travaux de mécanique sur parking public

27 réponses
R1
Bonjour,

Un voisin nouvellement arrivé dans le quartier gare un véhicule utilitaire
sur une place de parking public devant son domicile.
Très régulièrement (pour ne pas dire quasiment en permanence) ce véhicule
est sur cales, avec le capot ouvert et parfois le moteur extrait: le
propriétaire intervient sur la mécanique.

ma question est de savoir si ce type d'intervention est autorisé ou toléré
sur un parking public?

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Bonne journée

7 réponses

1 2 3
www.juristprudence.c.la
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
4abb28f7$0$385$

un vrai con.

enchantée, moi c'est Prudence
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Sep 2009 17:35:42 +0200, R1
wrote:

Amandine Parmesan wrote on mercredi 23 septembre 2009 17:23:

On Wed, 23 Sep 2009 12:12:49 +0200,
(Tardigradus) wrote:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais
pas enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

Risque d'accident -> pieton....

bof.
il y a largement la place de contourner "l'obstacle" mais si un piéton
s'aventure près du véhicule oui il y a un certain risque

Les enfants sont des piétons.
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Sep 2009 20:18:06 +0200, "Sylvain"
wrote:

"R1" a écrit dans le message de
news:4ab9ffaf$0$12658$

aucun préjudice direct, effectivement. A part visuellement: ce n'est pas
joli un utilitaire avec le moteur posé à côté, suspendu à une chèvre.
en cherchant on peut aussi dire que le véhicule est garé en travers de
places donc empêche de profiter du parking.

En fait tu cherche juste a emerder le monde ?

Moi je trouve que R1 a raison si c'est une habitude du mecano. Si
c'est sa voiture qu'il repare et de facon tres exceptionnel, je vois
pas de probleme.

Et puis celui qui a deux ou trois voitures de garées, prend tout autant ou
plus, de places.

Aucun rapport.
R1
Marc-Antoine wrote on jeudi 24 septembre 2009 01:40:

Je réponds à "R1" qui a formulé ce qui suit :

non, ce n'est pas une épave mais un véhicule en réparation

Si comme tu le dis, le véhicule est quasiment en permanence sur cales
et sans moteur, (donc immobile depuis plusieurs jours ?) on peut se
poser la question tout de même.

Le moteur semble aller et venir dans le capot mais le véhicule ne paraît pas
bouger beaucoup

Essaie de te renseigner à la marie.

je vais voir
Lelouch Vi Britannia
Tardigradus wrote:
R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je
sais qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne
serais pas enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien
visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

il vend sa maison mais les acheteurs ne veulent pas mettre autant qu'il
demande, arguant du fait qu'il y ait un garage clandestin devant son bien
immobilier. Faut suivre un peu !

Mon conseil : l'immo s'écroule, baissez votre prix de 30%
R1
Tardigradus wrote on mercredi 23 septembre 2009 14:06:

R1 (Yam' ?)

aha? non pas du tout.
Jeffbie
Allo, allo, ici moi, répondant à www.juristprudence.c.la :

enchantée, moi c'est Prudence

Il paraît que non, "juste"ment ...

--
Une femme ouverte a plus de chances d'être sexuellement épanouie.
1 2 3