Transformer les majuscules en minuscules lors de l'enregistrement

Julien
Je gère un fichier pour un club sportif. Cette année nous avons décidé
d'insérer dans cette base un champ "email". Je remplis tous les autres
champs en lettre majuscule et je ne souhaite pas modifier de touche sur le
clavier pour passer en minuscule lorsque j'arriverai au champ email. Y a
t'il une astuce ou une macro qui me permettrait de continuer à taper en
majuscule et faire en sorte que l'adresse email s'inscrive en minuscule. Si
c'est possible, donnez moi le plus d'explication possible, car mes
compétences en la matière sont très faibles. MERCI

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus simple est de tester le contrôle en fin de composition (événement
afterupdate) et de traduire en minuscules.
Private Sub email_AfterUpdate()
Me.email= LCase(Me.email)
End Sub

Il est aussi préférable de tester les virgules car le point décimal sous
access affiche une virgule, ainsi que la présence de @.
donc il est conseillé de faire:

Private Sub email_AfterUpdate()
Me.email= LCase(Me.email)
Me.email= Replace(Me.email, ",", ".")
End Sub

Private Sub email_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If InStr(1, Me.email, "@") = 0 Then
MsgBox "Adresse erronée", vbCritical, "Email"
Cancel = True
End If
End Sub

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"Julien" a écrit dans le message de news:

> [...]
| c'est possible, donnez moi le plus d'explication possible, car mes
| compétences en la matière sont très faibles. MERCI

Julien
Merci Raymond, mais tes explications sont trop techniques pour moi car je
fais tous mes fichiers à l'aide de l'assistant et là je cale complètement.
Si tu pouvais m'éclairer davantage, je serais preneur, mais ne pas oublier
que je suis vraiment nul en SQL.
Raymond [mvp]
C'est du vba.
ce n'est pas plus difficile que les macros.

ouvrir la fenêtre propriétés
sélectionner ton contrôle email
onglet événement
sur la ligne Avant MAJ
sélectionner [Procédure événementielle]
cliquer sur les 3 points juste à côté
ça te positionne sur
Private Sub email_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
End Sub

Remplace ces deux lignes par le texte ci-dessous:

[...]

revient sur le formulaire par alt+F11
sur la ligne Après MAJ
sélectionner [Procédure événementielle] si ce n'est pas déjà fait.
cliquer sur les 3 points juste à côté
ça te positionne sur la procédure déjà entrée.

si tout ça est bon tu peux fermer la fenêtre vba, enregistre tes
modifications et fais un test.

--
@+

> [...]

| Si tu pouvais m'éclairer davantage, je serais preneur, mais ne pas oublier

Julien
Ca marche. Raymond tu es un génie. Si je gagne le gros lot ce soir, je
t'élève une statue. Merci encore.