Transmission vidéo sans fil quelques avis d'actualité... ??

3 réponses
gilles
Maintenant dégroupée avec la FreeBox, se pose le problème de pouvoir
diffuser sans fil sur le/les téléviseur de la maison....

LA FreeBox ne diffusant qu'une chaîne a la fois est-ce intéressant
d'avoir plusieurs récepteurs...

la plus part des systèmes retransmettent le signal infrarouge de la
télécommande...

J'ai vu déjà plusieurs trucs ?

quelques avis... ??

ça va commencer a faire pas mal de trucs sans fils tous ça
Bluetooth,Wifi,+ ce système

3 réponses

Christine Mazuet
Bonjour,

Moi j'ai testé le transmetteur vidéo sans fil ( il y a 2-3 ans il est vrai).
Et je n'ai pas été super satisfait de la qualité d'image sur ma TV (léger
voile blanc, voire flou), mais surtout gros problème : dès que mon voisin
(ou même quelqu'un dans ma maison) mettait en route le four à micro-ondes,
l'image et le son se brouillaient et c'était parti pour 5 minutes !!!

Résultat, j'ai regardé quelques divX sur ma TV et ensuite j'ai vite
abandonné.

A+

Franck

Il vaut peut-être mieux investir dans un cablage de qualité (en essyant de
le camoufler)
"gilles" a écrit dans le message de news:
422207bf$0$19669$
Maintenant dégroupée avec la FreeBox, se pose le problème de pouvoir
diffuser sans fil sur le/les téléviseur de la maison....

LA FreeBox ne diffusant qu'une chaîne a la fois est-ce intéressant d'avoir
plusieurs récepteurs...

la plus part des systèmes retransmettent le signal infrarouge de la
télécommande...

J'ai vu déjà plusieurs trucs ?

quelques avis... ??

ça va commencer a faire pas mal de trucs sans fils tous ça
Bluetooth,Wifi,+ ce système

Franck Moreau
Pour ma réponse ci-dessus, ne pas tenir compte du nom de l'expéditeur (je ne
me travestis pas).

A+

Franck

"gilles" a écrit dans le message de news:
422207bf$0$19669$
Maintenant dégroupée avec la FreeBox, se pose le problème de pouvoir
diffuser sans fil sur le/les téléviseur de la maison....

LA FreeBox ne diffusant qu'une chaîne a la fois est-ce intéressant d'avoir
plusieurs récepteurs...

la plus part des systèmes retransmettent le signal infrarouge de la
télécommande...

J'ai vu déjà plusieurs trucs ?

quelques avis... ??

ça va commencer a faire pas mal de trucs sans fils tous ça
Bluetooth,Wifi,+ ce système

Olivier R
"gilles" a écrit dans le message de
news:422207bf$0$19669$
Maintenant dégroupée avec la FreeBox, se pose le problème de pouvoir
diffuser sans fil sur le/les téléviseur de la maison....

LA FreeBox ne diffusant qu'une chaîne a la fois est-ce intéressant
d'avoir plusieurs récepteurs...

la plus part des systèmes retransmettent le signal infrarouge de la
télécommande...

J'ai vu déjà plusieurs trucs ?

quelques avis... ??

ça va commencer a faire pas mal de trucs sans fils tous ça
Bluetooth,Wifi,+ ce système

J'ai un Thomson VS 360 (acheté 49 ? chez Darty).
Fonctionne correctement.
Néanmoins, l'idéal pour une transmission sans fil est qu'il n'y
ait strictement aucun obstacle entre l'émetteur et le récepteur, ce qui
est généralement difficilement réalisable.
Attention aux cloisons métalliques, le signal passe difficilement.
Placez l'émetteur de préférence en hauteur si possible.