Transport véhicule

Pascal06
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un véhicule de collection (une R4 de 1970 en état
excellent) fin décembre 2010. Le véhicule se trouvant à 1300 kms de mon
domicile, j'ai utilisé les services d'un transporteur pour rapatrier le
véhicule. Le tarif annoncé est de 450? HT, et le délais à partir du
chargement du véhicule de 12 jours ouvrés.
Le véhicule a été embarqué le 29 décembre, et à ce jour je n'ai toujours pas
été livré. Jeudi dernier j'ai appellé ladite société, on m'a annoncé que mon
véhicule serait livré milieu de cette semaine.
Si aujourd'hui je n'ai toujours rien, j'ai l'intention d'appeller à nouveau,
mais j'ai besoin d'arguments percutant afin de bouger les choses. Que me
conseillez vous ?
J'aimerais utiliser la protection juridique de mon assurance. Qu'en pensez
vous ?
Sinon quel recours ai-je à ma disposition ? Sachant que le véhicule coute
tout de meme 1600 euros !
Merci pour vos conseils.
Pascal

moisse
Pascal06 a pensé très fort :
[...]

Mise en demeure de livrer par lettre recommandée avec accusé de
réception.
J'aimerais utiliser la protection juridique de mon assurance. Qu'en pensez
vous ?

Trop tôt.
Sinon quel recours ai-je à ma disposition ? Sachant que le véhicule coute
tout de meme 1600 euros !

En l'état actuel vous ne savez pas s'il s'agit d'un simple retard
motivé par un défaut d'organisation, ou si un sinistre est survenu.
Par ailleurs il convient de vérifier si un quelconque délai de
livraison vous a été indiqué par écrit
Merci pour vos conseils.
Pascal