travailler ou modifier fichier PDF

Utilisateur1
Bonjour,
Faut-il impérativement un logiciel spécifique pour pouvoir modifier
avec WORD un fichier PDF format de fichier que j'obtiens quand je scanne un
document. Avez-vous la solution ou manip à effectuer s'il est possible de
modifier un fichier PDF avec WORD 2003. D'avance, merci.

Tisane
Bonjour "Utilisateur1",

[...]

La modification d'un pdf est liée à 2 conditions :
1. Le contenu du document doit être de type texte, donc il faut numériser
avec reconnaissance optique de caractères.
2. Tu dois avoir un logiciel comme Adobe Acrobat complet (pas seulement le
reader).

Maintenant, si le document est de type texte, tu peux copier/coller son
contenu dans Word ou l'enregistrer au format Word ou encore utiliser un
logiciel de conversion PDF -> Word. Mais quel que soit le choix, le résultat
ne sera pas parfait...

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu numérises au format pdf.
Le logiciel de ton scanner doit te donner d'autres choix de format de
sortie.
Avec un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR), tu peux numériser au
format doc ou Rtf.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Utilisateur1' nous a écrit ...
[...]

Oui il faut un logiciel spécifique. Et même avec les meilleurs
et les plus chers la conversion dans Word ne sera pas excellente.

PDF est un format de présentation finale d'un document,
pas un format d'édition.

Word -> Pdf : très bien, facile, souvent gratuit
Pdf -> Word : mauvais, difficile, plutôt payant

Si le PDF contient du texte, il est possible de copie-coller ce texte
dans Word, à condition que le PDF ne soit pas protégé.

Mais il est possible que votre document scanné ne contienne même pas de texte
mais uniquement des images de pages. Le passage dans Word nécessiterait
alors en plus un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR)

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN