Transition Free -> Alice, qui l'a faite ?

9 réponses
michele
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

9 réponses

Thomas Chatterton
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

A ma connaissance, Alice Initial n'est pas disponible pour les abonnés Free,
il faut avoir résilié depuis au moins 3 mois.

Peut-être en jouant sur la résiliation sans frais pour cause de modification
des CGV, modifications qui prendra effet à compter du 1er juin donc
résiliation sans frais possible jusqu'au 1er octobre conformément à
l'article L121-84 du code de la consommation) ? Mais c'est à étudier très
précisément avant de se lancer et savoir qu'il y aura de toute façon perte
du numéro géographique (01, 02, 03, 04, ou 05).
Riton
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Je profite du post de Michele pour interpeller Thomas qui a l'air de bien
connaître les spécifités d'Alice...
Voilà, je suis abonné NORDNET et j'ai souscrit à Alice-initial depuis 2
semaines environ (objet de mon post du 19.04) -J'ai reçu la box depuis une semaine et suis toujours en "ligne en cours de
construction" ; combien de temps ça va durer ?
-Faut-il résilier par courrier RAR auprès de mon ancien FAI ? (mon objectif
est d'être coupé le moins de temps possible, quitte à payer les deux
fournisseurs en même temps pendant 1 mois)
Merci,
Thomas Chatterton
"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbd6987$0$32158$
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Je profite du post de Michele pour interpeller Thomas qui a l'air de bien
connaître les spécifités d'Alice...
Voilà, je suis abonné NORDNET et j'ai souscrit à Alice-initial depuis 2
semaines environ (objet de mon post du 19.04) > -J'ai reçu la box depuis une semaine et suis toujours en "ligne en cours
de construction" ;

Etape 4 du suivi d'activation de votre ligne, c'est bien cela ?

La validation de l'inscription par France Télécom (étape 3) est datée de
quel jour ?

combien de temps ça va durer ?

Il dépend de la diligence du service de France Telecom chargé de modifier
les branchements. Généralement, c'est très rapide après l'étape 3 (souvent
le même jour). Vous vous en apercevrez immédiatement quand votre connexion
Nordnet ne fonctionnera plus. Vous pourrez alors changer de box.

-Faut-il résilier par courrier RAR auprès de mon ancien FAI ? (mon
objectif est d'être coupé le moins de temps possible, quitte à payer les
deux fournisseurs en même temps pendant 1 mois)

Pour ne pas subir de coupure de connexion et s'assurer du transfert de la
portabilité du numéro géographique, suivez la procédure de résiliation dès
que la connexion à votre ancien FAI ne fonctionnera plus.

Merci,

Riton
"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
ipkcor$urv$

"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbd6987$0$32158$
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Je profite du post de Michele pour interpeller Thomas qui a l'air de bien
connaître les spécifités d'Alice...
Voilà, je suis abonné NORDNET et j'ai souscrit à Alice-initial depuis 2
semaines environ (objet de mon post du 19.04) >> -J'ai reçu la box depuis une semaine et suis toujours en "ligne en cours
de construction" ;

Etape 4 du suivi d'activation de votre ligne, c'est bien cela ?

La validation de l'inscription par France Télécom (étape 3) est datée de
quel jour ?

combien de temps ça va durer ?

Il dépend de la diligence du service de France Telecom chargé de modifier
les branchements. Généralement, c'est très rapide après l'étape 3 (souvent
le même jour). Vous vous en apercevrez immédiatement quand votre connexion
Nordnet ne fonctionnera plus. Vous pourrez alors changer de box.

-Faut-il résilier par courrier RAR auprès de mon ancien FAI ? (mon
objectif est d'être coupé le moins de temps possible, quitte à payer les
deux fournisseurs en même temps pendant 1 mois)

Pour ne pas subir de coupure de connexion et s'assurer du transfert de la
portabilité du numéro géographique, suivez la procédure de résiliation dès
que la connexion à votre ancien FAI ne fonctionnera plus.

Merci,

Je suis à l'étape 4 depuis plus d'une semaine mais j'ai reçu la box ;
Merci encore de l'aide et des conseils !!!
Wait and see...
Jean-Marc Desperrier
Riton wrote:
Je suis à l'étape 4 depuis plus d'une semaine mais j'ai reçu la box ;

Ca arrive si FT est un peu lent dans votre zone, ou a plus d'activité
que d'habitude.
Thomas Chatterton
"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbe64ec$0$4490$
"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
ipkcor$urv$

"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbd6987$0$32158$
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Je profite du post de Michele pour interpeller Thomas qui a l'air de
bien connaître les spécifités d'Alice...
Voilà, je suis abonné NORDNET et j'ai souscrit à Alice-initial depuis 2
semaines environ (objet de mon post du 19.04) >>> -J'ai reçu la box depuis une semaine et suis toujours en "ligne en cours
de construction" ;

Etape 4 du suivi d'activation de votre ligne, c'est bien cela ?

