transposer un tableau

AnB
Bonjour
http://cjoint.com/?jvnomBEWAM
J'ai un fichier joint
en feuille 1 la base je voudrais faire la feuille2
cad pour chaque client en ligne, ramener les chiffres éventuels pour les
articles qui sont en colonne
il y a donc autant de client identique que d'article.

il faut dire que je vais jusqu'à fx en colonne
Ici j'avoue que je n'y arrive pas

merci de votre aide
Ptck

Papyjac
Bonjour AnB

Tu veux pour chaque ligne de la feuil1 faire 6 lignes dans la feuil2

Il faut d'abord poser une formule reproduire les entête de ligne (colonne A,
B, C) 6 fois :

A2ÞCALER(Feuil1!A$1;ENT((LIGNE()-2)/6)+1;0;1;1)

Dès lors que tu auras fais cela, il faut ensuite garnir la colonne D

D2ÞCALER(Feuil1!$C$1;0;MOD(LIGNE()-1;6);1;1)

Il te reste ensuite à garnir la colonne E

E2ÞCALER(Feuil1!$C$1;ENT((LIGNE()-2)/6)+1;MOD(LIGNE()-1;6);1;1)

bon courage

--
Papyjac

"AnB" a écrit :

[...]

AnB
Merci Papyjac

en fait c'était 8 lignes j'ai changé la formule j'ai mis 8 à la place de 6
je vais me pencher un peu plus car je ne comprend pas bien les formules
en fait j'ai la même chose jusqu'à la colonne GA
je crois que je vais me pencher sur une macro
merci encore