Travailler avec Linux ?

les.vertueux.de.la.vie.privee
Slt les ribouldingue de la ligne de commande !

Alors aujourd'hui quelqu'un m'a dit qu'il se re-mettait =C3=A0 Linux (pourq=
uoi avait il abandonn=C3=A9) et qu'il aimerai bien travailler avec ce syst=
=C3=A8me ...

Alors je lui avais dit que le march=C3=A9 est satur=C3=A9, que la r=C3=A9mu=
n=C3=A9ration laisse plus cas d=C3=A9sirer, et ce depuis que l'informatique=
est enseign=C3=A9 dans les facult=C3=A9s, universit=C3=A9s, lyc=C3=A9es, (=
je vous =C3=A9pargne les boites priv=C3=A9e), il y aurai trop d'offre et p=
eut de demande, j'ai bien lu que Google parler de 50 000 postes =C3=A0 pour=
voir, mais c'est pay=C3=A9 =C3=A0 coup de lance pierre ...

Un Linuxien me disait si on t'apprend, tu va vendre tes services, ah oui si=
Bill Gates, Larry Page, ou consort me donne 1 Million pour installer n'imp=
orte quel OS aurais je l=E2=80=99outrecuidance de lui dire lequel marche le=
mieux ? Mais y a pas de client ! Sinon aucune h=C3=A9sitation ...

Ptilou

1 2 3
Bebert
a écrit dans le message de news:
Slt les ribouldingue de la ligne de commande !
Alors aujourd'hui quelqu'un m'a dit qu'il se re-mettait à Linux (pourquoi
avait il abandonné) et qu'il aimerai bien travailler avec ce système ...
Alors je lui avais dit que le marché est saturé, que la rémunération laisse
plus cas désirer, et ce depuis que l'informatique est enseigné dans les
facultés, universités, lycées, ( je vous épargne les boites privée), il y
aurai trop d'offre et peut de demande, j'ai bien lu que Google parler de 50
000 postes à pourvoir, mais c'est payé à coup de lance pierre ...
Un Linuxien me disait si on t'apprend, tu va vendre tes services, ah oui si
Bill Gates, Larry Page, ou consort me donne 1 Million pour installer
n'importe quel OS aurais je l’outrecuidance de lui dire lequel marche le
mieux ? Mais y a pas de client ! Sinon aucune hésitation ...
Ptilou
Apprendre à écrire en français, ça aide aussi à trouver un job!
B.
voir_le_reply-to
Bebert wrote:
Apprendre à écrire en français, ça aide aussi à trouver un job!

Il est taquin !
signe de ponctuation (!) font *aussi* partie de la langue française...
Taquin +1 ?
--
Gérald
Nicolas George
Gerald, dans le message
<1nfdua7.jvrqrqd6mk6sN%
signe de ponctuation (!) font *aussi* partie de la langue française...

Non, ni l'un ni l'autre.
Yves
Le 12/11/2017 à 14:33, Bebert a écrit :
a écrit dans le message de
[...]
privée), il y aurai trop d'offre et peut de demande, j'ai bien lu que
Google parler de 50 000 postes à pourvoir, mais c'est payé à coup de
[...]

Avant de répondre il faut apprendre a quoter correctement
Bebert
"Yves" a écrit dans le message de news:
ou9pn1$vis$
Le 12/11/2017 à 14:33, Bebert a écrit :
a écrit dans le message de
[...]

Si c'est à moi que s'adresse ce reproche, je ne sais pas quelle est
l'erreur, puisque tous les critères sont changés sans que les règles
nouvelles soient énoncées.
Moi je ne sais pas quoter (en passant le correcteur d'orthographe il me
donne quotter, quel est donc le sens de quoter?), je ne sais que répondre.
B.
voir_le_reply-to
Nicolas George <nicolas$ wrote:
signe de ponctuation (!) font *aussi* partie de la langue française...

Non, ni l'un ni l'autre.

Tu es un peu faible sur les références ou dans ton argumentation l'ami !
Je te répondrai donc : « si ! » avec deux citations :
- le « Grevisse », article 671, p. 1024 de mon édition : « Observations
particulières sur cela et ça. »
- le « Code typographique », article 96, p. 104 de mon édition : « Les
point virgule (;), point d'interrogation (?) et point d'exclamation (!)
sont précédés d'une espace fine. » ...à quoi j'ajoute : insécable
évidemment !
Cordialement,
--
Gérald
voir_le_reply-to
Bebert wrote:
Moi je ne sais pas quoter

- je pense que le terme adapté serait « citer », mais usenet utilise
aussi un lexique spécifique d'origine états-unienne :
<http://lexique.usenet.free.fr>
où on trouve l'explication du « quote » :
<http://lexique.usenet.free.fr/Q.html#Quotation%20(To%20quote)>
Sinon, la nétiquette prévoit aussi (pour le précédent), de ne pas citer
intégralement le message auquel on répond :
<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/netiquette.html>
(III POUR ÉCRIRE - quelques considérations éthiques)
Et quelques autres babioles dont on admettra à la fois le maintien de la
pertinence sur le plan théorique, et la désuétude dans le monde réel
<http://www.usenet-fr.net>
--
Gérald
Kado
Le 12/11/2017 à 21:38, Gerald a écrit :
Bebert wrote:
[...]

OK, je pense que plus que la langue française, la "netiquette" est
vivante et s'adapte aux nouveaux logiciels qui changent en fonction du
matériel.
L'informatique étant à "l'âge de pierre", dans peu de temps le terme de
"nétiquette" sera oublié, comme l'ont été les peintures rupestres. On
considérera tout cela comme des objets historiques.
En faire une règle immuable me paraît excessif.
Donc dans le ton des remarques qui ont été faites je note une certaine
aigreur et un manque d'esprit.
Néanmoins, je veux bien ne pas être un parfait "nétiquéteur" et me
concentrer plutôt sur mon français pour qu'il soit compréhensible.
B.
Nicolas George
Gerald, dans le message
<1nfebkh.9s311t167sniiN%
com>, a écrit :
[...]

Si tu y as lu que ce n'était pas français, tu as des problèmes de
compréhension.
- le « Code typographique »

As-tu remarqué que ce mot n'est pas synonyme d'orthographe ou de
grammaire ?
Nicolas George
Kado , dans le message
, a écrit :
OK, je pense que plus que la langue française, la "netiquette" est
vivante et s'adapte aux nouveaux logiciels qui changent en fonction du
matériel.

Ne pas confondre la langue française, qui est bien vivante et évolue,
avec la langue codifiée par les fossiles de l'Académie française et
vénérée par leurs zélotes, qui est bien plus figée et a un siècle de
retard.
1 2 3