travailler ses gammes...

Birdy
toujours Canon 40D avec Samyang +crosse, photo sélectionnée de 5 prise
de vue en rafale.
Beaucoup de bougées mais semble-t-il aucune répercussion due à la
vibration de fermeture du miroir.

Netteté acceptable à 400 ISO
brut en jpeg !

http://cjoint.com/?DJutBM5ijpu

correction DxO surtout pour les aberrations et franges violettes :

http://cjoint.com/?DJuwq5Oczss

Apparemment tout testé prêt pour des photos plus recherchées :-)
J'aurai pu affiner à peine plus en traitant le raw sous DxO. inutile
dans le cas présent

1 2 3
Az Sam
"Birdy" a écrit dans le message de
[...]

tu trouves ca net ?
le panneau du chien est illisible.
1300 euros pour ca ??!

je ne vous comprends pas. Le niveau d'exigence en France est au raz des
pâquerettes ou quoi ?

--
Cordialement,
Birdy
Az Sam a formulé :
[...]

Allons, allons, du calme.
C'est du 400 ISO sur un capteur de 10Mp.
et le reste est net. De plus le "méga-télé" ne coûte que 109 euros
livraison comprise. Et en ce moment je fais encore des essais
d'adaptation de loupe, de crosse, de mode de déclenchement, de gamme de
possibilités de prises de vues pour une qualité optimale sachant qu'une
émulation de 800mm en APSC d'un 500mmm full frame sans stabilisateur et
sans pied, ce n'est pas simple.
Ricco
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ras les paquerettes, c'est vrai, ici c'est le coucher de soleil qui
fait autorité
Az Sam

C'est du 400 ISO sur un capteur de 10Mp.

mais... on s'en fout de ca. Une photo ca doit etre net. (sauf quand on fait
des effets artistiques volontaires.
si en plus tu engages 1300 euros dans le boitier ca doit carrement etre
super net (en plus de te permettre tout le reste).

Et en ce moment je fais encore des essais

ok.
mais ne dit pas que la netteté est acceptable :-/

--
Cordialement,
Az Sam
"Ricco" a écrit dans le message de

ras les paquerettes, c'est vrai, ici c'est le coucher de soleil qui fait
autorité

je ne suis rien en photo mais je vois bien que la mise au point est sur le
poteau de droite donc au niveau du portail, comme le panneau du chien donc.

--
Cordialement,
Birdy
Az Sam a formulé :

[...]

Ca y est j'ai deviné, c'est peut-être un suisse pas photographe qui me
cherche des crosses:-)
Az Sam

Ca y est j'ai deviné, c'est peut-être un suisse pas photographe qui me
cherche des crosses:-)

:-))
mais non je ne te cherches pas des crosses mais je suis agacé de parcourir
des 10aines et des 10aines de modèles d'APN pour trouver tout le temps le
même résultat très passable...
Si on est passé au numérique pour faire des cacas globuleux, valait mieux
rester a l'argentique. Et les photographes qui se contentent de cela me
déçoivent. Passer son temps avec des DxO, pfff... autant faire de la
synthèse directement.

Résultat quand je lis que les utilisateurs seraient heureux de ca, je tape
du pied et le coup part ;-)

--
Cordialement,
man-d
Le 2014-10-21 11:05, Az Sam a écrit :

:-))
[...]

Selon les données exifs, l'appareil est un Canon EOS 40D. Je ne possède
pas l'EOS 40D mais il sait bien faire à ce niveau ISO.
C'est un ancien et excellent appareil de ce que j'ai pu voir par le passé.
Le maillon faible est l'objectif pas l'appareil.
--
man-d
Birdy
man-d a formulé :
[...]

Cà ne veut rien dire. Toute la batterie de logiciels existante à ce
jour eprmet vraiment d'améliorer ses photos en cas de besoin.

Selon les données exifs, l'appareil est un Canon EOS 40D. Je ne possède pas
l'EOS 40D mais il sait bien faire à ce niveau ISO.

Oui mais, comme d'autres c'est sa limite. Je ne sais pas ce que
donnent des appareils plus récents qui poussent jusqu'à 25600 ISO et
plus et que je ne possède pas, mais des tests il semble que souvent 800
Iso est la limite au-delà de laquelle on perd les détails fins.
Soit dit en passant cet appareil à 7-8 ans et on le trouve en occasion
entre 250 et 350 euros.
C'est un ancien et excellent appareil de ce que j'ai pu voir par le passé.
Le maillon faible est l'objectif pas l'appareil.

Débat récurrent. L'accumulation du matériel de qualité et des
paramètres qui le rendent bon, plus des optiques dites " bonnes", cela
ne se trouve pas sous le sabot des chevaux. Des optiques bien concues :
par exemple dans
http://www.photozone.de/all-tests
, ne sont pas légion et ont presque toutes des défauts ou des
insuffisances diverses (aberrations, courbure de champ, piqué
insuffisant à grande ouverture, diffraction, etc). A moins de 7-800
euros, ne sont pratiquement valables que des focales fixes. Je n'en ai
qu'une, le Canon 1.8 de 50mmm qui me sert parfois pour des assemblages
de panoramiques.
Mais pour autant que je regarde ma collection de Leicas avec leurs
optiques d'époque encore vendues autour de 2000 euros pour certaines et
déjà chères à l'époque, je suis curieux de comparer mes photos d'époque
en argentique (années 1960) avec ce que je fais maintenant. La solution
est peut-être à venir dans quelques jours, avec une bague venue de
Hong-Kong qui me permettra de tester un Elmar Leitz f:3.5- 65mm de
Leica M/Visoflex sur le 40D. S'il est bon, il me servira en macro ou
pour des portraits puisqu'en APSC, il correspond sensiblement à un
100mm.
Autrement, je tente bien de négocier des budgets me permettant une
montée en gamme.
Quant aux critiques sur les appareils numériques, je les trouve
excessives.
Sur le test présenté d'un grille à 5-600 mètres à main levée avec
crosse et prises de vue en rafale à f:11, je pense que c'est déjà une
limite en qualité. Que les experts du forum confirment ou infirment mon
jugement.
Ricco
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :

[...]

la solution : ne fais pas de photos