Travelers chèque - Arnaque?

kikkoO°
Bonjour,

J'avais posté une annonce sur un site internationalde vente
d'instruments de musique "Thomann".

Vente d'une caisse claire à 150€!

Un anglais me contacte via mail pour l'achat de l'instrument je dis ok.

Alors le mec m'explique la procédure:

1) Envoi de 2000€ sous forme 4x Travelers Chèque de 500€ chacun par son
financier

2) Je dois retirer le Cash à ma banque et lui retourner la différence
(1850€) par Western Union à son transporteur basé en Espagne.
Il m'explique que le surplus d'argent envoyé sert à payer les services
du transporteur et d'autres achats d'instruments à venir en Europe.

3) Son agent transporteur une fois avoir reçu l'argent de Western Union
(grâce au numéro de contrôle MTCN délivré par WU) prendra contact avec
moi pour récupérer le matos.

_Ma question_:

1)Est-ce bien réglo tout ça?
En effet cela me semble un peu compliqué comme transaction.

2)Et pourquoi faire transiter autant d'argent pour un truc qui ne coûte
que 150€?

3)Est-ce qu'on paie des commissions pour l'envoi d'argent via Western
Union et à quelle proportion?

Actuellement j'ai bien reçu les 4 Travelers chèques à mon nom; et tjrs
pas de coordonnées de l'expéditeur ni de numéro de téléphone.
Pour les Travelers chèque il suffit que je signe en haut et contre-signe
en bas + date en présence du banquier pour récupérer le cash et
continuer le deal.

Mais je sens pas la patate c'est trop bizarre aidez mwâ :-X ?

Merci.

djeel
Le 09/02/2011 06:48, kikkoO° a écrit :

Mais je sens pas la patate c'est trop bizarre aidez mwâ :-X ?

Taper dans Google "arnaque Western Union"

--
Djeel
Alain Montfranc
kikkoO° a couché sur son écran :
[...]

Arnaque classique. A fuir
Laurent Jumet
Hello kikkoO° !

kikkoO° wrote:

[...]

C'est une escroquerie assez classique. En voici le mécanisme:

Le pigeon (toi) reçoit de faux chèques paraissant vrais. Il va à sa banque qui lui crédite son compte *à titre provisionnel et sous réserve de vérification*.
Le pigeon vire le liquide excédentaire par Western Union, une société honnête réputée pour ses transferts dans le Monde antier.
Quelques jours plus tard, la banque reprend l'argent sur le compte du pigeon car les chèques sont faux; et le bien vendu a disparu éventuellement aussi, encore qu'ici il ne viendra pas le chercher mais si tu l'envoies par poste...

Dans ton cas, la fraude est évidente car les Travellers chèques ne peuvent être achetés que par celui qui les signe à l'achat une première fois. Ici, on t'en envoie sans signature donc ce sont des faux à coup sûr.

KeyID: 0xCFAF704C
Deltaplan
On 09/02/2011 06:48, kikkoO° wrote:
[...]

Posez-vous la question... A supposer que ça aurait été réglo, pourquoi
diable le gars vous enverrait-il *4* chèques de 500€ chacun pour un
achat de 150€ ??? A la limite, vraiment à la limite, qu'il en envoie
*un* en vous demandant "de lui rendre la monnaie", ça pourrait encore
laisser un petit doute (et encore, qui serait suffisamment idiot pour
envoyer 500€ à un inconnu en espérant qu'il va avoir la bonté de
renvoyer la différence ?), mais le fait qu'il en envoie pour 2000€, là
franchement si vous vous posez encore des questions...
Serge
"kikkoO°" a écrit dans le message de
news: 4d522aaa$0$26860$
[...]

Arnaque en vue....

Serge
kikkoO°
Le 09/02/2011 08:02, Laurent Jumet a écrit :
Hello kikkoO° !

kikkoO° wrote:

[...]

Woùùùah quelle horreur?

Heureusement que je ne suis pas parti à ma banque?!
Bon, je garde les Travellers chèque en souvenir et vous remercie de
l'info :- .

Ps: j'ai renvoyé un mail d'insulte à l'acheteur et j'ai mis un filtre
concernant son adresse mail hi hi!
kikkoO°
Le 09/02/2011 10:09, Deltaplan a écrit :
[...]

---
Analyse le : 09/02/2011 21:34:59

wé cé vrai je stop le deal.
Je connaissais pas ces trucs :-D ?
ben-jou
On 9 fév, 21:37, kikkoO° wrote:

> [...]

> Base de donnees virale (VPS) : 110209-1, 09/02/2011
> Analyse le : 09/02/2011 21:34:59
> avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.

Bonjour , je viens juste d'avoir la meme chose, j'ai mi en vente des
roues de vtt , un anglais me demande si elles sont toujours disponible
donc oui . Il m'envoi 4 chèques travelers d'une valeur totale de 2000
€ car il a fait d'autres achats dans d'autres ville de france. Je VOUS
CONFIRME QUE C'EST UNE ARNAQUE ET BEAUCOUP + UNE FRAUDE , j'ai appelé
la poste et ma banque et elles m'ont dit la meme chose , que
pratiquement toutes les banques en france refuse les travelers chèques
parce qu'il sont faux , la plupart en chèque de 500 € .
J'ai renvoyer un message a l'anglais en lui disant que ma banque
refusait les chèques et que j'annulait la vente . Il ne me répond plus
donc il a comprit qu'on avait trouvé que c'était des faux. M'EFIEZ-
VOUS TOUS !!! REFUSER TOUT CE QUI EST DE CHEQUES COMME CA ! méfiez-
vous des anglais !