transmetteur video HF : lequel choisir

39 réponses
Stan
Bonsoir,

quelle(s) marque(s)
pouvez-vous me conseiller comme
transmetteur video ?
J'en possède déja un qui ne me satisfait pas :
pour une portée de 5 m sans obstacle, il y a très
souvent des interférence, l'image décroche.

Merci.

--
-Stan

10 réponses

1 2 3 4
Yves Caudron
Alf92 a pensé très fort :

je t'ai dit : celui de Carrefour est bien et pas cher.

Merci :-)

--
@+
Yves
matthieu
Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Yves Caudron a écrit :

Si oui, c'est beaucoup mieux que je ne le pensais :-)

c'est d'une utilisation différente.

C'est bien que je voulais dire ;-)

c'est un média center d'un stabilité remarquable : tous le média du
PC son accessibles.
d'autre part, la Fbx HD est facilement déplaçable dans la maison en
cas de besoin.
encore bioen d'autre avantages mais aussi des inconvénients...

Je suis convaincu de la qualité et des avantages de la FB HD, j'ai pas
mal d'amis qui l'ont et je l'ai vu fonctionner.

Pour ce qui me concerne, elle a deux inconvénients rédhibitoires:

1/ Je ne suis pas dégroupé >:|

en effet... :(

2/ Le PC à proximité du Salon ce n'est pas WAF du tout, et chez moi
c'est verboten ;-). et de ce que j'ai pu entendre dire, les taux de
transfert par WiFi ne sont pas formidables, un DivX ça va, un DVD
bonjor les dégats.

700Mo en 7 à 8 minutes.
mais la lecture avec un freeplayer est bien meilleur (meilleur
compatibilité : OGM, MKV, MOV, ...) et ne nessite pas de transfert sur
le DD de la Fbx.

Perso j'ai quansd même la TAT, la TNT, le SAT, des lecteurs DVD/DivX,
un enregistreur HDD et trois TV. J'avoue qu'un transmetteur vidéo de
qualité serait pas mal utile ;-)

je t'ai dit : celui de Carrefour est bien et pas cher.

Bah, le seul model sur le marché à être bien immunisé contre les
parasites est le thomson scénium qui travaille en 5Ghz, et numérise le
signal pour la transmission. Le prix n'est pas celui de carrefour, mais
le rendu n'est pas le même aussi.
Aurélien
Stan wrote:
J'en possède déja un qui ne me satisfait pas :
pour une portée de 5 m sans obstacle, il y a très
souvent des interférence, l'image décroche.

très content de mon CGV Freeline
pas perturbé par le wifi, uniquement par le micro onde
fonctionne dans toute la maison sans problème (même à l'autre bout et à
l'étage à travers la chappe béton et les murs)

@+
Aurélien
Alf92 wrote:
le tout avec le telephone et internet pour 30E/mois.

y compris quand le système est en panne
ce qui ne m'ait jamais arrivé avec une parabole en 10 ans, contrairement à
une xxBox quelconque (la qualité du sat n'a tout de même rien de comparable
avec la TV par ADSL ...testé chez moi et chez des amis, le constat est
toujours le même)

c'est avec cette optique que je propose la Fbx HD.
donc pas besoin de se facher. :-)

pour reprendre ce que disais matthieu c'est vrai que c'est pénible
d'entendre perpétuellement Freebox comme solution miracle à tous les
problèmes
faut être un poil débrouillard tout de même pour faire fonctionner tout cela
si on ne veut pas se ruiner en 08.. à 0.34 ? la min
je ne vois clairement pas conseiller cela à quelqu'un qui n'a pas déjà une
bonne habitude du PC (et non ce n'est pas le cas de tout le monde ...oui je
sais on est entouré de neuneux ;-) )

