Travaux à la tour Eiffel cette nuit

7 réponses
stef
Cette nuit,

tous les programmes radios et tv diffusés depuis la tour Eiffel seront
interrompus de 0h30 à 5h30.

Idem les nuits du 17 au 18 juillet, 21 au 22 juillet et 23 au 24 juillet.

Certaine radios publics et privés auront leurs programmes secourus depuis
des sites alternatifs.

Une nuit pour faire du DX, ou pour les pirates des ondes .....

7 réponses

mpx958
On Jul 15, 6:26 pm, "stef" wrote:
Cette nuit,

tous les programmes radios et tv diffusés depuis la tour Eiffel seront
interrompus de 0h30 à 5h30.

Idem les nuits du 17 au 18 juillet, 21 au 22 juillet et 23 au 24 juillet.

Certaine radios publics et privés auront leurs programmes secourus depu is
des sites alternatifs.

Une nuit pour faire du DX, ou pour les pirates des ondes .....

Oui, je l'avais déjà signalé dans un msg précédent.

Les radios des groupes NRJ et LAB ont des secours à la Tour Ponant, et
Radio France a des secours à la tour du fort de Romainville. Pour les
radios secourues, seule la zone de couverture sera légérement
modifiée, la plupart des auditeurs ne devrait s'appercevoir de rien.
Les fréquences des autres radios diffusées depuis la TE seront par
contre dégagées.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Jul 2008 12:40:08 -0700 (PDT), mpx958 wrote:

On Jul 15, 6:26 pm, "stef" wrote:
Cette nuit,

tous les programmes radios et tv diffusés depuis la tour Eiffel seront
interrompus de 0h30 à 5h30.

Idem les nuits du 17 au 18 juillet, 21 au 22 juillet et 23 au 24 juillet.

Certaine radios publics et privés auront leurs programmes secourus depuis
des sites alternatifs.

Une nuit pour faire du DX, ou pour les pirates des ondes .....

Oui, je l'avais déjà signalé dans un msg précédent.

Les radios des groupes NRJ et LAB ont des secours à la Tour Ponant, et
Radio France a des secours à la tour du fort de Romainville. Pour les
radios secourues, seule la zone de couverture sera légérement
modifiée, la plupart des auditeurs ne devrait s'appercevoir de rien.
Les fréquences des autres radios diffusées depuis la TE seront par
contre dégagées.

On devrait avoir moins de problèmes que l'année dernière, la nuit du 8 au 9
août (je reprends un message). C'était la première coupure, les autres ont été
moins perturbantes. On aurait dit que les radios n'étaient pas au courant !

--------------------------------------
Pour résumer , quel radios ont été totalement muettes (sans émetteurs
de secours) cette nuit?

FRANCE INTER 87,8
RADIO FRANCE INTERNATIONALE 89,0
FRANCE MUSIQUE 91,7
LE MOUV' 92,1
FRANCE CULTURE 93,5
RADIO ORIENT 94,3
BFM 96,4
VOLTAGE 96,9
SPORT MX 99,9
FREQUENCE PROTESTANTE/NOTRE DAME 100,7
RADIO CLASSIQUE 101,1
RADIO NOVA 101,5
FUN RADIO 101,9
OUI FM 102,3
MFM 102,7
RMC INFO 103,1
RTL 104,3
FIP PARIS 105,1
RTL 2 105,9
FRANCE BLEU ILE DE FRANCE 107,1
A signaler que les stations du group NRJ ont bien subi une coupure mais qui
n'a pas dépassé le quart d'heure. En tout cas, de mémoire, je n'avais pas le
souvenir d'une bande FM aussi "vierge" notamment entre 100 et 108 MHz depuis
l'explosion des radios libres parisiennes en mai 1981.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
J'ai complètement oublié d'écouter ce qu'il y avait cette nuit, mais
néanmoins ce matin en arrivant au bureau, une collègue m'a demandé
pourquoi France Culture et RFI (liste non exhaustive) n'émettaient pas
cette nuit. :-)

Donc au moins deux radios non secourues.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Remy J
Thierry VIGNAUD avait écrit le 16/07/2008 :
J'ai complètement oublié d'écouter ce qu'il y avait cette nuit, mais
néanmoins ce matin en arrivant au bureau, une collègue m'a demandé
pourquoi France Culture et RFI (liste non exhaustive) n'émettaient pas
cette nuit. :-)

Donc au moins deux radios non secourues.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

FIP (que j'utilise dans le radio-réveil :-@) et Inter n'émettaient pas
non plus. RTL si, heureusement... :')
Remy J
Thierry VIGNAUD avait écrit le 16/07/2008 :
J'ai complètement oublié d'écouter ce qu'il y avait cette nuit, mais
néanmoins ce matin en arrivant au bureau, une collègue m'a demandé
pourquoi France Culture et RFI (liste non exhaustive) n'émettaient pas
cette nuit. :-)

Donc au moins deux radios non secourues.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

FIP (que j'utilise dans le radio-réveil :-@) et Inter n'émettaient pas
non plus. RTL si, heureusement... :')
F1TAY
Ce matin à 4h40 France-Inter émétait sur 87,8 MHz. Mon radio réveil,
ici à Porte de la Chapelle, réglé sur 87,8 a parfaitement fonctionné.
Daniel

Remy J a utilisé son clavier pour écrire :
Thierry VIGNAUD avait écrit le 16/07/2008 :
J'ai complètement oublié d'écouter ce qu'il y avait cette nuit, mais
néanmoins ce matin en arrivant au bureau, une collègue m'a demandé
pourquoi France Culture et RFI (liste non exhaustive) n'émettaient pas
cette nuit. :-)

Donc au moins deux radios non secourues.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

FIP (que j'utilise dans le radio-réveil :-@) et Inter n'émettaient pas non
plus. RTL si, heureusement... :')

Marc Zirnheld
Remy J a écrit :

FIP (que j'utilise dans le radio-réveil :-@) et Inter n'émettaient pas
non plus. RTL si, heureusement... :')

Mmmhhh ? France-Inter a été coupé vers 1h12 et est réapparu quelques
minutes plus tard à puissance moindre (ensuite j'ai dormi).