Travail sur les sons

Claude
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un petit logiciel gratuit qui me
permettrait d'assembler et cumuler des sons en mp3
(il s'agit de sons d'animaux comme les insectes)
et voire, petites modifications dans le son; je suis vraiment
débutant, il me faudrait simple, merci.

Claude

Max PUECH
Le 14/04/2007 13:32, Claude écrivait:

[...]

En gratuit sous Windows il y a Audacity.

@+
--
Ne commettez pas d'anthropomorphisme avec les ordinateurs, ils détestent ça.
Claude
Max PUECH a écrit dans le message :
4620c9e2$0$24669$
> [...]
> permettrait d'assembler et cumuler des sons en mp3

Bonjour,

En gratuit sous Windows il y a Audacity.

Merci beaucoup... ;)

Claude
Claude
Claude a écrit dans le message :

Merci beaucoup... ;)

je viens de télécharger, c'est exactement ce que je voulais,
un grand merci encore.....

Claude
siger
Max PUECH a écrit :

[...]

Pour être plus précis, je ne crois pas qu'il travaille sur les MP3. Il
passe le fichier en WAV à l'ouverture et le repasse en MP3 à la
fermeture. J'ignore dans quelle mesure le signal se dégrade à chaque
fois, mais il est conseillé d'éviter les ouvertures/fermetures de
fichiers donc de faire le plus de choses quand il est ouvert.

Il existe des logiciels qui travaillent sur le MP3, mais ils n'ont que
des fonctions très basiques, de mémoire.

--
siger
Claude
siger a écrit dans le message :

Max PUECH a écrit :

> [...]

fois, mais il est conseillé d'éviter les ouvertures/fermetures de
fichiers donc de faire le plus de choses quand il est ouvert.

Effectivement mais lors de l'enregistrement, il demande le logiciel LAME
que je viens aussi de télécharger et qui permet(en principe) de passer
le .wav en .mp3 et vice-versa..... à suivre....

Claude