Travaux d'un entrepreneur mal faits

1 réponse
m.leydier
Bonjour,
J'ai fait appel à une entreprise pour refaire l'étanchéité de mon
gagage dont le toit pourrissait. Les travaux ont été faits (en 1 1/2
jours)les 24 et 25 mai dernier. J'ai reçu la facture le 26 mai à
échéance du 10 juin.
Depuis hier (heureusement qu'il y a eu de la pluie), nous avons
constaté que le toit fuit (et pas qu'un peu) le sol est trempé. Je
n'ose pas imaginer l'état du toit l'année prochaine après un hiver
bien pluvieux (nous sommes en Bretagne). Fort heureusement, je n'ai
pas encore payé la facture qui s'élève à 1660 euros.
Ma question est simple, qu'elle est la marche à suivre maintemenant,
pour agir en toute légalité et obliger cet entrepreneur à faire
correctement son travail.
D'avance merci de tout conseil, qui me serait fort utile, je suis un
peu dépassée.
Bonne journée à tous
M. LEYDIER

1 réponse

Séb.
a écrit :
Bonjour,
J'ai fait appel à une entreprise pour refaire l'étanchéité de mon
gagage dont le toit pourrissait. Les travaux ont été faits (en 1 1/2
jours)les 24 et 25 mai dernier. J'ai reçu la facture le 26 mai à
échéance du 10 juin.
Depuis hier (heureusement qu'il y a eu de la pluie), nous avons
constaté que le toit fuit (et pas qu'un peu) le sol est trempé. Je
n'ose pas imaginer l'état du toit l'année prochaine après un hiver
bien pluvieux (nous sommes en Bretagne). Fort heureusement, je n'ai
pas encore payé la facture qui s'élève à 1660 euros.
Ma question est simple, qu'elle est la marche à suivre maintemenant,
pour agir en toute légalité et obliger cet entrepreneur à faire
correctement son travail.
D'avance merci de tout conseil, qui me serait fort utile, je suis un
peu dépassée.
Bonne journée à tous
M. LEYDIER

Bonjour,

je dirais :

1 - appeler l'entrepreneur pour lui montrer que le travail a été mal
fait (était il présent sur le chantier, artisan "petit" ou plus grosse
structure ?) et négocier avec lui du genre je ne paierai que quand le
travail aura été réalisé. Voir avec le devis/facture pour les
dénomminations exactes des travaux.

2 - si rien n'y fait, tribunal d'instance, injonction de faire

D'autres intervenants sont plus à même de répondre, je ne suis pas
juriste :-)

Séb.