La validation de l'inscription par France Télécom (étape 3) est datée de
quel jour ?

combien de temps ça va durer ?

Il dépend de la diligence du service de France Telecom chargé de modifier
les branchements. Généralement, c'est très rapide après l'étape 3
(souvent le même jour). Vous vous en apercevrez immédiatement quand votre
connexion Nordnet ne fonctionnera plus. Vous pourrez alors changer de
box.

-Faut-il résilier par courrier RAR auprès de mon ancien FAI ? (mon
objectif est d'être coupé le moins de temps possible, quitte à payer les
deux fournisseurs en même temps pendant 1 mois)

Pour ne pas subir de coupure de connexion et s'assurer du transfert de la
portabilité du numéro géographique, suivez la procédure de résiliation
dès que la connexion à votre ancien FAI ne fonctionnera plus.

Merci,

Je suis à l'étape 4 depuis plus d'une semaine mais j'ai reçu la box ;
Merci encore de l'aide et des conseils !!!
Wait and see...

Si la situation stagne, je vous conseille d'appeler dans le courant de cette
semaine le 10 33 (gratuit) pour vous assurer qu'il n'y a eu pas un raté dans
la procédure d'activation.
Riton
"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
ipm74b$mnf$

"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbe64ec$0$4490$
"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
ipkcor$urv$

"Riton" a écrit dans le message de news:
4dbd6987$0$32158$
"michele" a écrit dans le message de news:
1k0jd22.tys99k13zibcwN%
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Je profite du post de Michele pour interpeller Thomas qui a l'air de
bien connaître les spécifités d'Alice...
Voilà, je suis abonné NORDNET et j'ai souscrit à Alice-initial depuis
2 semaines environ (objet de mon post du 19.04) >>>> -J'ai reçu la box depuis une semaine et suis toujours en "ligne en
cours de construction" ;

Etape 4 du suivi d'activation de votre ligne, c'est bien cela ?

La validation de l'inscription par France Télécom (étape 3) est datée de
quel jour ?

combien de temps ça va durer ?

Il dépend de la diligence du service de France Telecom chargé de
modifier les branchements. Généralement, c'est très rapide après l'étape
3 (souvent le même jour). Vous vous en apercevrez immédiatement quand
votre connexion Nordnet ne fonctionnera plus. Vous pourrez alors changer
de box.

-Faut-il résilier par courrier RAR auprès de mon ancien FAI ? (mon
objectif est d'être coupé le moins de temps possible, quitte à payer
les deux fournisseurs en même temps pendant 1 mois)

Pour ne pas subir de coupure de connexion et s'assurer du transfert de
la portabilité du numéro géographique, suivez la procédure de
résiliation dès que la connexion à votre ancien FAI ne fonctionnera
plus.

Merci,

Je suis à l'étape 4 depuis plus d'une semaine mais j'ai reçu la box ;
Merci encore de l'aide et des conseils !!!
Wait and see...

Si la situation stagne, je vous conseille d'appeler dans le courant de
cette semaine le 10 33 (gratuit) pour vous assurer qu'il n'y a eu pas un
raté dans la procédure d'activation.

C'est fait...!...hier 17H30, coupure de la connexion avec mon précédent FAI,
et à 18H, connexion ALICE opérationnelle, débit à plus de 5 Mb (en dessous
de 4 auparavant).
Extrêmement satisfait de l'opération et surtout des délais : interruption
internet 30 minutes et 2 semaines entre inscription et mise en
fonctionnement...Bravo !
pichelour
michele a écrit le 30/04/2011 à 12h01 :
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le
dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Bonjour
j'ai été abonné chez Free pendant trois ans et je me suis abonné chez Alice initial au mois de mars 2011? aucun problème 20 euros par mois téléphone, internet dégroupage total (sans tv)
concernant l'inscription par téléchargement de l'offre sur leur site, réception colis et mise en route, impeccable, il suffit de suivre les étapes ...
pichelour
michele a écrit le 30/04/2011 à 12h01 :
Suite à prochaine baisse de revenus, je suis en pleine campagne de
réduction de coûts pour ma soeur.
32¤ actuellement pour 20¤ futurs (9,90¤ + le
dégroupage puisque pas de
ligne FT ici).

Je veux la passer de Free à Alice.

Comme Alice appartient à Free, je me dis qu'il va y avoir de la
résistance de la part d'Alice dans la disponibilité effective de
l'offre.

Je cherche donc des abonnés ayant fait cette transition pour savoir
comment ça s'est passé réellement.

Merci.

Pour plus de renseignements voila les différentes étapes d'Alice initial

L'activation de votre ligne comprend 6 étapes

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 08 mars 2011
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom lundi 28 mars 2011
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 28 mars 2011
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/03/2011 par UPS pour le 28 MARS 2011 c'était en route

Etape 6 - Votre connexion est activée.

Si ca peut aider