Un travail très intéressant

benoit
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.
Je dirai simplement que c'est un travail photographique qui me montre ce
que je n'avais encore jamais vu bien que ce soit là, devant moi et que
je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Photo
Le 01/02/2015 11:32, Benoit a écrit :
[...]

Oui, la photo peut et doit sortir du classicisme stéréotypé. On est loin
d'avoir tout exploré dans ce domaine...

Ma modeste contribution...

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but...
Albert
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lz5x3j.bhr8xm994q9N%
<http://rainertorrado.com/Eye-Carry-the-Night>

J'aime, j'adore. Certains diront sûrement que ce n'est pas ça la photo.

oui, moi .............

]
Albert
"Photo" a écrit dans le message de news:
54ce09cd$0$3041$

Cela ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but...

oui, c'est moche ..........
Solanar
Photo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Beaucoup de très belles en tout cas.
On sent qu'il y a de la recherche et que ce n'est pas n'importe quoi
Ce qui pousse a bien regarder.
Toutes ne me plaisent pas mais chacun aura les siennes et pas forcément
les mêmes.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Solanar
Benoit a formulé ce dimanche :
[...]

Je ne critique pas car (pour moi) ca se rapproche plus du dessin, de la
peinture, du collage que de la photo.
C'est sans aucun doute beaucoup de travail, ca c'est certain

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
benoit
Solanar wrote:

[...]

D'accord sur tout ce que tu dis avec une chose en plus : s'il y en a
que j'aime beaucoup, il y en a que je n'aime pas à cause du cadrage et
d'autres pas du tout point barre.

benoit
Solanar wrote:

> [...]
> je ne l'avais jamais remarqué. Le tout magnifiquement fait.

Je ne critique pas car (pour moi) ca se rapproche plus du dessin, de la

Tu as aussi des peintres hyperréalistes qui font un travail plus que
photographiques :

Pour le portrait :
<http://numerik.blogspirit.com/les-peintures-hyper-realistes-de-tigran-tsitoghdzyan.html>

Pour le paysage :
<http://numerik.blogspirit.com/les-peintures-urbaines-hyper-realistes-de-nathan-walsh.html>

Des nageuses (pas toutes réussies techniquement pour moi) :
<http://numerik.blogspirit.com/water-matt-story.html>

C'est sans aucun doute beaucoup de travail, ca c'est certain

Celui qui fait les paysages peut mettre 3/4 mois pour faire un
tableau. Seul le résultat compte.

En conclusion, à titre perso, je me fous de la technique utilisée
pour faire un travail seul le résultat compte.

Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
[...]

Cette série «Eye carry the night» ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Pas lisible, n'évoque rien. Géométrie triviale. Peut-être la réduction
aux dimensions «web» a tout démoli tous les détails, en ne laissant que
des chiures de mouches hyper colorées. Quiconque adore, je la lui
laisse. Cependant, à en croire les explications, c'est bien de la photo,
et sans doute même de la straight-photography pure et dure.

Du même auteur, je mords bien plus aux séries After Sunset (en partie)
ou Nocebo (bien que pas assez homogène dans le délire)

Charles