Transformer xls en txt avec séparateur "pipe"

2 réponses
Fred
Bonjour à tous,

J'ai un fichier xls sous la forme suivante : 4 colonnes, 3000 lignes, le
numéro-client comporte 8 chiffres qui peuvent commencer par un ou plusieurs
zéros significatifs :

A B C D
NOM PRENOM NUMERO-CLIENT EMAIL
TOI JOHN 12895052 toi@moi.com
LUI PAUL 00589614 lui@coucou.fr

il faut que je donne à ma DSI (gros système) pour injecter dans une de nos
BDD ce fichier, mais au format txt avec séparateur "pipe" | (le caractère
spécial qui figure sur la touche 6, une barre verticale)
le format attendu est le suivant x 3000 lignes ; normalement il n'y a rien
de souligné, c'est que votre navigateur croit que ce sont des urls ou des
mailto !

TOI|JOHN|12895052|toi@moi.com
LUI|PAUL|00589614|lui@coucou.fr

une petite idée sur la façon de transformer mon excel en ce format
particulier ?
dans l'autre sens j'y arrive = lire mon txt dans excel en lui indiquant que
le séparateur est le | (pipe)

je précise que j'ai Excel XP (2002) SP3
j'ai aussi Access 2002 ... mais je ne sais pas l'utiliser

Merci pour toutes vos contributions
Cordialement,
Fred

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Une solution simple, si tu as Word :
Copie tes données d'Excel dans Word et fais un remplacement des tabulations
par des pipes. Sauvegarde le fichier obtenu au format texte.
Cordialement.
Daniel
"Fred" a écrit dans le message de news:
46b2048b$0$31223$
Bonjour à tous,

J'ai un fichier xls sous la forme suivante : 4 colonnes, 3000 lignes, le
numéro-client comporte 8 chiffres qui peuvent commencer par un ou
plusieurs zéros significatifs :

A B C D
NOM PRENOM NUMERO-CLIENT EMAIL
TOI JOHN 12895052
LUI PAUL 00589614

il faut que je donne à ma DSI (gros système) pour injecter dans une de nos
BDD ce fichier, mais au format txt avec séparateur "pipe" | (le caractère
spécial qui figure sur la touche 6, une barre verticale)
le format attendu est le suivant x 3000 lignes ; normalement il n'y a rien
de souligné, c'est que votre navigateur croit que ce sont des urls ou des
mailto !

TOI|JOHN|12895052|
LUI|PAUL|00589614|

une petite idée sur la façon de transformer mon excel en ce format
particulier ?
dans l'autre sens j'y arrive = lire mon txt dans excel en lui indiquant
que le séparateur est le | (pipe)

je précise que j'ai Excel XP (2002) SP3
j'ai aussi Access 2002 ... mais je ne sais pas l'utiliser

Merci pour toutes vos contributions
Cordialement,
Fred

Philippe.R
Bonsoir,
Variante en VBA

Sub Excel_texte()
'MPFE le 02/08/2007
Range("D2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
Range("C2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
Range("B2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
x = Range("a3300").End(xlUp).raw
Range("B1:B" & x & ",D1:D" & x & ",F1:F" & x).Select
Selection.FormulaR1C1 = "|"
'Chemin du dossier à adapter
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:UsersDossierSous-DossierClasseur.txt", FileFormat:= _
xlUnicodeText, CreateBackup:úlse
End Sub

--
Philippe.R
"Fred" a écrit dans le message de
news:46b2048b$0$31223$
Bonjour à tous,

J'ai un fichier xls sous la forme suivante : 4 colonnes, 3000 lignes, le
numéro-client comporte 8 chiffres qui peuvent commencer par un ou
plusieurs zéros significatifs :

A B C D
NOM PRENOM NUMERO-CLIENT EMAIL
TOI JOHN 12895052
LUI PAUL 00589614

il faut que je donne à ma DSI (gros système) pour injecter dans une de nos
BDD ce fichier, mais au format txt avec séparateur "pipe" | (le caractère
spécial qui figure sur la touche 6, une barre verticale)
le format attendu est le suivant x 3000 lignes ; normalement il n'y a rien
de souligné, c'est que votre navigateur croit que ce sont des urls ou des
mailto !

TOI|JOHN|12895052|
LUI|PAUL|00589614|

une petite idée sur la façon de transformer mon excel en ce format
particulier ?
dans l'autre sens j'y arrive = lire mon txt dans excel en lui indiquant
que le séparateur est le | (pipe)

je précise que j'ai Excel XP (2002) SP3
j'ai aussi Access 2002 ... mais je ne sais pas l'utiliser

Merci pour toutes vos contributions
Cordialement,
Fred