Travaux et sous location dans l'ex-domicile conjugal

Laurent N
Bonsoir à tous,

Par décision du JAF après l'ONC, j'ai pu conserver le domicile conjugal,
à savoir, un appartement dont le crédit sera fini de payer dans trois ans
environ. Je vais donc me retrouver à payer le crédit qui reste à courir à
savoir environ 1000€ par mois. Problème : j'ai peur, avec mes revenus
d'avoir du mal à payer.

L'appartement m'appartient donc pour moitié et la part de loyer que je
dois à mon ex correspond grosso modo à la part de crédit que je vais
payer pour elle (cad mensualité de crédit = montant du loyer constaté
dans le quartier pour un appartement similaire). Il s'agit au départ d'un
F5 acheté sur plan pour lequel nous avions fait supprimer une cloison (et
donc une chambre) pour faire un grand salon.

Question : puis-je, sans l'accord de mon ex et à mes frais, faire
installer la cloison (placoplâtre ou autre matériaux en dur,
éventuellement avec possibilité de revenir sans trop de soucis à la
situation originale) prévue au départ ? Et ceci, dans le but de louer une
partie de l'appartement (chambre + douche + WC indépendants) à un
étudiant ou autre.

Question subsidiaire : comment marche ce type de location du point de vue
bail, impôts etc.

Encore merci pour toutes les réponses à mes précédentes questions... et
pour celles à venir.

--
Bonne soirée
Laurent

jeklyde
Non. Accord préalable aux travaux indispensable si indivision.
Sauf si je me trompe... auquel cas l'on me corrigera.

Ceci dit votre problème semble davantage financier et d'exploiter
l'indivision
pour couvrir les charges financières résultant des emprunts qui l'ont
financée.

Sauf que l'ONC ne tient pas compte de vos projets de location.

Conseil : barrez-vous et mettez en location tel quel.
Sauf si je me trompe...auquel cas on me corrigera.

ps : bienvenue au club