transmission hostname à une livebox

1 réponse
herve thibaud
Bonjour

Je n'arrive pas à transmettre le nom d'un poste sous debian à une livebox.

auto wlan1
# iface wlan1 inet static
iface wlan1 inet dhcp
hostname europe
wireless-mode managed
wireless-key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
wireless-essid live_machinchose

dans le tableau "*Liste des périphériques associés" sur l'interface de
gestion de la livebox j'ai toujours un * à la place de nom "europe"

J'ai pourtant supprimé l'enregistrement précédant avant de réamorcer
l'association.

*

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

herve thibaud a écrit :

En fait /etc/hostname et hostname dans /etc/network/interfaces ne
servent à priori à rien pour dhcp.

La page de manuel d'interfaces dit :

hostname hostname
Hostname to be requested (pump, dhcpcd, udhcpc)

Les options de la méthode 'dhcp' ne fonctionnent pas avec tous les
clients DHCP. Si tu veux que l'option 'hostname' soit prise en compte,
il faut utiliser un des clients mentionnés à la place de dhclient.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact