transformer un portable en serveur ssh ?

2 réponses
unbewusst.sein
je voudrais savoir comment transformer un portable, sous windows XP, en
serveur ssh ?

je sais me connecter par WinSCP à mon iMac et transférer des fichiers de
celui-ci depuis le portable sous win XP mais je voudrais pouvoir faire
l'inverse, à savoir : déposer des fichiers sur ce PC quand je suis côté
iMac.

j'imagine qu'il faut y installer un serveur OpenSSH mais lequel et
comment.

je n'ai strictement aucune expérience de la ligne de commande sur PC,
sur mac et linux si.

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)

2 réponses

pehache-youplaboum
""Une Bévue"" a écrit dans le message de
news: 1juxvdr.xmmzterbnyhrN%
je voudrais savoir comment transformer un portable, sous windows XP,
en serveur ssh ?

je sais me connecter par WinSCP à mon iMac et transférer des fichiers
de celui-ci depuis le portable sous win XP mais je voudrais pouvoir
faire l'inverse, à savoir : déposer des fichiers sur ce PC quand je
suis côté iMac.

j'imagine qu'il faut y installer un serveur OpenSSH mais lequel et
comment.

je n'ai strictement aucune expérience de la ligne de commande sur PC,
sur mac et linux si.

Installe Cygwin ( http://www.cygwin.com ), tu retrouveras tes repères de
ligne commande Linux, et il y a Openssh dans les paquets disponibles.

--
pehache
http://pehache.free.fr
unbewusst.sein
pehache-youplaboum wrote:

Installe Cygwin ( http://www.cygwin.com ), tu retrouveras tes repères de
ligne commande Linux, et il y a Openssh dans les paquets disponibles.

OK, merci beaucoup !

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)