au bout du https, cela donne un
dossier qui contient 3 dossier bin comprenant le ffmpeg.exe + 2 autre
.exe qui ne nous intéressent et deux dossiers txt sans intérèt.
Le dossier qui comporte tout cela a été mis dans c; (avec W10 ) 9009
dans le dossier programs contenant les logiciels 65 bits!
J'ai copié/collé (ctrl C puis V) ta formule et voilà ce que cela me
répond (ouvert en admin):
Microsoft Windows [version 10.0.18363.836]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:Windowssystem32> for %%a in (*.ts) do ffmpeg -i "%%a" -b:v 2200k
-bt 1200k -vprofile main -vcodec libx264 -ab 128k -ac 2 -strict
experimental -acodec aac "%%~na.MP4"
%%a était inattendu.
C:Windowssystem32>
Bon là cema me dépasse, où ai je fait une connerie??
Je ne suis pas prèssé, le voisin est aussi parti chez sa fille et ne
rentre que le WE prochain.
En tous les cas merci pour me dépanner, et bonne semaine à tout le
monde.
JP
wanadoo;
jdd
Le 07/06/2020 à 18:31, Droger Jean-Paul a écrit :
En tous les cas merci pour me dépanner, et bonne semaine à tout le
monde.

déjà, pour voir si ça marche, supprimer les variables et mettre un nom
de fichier réel.
ffmpeg -i fichier-origine.ts -b:v 2200k
-bt 1200k -vprofile main -vcodec libx264 -ab 128k -ac 2 -strict
experimental -acodec aac test.mp4
je ne connais rien aux scripts windows
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 07/06/2020 à 18:55:33) :
[...]

oui
en un seul bloc ça donne :
ffmpeg -i FICHIER-IN.ts -b:v 2200k -bt 1200k -vprofile main -vcodec libx264 -ab 128k -ac 2 -strict experimental -acodec aac FICHIER-OUT.mp4
Alf92
Droger Jean-Paul (le 07/06/2020 à 18:31:57) :
Alf92 a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul :
[...]

ne mets pas cet fichiers dans C:Windowssystem32 !
mets les plutot dans un dossier FFMPEG sur le bureau.
[...]

la video.ts d'origine est bien dans le même dossier ?
sinon probablement un problème de droit d'accès lecture/écriture dans
ce dossier. d'où ma recommandation de travailler dans un dossier sur le
bureau.