Transformer des seconde en minute ou heures , voir en jour

3 réponses
MiMate
Bonjour,

J'ai une cellule qui totalise un nombre de seconde.
Je cherche une fonction qui me permettrai de transformer ce total de la
manière suivante :
si total < à 60 secondes --> affichage total en seconde
Si total > à 60 secondes ---> affichage du total en minute, puis en seconde
(ex : 20 mn 30 secondes)
Si total > à 60 minute ---> affichage du total en heure, minute puis seconde
(ex : 1 heure 20 mn 10 secondes)
Si total > à 24 heures ---> affichage du total en jour, heure, minute puis
seconde.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance.

MiMate

3 réponses

MichDenis
Bonjour MiMate,

Et dans cette cellule où tu entres la donnée contenue dans la cellule A1 en seconde, tu utilises cette formule :
¡/86400 et ce format de cellule : [>=0]j hh:mm:ss;hh:mm:ss

Salutations!

"MiMate" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai une cellule qui totalise un nombre de seconde.
Je cherche une fonction qui me permettrai de transformer ce total de la
manière suivante :
si total < à 60 secondes --> affichage total en seconde
Si total > à 60 secondes ---> affichage du total en minute, puis en seconde
(ex : 20 mn 30 secondes)
Si total > à 60 minute ---> affichage du total en heure, minute puis seconde
(ex : 1 heure 20 mn 10 secondes)
Si total > à 24 heures ---> affichage du total en jour, heure, minute puis
seconde.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance.

MiMate
Merci beaucoup

Quand on sait, c'est simple finalement ;-)

MiMate

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour MiMate,

Et dans cette cellule où tu entres la donnée contenue dans la cellule A1
en seconde, tu utilises cette formule :

¡/86400 et ce format de cellule : [>=0]j hh:mm:ss;hh:mm:ss

Salutations!

"MiMate" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une cellule qui totalise un nombre de seconde.
Je cherche une fonction qui me permettrai de transformer ce total de la
manière suivante :
si total < à 60 secondes --> affichage total en seconde
Si total > à 60 secondes ---> affichage du total en minute, puis en
seconde

(ex : 20 mn 30 secondes)
Si total > à 60 minute ---> affichage du total en heure, minute puis
seconde

(ex : 1 heure 20 mn 10 secondes)
Si total > à 24 heures ---> affichage du total en jour, heure, minute puis
seconde.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance.

MiMate

MichDenis
Bonjour MiMate,

Il y a une petite erreur lors du trasncript... le format devrait se lire ainsi :

[>=1]j hh:mm:ss;hh:mm:ss au lieu du format proposé ...

Salutations!

"MiMate" a écrit dans le message de news:
Merci beaucoup

Quand on sait, c'est simple finalement ;-)

MiMate

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour MiMate,

Et dans cette cellule où tu entres la donnée contenue dans la cellule A1
en seconde, tu utilises cette formule :

¡/86400 et ce format de cellule : [>=0]j hh:mm:ss;hh:mm:ss

Salutations!

"MiMate" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une cellule qui totalise un nombre de seconde.
Je cherche une fonction qui me permettrai de transformer ce total de la
manière suivante :
si total < à 60 secondes --> affichage total en seconde
Si total > à 60 secondes ---> affichage du total en minute, puis en
seconde

(ex : 20 mn 30 secondes)
Si total > à 60 minute ---> affichage du total en heure, minute puis
seconde

(ex : 1 heure 20 mn 10 secondes)
Si total > à 24 heures ---> affichage du total en jour, heure, minute puis
seconde.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance.

MiMate