transmetteur video HF : lequel choisir

Stan
Bonsoir,

quelle(s) marque(s)
pouvez-vous me conseiller comme
transmetteur video ?
J'en possède déja un qui ne me satisfait pas :
pour une portée de 5 m sans obstacle, il y a très
souvent des interférence, l'image décroche.

Merci.

--
-Stan

1 2 3 4
matthieu
une seule référence à prix abordable : le thomson vs 990

voir le lien :
http://www.thomsonlink.com/accessories/VS990-148.html

Stan a écrit :
[...]

Alf92
"Stan" a écrit dans le message de news:
46254000$0$25953$
[...]

j'en ai essayé plusieurs et le meilleur a été le moins cher : un BlueSky de
chez Carrefour à 39E.
deux murs dont un béton, l'image et le son reste propre.
attention aux interférences : wifi et four micro-ondes sont + ou - sur les
mêmes fréquences.

mais rien ne vaut du wifi pour ce genre d'appli (merci la freebox V5/HD).

--
Alf92
Yves Caudron
Le 18/04/2007, Alf92 a supposé :
"Stan" a écrit dans le message de news:
46254000$0$25953$

mais rien ne vaut du wifi pour ce genre d'appli (merci la freebox V5/HD).

Tu peux regarder la télé ADSL (ou TNT issue de la FB) sur plusieurs TV
avec la FB ?

Tu peux regarder un enregistrement (sur FB) sur plusieurs TV avec la FB
?

Tu peux regarder un enregistrement (hors FB) sur plusieurs TV avec la
FB ?

Tu peux regarder une chaine satellite sur plusieurs TV avec la FB ?

Si oui, c'est beaucoup mieux que je ne le pensais :-)

--
@+
Yves
Alf92
Dans <news:,
Yves Caudron a écrit :

mais rien ne vaut du wifi pour ce genre d'appli (merci la freebox
V5/HD).

Tu peux regarder la télé ADSL (ou TNT issue de la FB) sur plusieurs TV
avec la FB ?

1 TV + un PC

Tu peux regarder un enregistrement (sur FB) sur plusieurs TV avec la
FB ?

non

[...]

c'est d'une utilisation différente.
c'est un média center d'un stabilité remarquable : tous le média du PC
son accessibles.
d'autre part, la Fbx HD est facilement déplaçable dans la maison en cas
de besoin.
encore bioen d'autre avantages mais aussi des inconvénients...

--
Cordialement,
Alf92
matthieu
Yves Caudron a écrit :
Le 18/04/2007, Alf92 a supposé :
[...]

Je suis de ton avos....

Mais que ça me saoule les gars qui ont comme seule réponse quel que soit
la question > free et la libre boite.

L'autre jour quelqu'un demandait ce sur forum une référence une
référence de graveur de DVD pour sa mère, qu'est qu'on a réussi à lui
conseillé ?
Alf92
Dans <news:46266aef$0$21148$,
matthieu a écrit :

[...]

il faut reconnaitre que ce bidule change la vie de l'amateur de
multimédia.
pour ma part j'ai revu toute ma stratégie : tout est sur le PC, rien
dans le salon à part le système de diffusion (écran + ampli/enceintes)
et un Fbx HD.

--
Cordialement,
Alf92
matthieu
Alf92 a écrit :
Dans <news:46266aef$0$21148$,
matthieu a écrit :

[...]

Ouais, enfin expliques moi comment recevoir avec la boiboite:

le satellite pour canal sat/+ et les les autres chaînes en vraie HD
qu'on reçoit par les sat...
le câble en analogique pour les chaînes qu'on ne reçoit pas sur le
satellites (télé suisse notamment)
la tv par adsl par ce que le FAI t'a fourgué la TV dans ton abonnement
alors autant l'utiliser de temps en temps sur le catch up.
la lecture de dvd, divx- et fichier tourné en HDV.

La freebox ne vas pas servir à grand chose, pour l'analogique, le
bouquets canal+/sat provenant du satellite, les flux en vrai HD de Pro7
ou de la Zdf. Quand au fichier HDV, sans transcodage avec perte, ben la
boiboite ne vas pas être d'un grand secours.

Donc conseiller la freebox quand on demande un transmetteur de haute
qualité, ça revient à conseiller une fiat uno 750 fire quand les gens
demande conseille sur des SUV ou des monospaces.
Alf92
Dans <news:46269dd1$0$21149$,
matthieu a écrit :

[...]

je suis pas du tout consommateur de TV, mais d'après ce que j'ai
compris, Free propose tout le/les bouquet/s de Canal Sat.
le système d'abo/désabo semble même particulièrement souple.
certaines chaines sont en HD sur la Fbx. il est probable que toutes les
chaines le soient à terme.

le câble en analogique pour les chaînes qu'on ne reçoit pas sur le
satellites (télé suisse notamment)

de la Suisse je préfère le chocolat. :-))

[...]

tout dépend des besoins.
la video transmission en wifi de la Freebox avec un bon freeplayer
(HomePlayer par exemple) sera de toute manière de bien meilleur qualité
que le meilleur des videos-transmetteurs analogique.

il ne faut pas voir le Fbx uniquement comme un décodeur de TV ADSL (avec
300 chaines et un principe de facturation hyper souple).
c'est aussi un magnetoscope à DD, un décodeur TNT, une lecteur
multimédia, une passerelle multimédia avec le PC,... et le tout sans
fil.
dans ce cadre, au moment de s'équiper d'un video transmetteur il est
peut être interessant de remettre à plat son organisation et réfléchir à
une autre solution.
le tout avec le telephone et internet pour 30E/mois.
c'est avec cette optique que je propose la Fbx HD.
donc pas besoin de se facher. :-)

--
Cordialement,
Alf92
Yves Caudron
Alf92 a formulé la demande :
Dans <news:,
Yves Caudron a écrit :
Si oui, c'est beaucoup mieux que je ne le pensais :-)

c'est d'une utilisation différente.

C'est bien que je voulais dire ;-)

[...]

Je suis convaincu de la qualité et des avantages de la FB HD, j'ai pas
mal d'amis qui l'ont et je l'ai vu fonctionner.

Pour ce qui me concerne, elle a deux inconvénients rédhibitoires:

1/ Je ne suis pas dégroupé >:|

2/ Le PC à proximité du Salon ce n'est pas WAF du tout, et chez moi
c'est verboten ;-). et de ce que j'ai pu entendre dire, les taux de
transfert par WiFi ne sont pas formidables, un DivX ça va, un DVD
bonjor les dégats.

Perso j'ai quansd même la TAT, la TNT, le SAT, des lecteurs DVD/DivX,
un enregistreur HDD et trois TV. J'avoue qu'un transmetteur vidéo de
qualité serait pas mal utile ;-)

--
@+
Yves
Alf92
Dans <news:,
Yves Caudron a écrit :

[...]

en effet... :(

[...]

700Mo en 7 à 8 minutes.
mais la lecture avec un freeplayer est bien meilleur (meilleur
compatibilité : OGM, MKV, MOV, ...) et ne nessite pas de transfert sur
le DD de la Fbx.

Perso j'ai quansd même la TAT, la TNT, le SAT, des lecteurs DVD/DivX,
un enregistreur HDD et trois TV. J'avoue qu'un transmetteur vidéo de
qualité serait pas mal utile ;-)

je t'ai dit : celui de Carrefour est bien et pas cher.

--
Cordialement,
Alf92