Transmission de données par GSM telephone portable

ATTI
Bonjour a tous et bonne année,

Je suis à la recherche de renseignement, voir d'un soft,
qui me permettraient d'utiliser échanger des données informatiques avec une
autre personne,
en utilisant mon téléphone portable GSM basique (pas un Smartphone).

Si quelqu'un(e) s'est déjà penché sur le sujet, ou possède des informations,
et qu'il(elle) aura la gentillesse de me faire partager...

Jacques Barathon [MS]
Tu peux utiliser ton GSM comme un modem: le type de connectivité avec ton
ordinateur dépendra des modèles de GSM et de PC, le plus courant étant
l'infra-rouge entre un GSM (relativement) récent et un PC portable. Sinon il
faudra un câble série spécial, à vérifier sur le site du fabricant de ton
GSM.

Une fois que ton GSM est reconnu comme modem sous XP, tu peux communiquer
avec l'extérieur comme d'habitude, notamment:

- se connecter à l'Internet et mettre en place un échange en utilisant par
exemple le FTP ou un outil de P2P,
- créer une connexion point-à-point avec l'autre ordinateur. Pour cela il
faut que l'un des deux crèe une connexion entrante: fais une recherche sur
"connexion entrante" dans l'Aide et Support de Windows.

Attention aux mauvaises surprises: à moins de disposer du GPRS, la vitesse
de transmission par GSM est limitée à 9600bps (5 à 6 fois plus lent qu'une
connexion RTC). Cela dit, ça peut toujours dépanner.

Jacques

"ATTI" wrote in message
[...]

ATTI
Merci pour tout ces renseignements, le vitesse sera toujours mieux que rien,
car c'est pour utiliser là où il n'y a pas de poste fixe... en avant la
bidouille...

message de news:

"ATTI" wrote in message
[...]

Merci