Transformer un PC en serveur d'impression et seulement ça

Nicolas JUAN
Bonsoir,

J'ai un ordinateur sous XP branché en ethernet sur une livebox.
Actuellement, il se connecte à internet et partage ses fichiers et ses
imprimantes avec d'autres PC connectés en Wifi sur cette même livebox.

Ce PC va servir de serveur d'impression, il fonctionne très bien comme il
est dans cette tache. Je veux donc eviter toute remise à jour, invasion, et
autre perturbation de l'état actuel par internet.

Il y a-t-il un moyen pour supprimer complètement la connexion internet de
cet ordinateur sans pour autant l'extraire du petit réseau où il devra
continuer à partager fichiers et imprimantes. C'est un réseau tout simple de
type MSHOME, sans nom de domaine etc...
Et une fois que je l'aurai coupé du monde extérieur, dois-je penser à
désactiver des services en particulier pour définitivement oublier ce PC et
ne plus m'en occuper ?

Ce PC (un vieux celeron 500) servira UNIQUEMENT à distribuer fichiers et
imprimantes au parc de portables connectés en Wifi ou ethernet sur la
livebox. Il n'aura aucune autre fonction.

Merci pour toutes vos lumières

Nina Popravka
On Tue, 11 Sep 2007 20:34:26 +0200, "Nicolas JUAN"
wrote:

Merci pour toutes vos lumières

Même réponse que sur les ng MS, et devriez poster sur fcri, ici c'est
hors charte.
:-)
--
Nina

Nicolas JUAN

wrote:

Merci pour toutes vos lumières

Même réponse que sur les ng MS, et devriez poster sur fcri, ici c'est
hors charte.
:-)

Merci encore de cette réponse

Nicolas JUAN

wrote:

Merci pour toutes vos lumières

Même réponse que sur les ng MS, et devriez poster sur fcri, ici c'est
hors charte.
:-)
--

Mais qu'est-ce que fcri ?

Le Forgeron
Le 11.09.2007 20:59, Nicolas JUAN nous fit lire :

wrote:

[...]

fr.comp.reseaux.ip

Mais vu le contexte, les groupes MS sont peut-être meilleurs.