@+
Aurélien
Yves Caudron
Aurélien a écrit :
pour reprendre ce que disais matthieu c'est vrai que c'est pénible d'entendre
perpétuellement Freebox comme solution miracle à tous les problèmes
faut être un poil débrouillard tout de même pour faire fonctionner tout cela
si on ne veut pas se ruiner en 08.. à 0.34 ? la min
je ne vois clairement pas conseiller cela à quelqu'un qui n'a pas déjà une
bonne habitude du PC (et non ce n'est pas le cas de tout le monde ...oui je
sais on est entouré de neuneux ;-) )

J'ai moi aussi suffisamment d'amis et de connaissance pour m'être rendu
compte que les problèmes ne sont pas exclusifs à Free, et que le taux
de contents/mécontents est en moyenne bien réparti. ;-)

Par contre, quand l'installation fonctionne, l'offre complète de Free
en dégroupé à 29,99 est l'un des (le) meilleurs rapports qualité/prix
;-)

(NB: Je n'ai pas cette offre)

--
@+
Yves
Aurélien
Yves Caudron wrote:
J'ai moi aussi suffisamment d'amis et de connaissance pour m'être
rendu compte que les problèmes ne sont pas exclusifs à Free

nous sommes d'accord

et que le taux de contents/mécontents est en moyenne bien réparti. ;-)

au lieu d'être réparti il devrait être faible ;)

Par contre, quand l'installation fonctionne, l'offre complète de Free
en dégroupé à 29,99 est l'un des (le) meilleurs rapports qualité/prix

ouais ... quand ça marche c'est bien ça le problème

++
Aurélien
Yves Caudron
Après mûre réflexion, Aurélien a écrit :
Par contre, quand l'installation fonctionne, l'offre complète de Free
en dégroupé à 29,99 est l'un des (le) meilleurs rapports qualité/prix

ouais ... quand ça marche c'est bien ça le problème

Tu n'aurais pas tendance à ne voir que le côté noir des choses ? ;-)

--
@+
Yves
Alf92
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
462f3da3$0$27786$

J'ai moi aussi suffisamment d'amis et de connaissance pour m'être
rendu compte que les problèmes ne sont pas exclusifs à Free

nous sommes d'accord

et que le taux de contents/mécontents est en moyenne bien réparti. ;-)

au lieu d'être réparti il devrait être faible ;)

Par contre, quand l'installation fonctionne, l'offre complète de Free
en dégroupé à 29,99 est l'un des (le) meilleurs rapports qualité/prix

ouais ... quand ça marche c'est bien ça le problème

1 problème pour de *très* nombreux utilisateurs pleinement satisfaits...
à te lire on dirait que le problème est la généralité, ce qui est faux.

--
Alf92
Aurélien
Yves Caudron wrote:
ouais ... quand ça marche c'est bien ça le problème

Tu n'aurais pas tendance à ne voir que le côté noir des choses ? ;-)

peut-être mais en même temps c'est ce qui me fait vivre, si tout marchait
bien je n'aurais plus d'utilité (DSI) ;-)

plus sérieusement et en toute franchise, je n'ai pas assez de doigts pour
compter les gens de mon entourage avec des problèmes internet avec des
xxxBox quelconques
alors qu'avec le sat franchement j'en entends jamais parler (et j'en
connais tout autant d'équipés)

++
Aurélien
Alf92 wrote:
1 problème pour de *très* nombreux utilisateurs pleinement
satisfaits... à te lire on dirait que le problème est la généralité,
ce qui est faux.

parles-en aux abonnés du câble ou aux non dégroupés de Free, bridés à tout
va

simple exemple, encore une fois je les mets tous dans le même panier : on
vend on vend on vend et on verra le sav plus tard
quand je vois free par exemple brider les non dégroupés car les couts de
collecte sont trop importants (ce que je conçois sans pb), je bondis en
constatant qu'ils vendent toujours des abon non dégroupés (en sachant
pertinement que le réseau est saturé) => désolé mais c'est malhonnete

enfin bref, on pourrait en parler des heures mais le sujet de base et le
renvoi d'image et je réitère mon conseil : CGV imperturbable et performant
(excepté micro onde mais ça les concerne tous)

++
Aurélien
1 2 3 4