Un travail très intéressant

8 réponses
benoit
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

8 réponses

Photo
Le 01/02/2015 11:32, Benoit a écrit :
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Oui, la photo peut et doit sortir du classicisme stéréotypé. On est loin
d'avoir tout exploré dans ce domaine...

Ma modeste contribution...

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but...
Albert
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lz5x3j.bhr8xm994q9N%
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.

oui, moi .............

]
Albert
"Photo" a écrit dans le message de news:
54ce09cd$0$3041$

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but...

oui, c'est moche ..........
Solanar
Photo a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/02/2015 11:32, Benoit a écrit :
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Oui, la photo peut et doit sortir du classicisme stéréotypé. On est loin
d'avoir tout exploré dans ce domaine...

Ma modeste contribution...

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but...

Beaucoup de très belles en tout cas.
On sent qu'il y a de la recherche et que ce n'est pas n'importe quoi
Ce qui pousse a bien regarder.
Toutes ne me plaisent pas mais chacun aura les siennes et pas forcément
les mêmes.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Solanar
Benoit a formulé ce dimanche :
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Je ne critique pas car (pour moi) ca se rapproche plus du dessin, de la
peinture, du collage que de la photo.
C'est sans aucun doute beaucoup de travail, ca c'est certain

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
benoit
Solanar wrote:

Beaucoup de très belles en tout cas.
On sent qu'il y a de la recherche et que ce n'est pas n'importe quoi
Ce qui pousse a bien regarder.
Toutes ne me plaisent pas mais chacun aura les siennes et pas forcément
les mêmes.

D'accord sur tout ce que tu dis avec une chose en plus : s'il y en a
que j'aime beaucoup, il y en a que je n'aime pas à cause du cadrage et
d'autres pas du tout point barre.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Solanar wrote:

Benoit a formulé ce dimanche :
> <http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>
>
> J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
> Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
> que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
> je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Je ne critique pas car (pour moi) ca se rapproche plus du dessin, de la
peinture, du collage que de la photo.

Tu as aussi des peintres hyperréalistes qui font un travail plus que
photographiques :

Pour le portrait :
<http://numerik.blogspirit.com/les-peintures-hyper-realistes-de-tigran-tsitoghdzyan.html>

Pour le paysage :
<http://numerik.blogspirit.com/les-peintures-urbaines-hyper-realistes-de-nathan-walsh.html>

Des nageuses (pas toutes réussies techniquement pour moi) :
<http://numerik.blogspirit.com/water-matt-story.html>

C'est sans aucun doute beaucoup de travail, ca c'est certain

Celui qui fait les paysages peut mettre 3/4 mois pour faire un
tableau. Seul le résultat compte.

En conclusion, à titre perso, je me fous de la technique utilisée
pour faire un travail seul le résultat compte.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Cette série «Eye carry the night» ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Pas lisible, n'évoque rien. Géométrie triviale. Peut-être la réduction
aux dimensions «web» a tout démoli tous les détails, en ne laissant que
des chiures de mouches hyper colorées. Quiconque adore, je la lui
laisse. Cependant, à en croire les explications, c'est bien de la photo,
et sans doute même de la straight-photography pure et dure.

Du même auteur, je mords bien plus aux séries After Sunset (en partie)
ou Nocebo (bien que pas assez homogène dans le délire)

Charles