Trek du Mera Peak - 2015 - jours 1 et 2

Stephan Peccini
Bonjour

En octobre nous sommes partis au N=E9pal pour faire le trek du Mera Peak (s=
ommet central, 6461 m). Voici les photos et le blog que nous =E9crivons pou=
r retrouver les paysages et quelques informations et autres photos sur nos =
p=E9r=E9grinations.

Les photos :
https://flic.kr/s/aHskoDvvA8

Les articles sur notre blog (textes + autres photos, pour ceux que cela int=
=E9resse)

Notre pr=E9paration :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/03/trek-du-mera-peak-un-an-de-=
preparation/

Le voyage de Toulouse =E0 Lukla :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/08/de-toulouse-a-lukla/

Le premier jour de marche, de Lukla =E0 Chutanga :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/11/jour-1-de-lukla-a-chutanga/

La premi=E8re journ=E9e d'acclimatation =E0 Chutanga :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/21/jour-2-acclimatation-a-chut=
anga/

Bonne balade

René S
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Les photos :
https://flic.kr/s/aHskoDvvA8

Ca fait rêver. Ce sont vraiment des perles. Mais pour les ramener il ne faut
pas seulement avoir un bon matos et le sens de la photo, il faut aussi de
bons mollets ;o)
victor.naytoayeur
Le dimanche 22 novembre 2015 11:56:46 UTC+1, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour

En octobre nous sommes partis au Népal pour faire le trek du Mera Peak (sommet central, 6461 m). Voici les photos et le blog que nous écrivons p our retrouver les paysages et quelques informations et autres photos sur no s pérégrinations.

Les photos :
https://flic.kr/s/aHskoDvvA8

Les articles sur notre blog (textes + autres photos, pour ceux que cela i ntéresse)

Notre préparation :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/03/trek-du-mera-peak-un-an-d e-preparation/

Le voyage de Toulouse à Lukla :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/08/de-toulouse-a-lukla/

Le premier jour de marche, de Lukla à Chutanga :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/11/jour-1-de-lukla-a-chutang a/

La première journée d'acclimatation à Chutanga :
http://synology.peccini.fr/wordpress/2015/11/21/jour-2-acclimatation-a-ch utanga/

Bonne balade

Merci Stéphan pour ces superbes photos, et particulièrement celle de
la voie lactée sur la montagne...
Ayant fait quelques treks là bas il y a 25 ans du coté des Annapurnas,
cela me rappelle quelques bons souvenirs...
J'imagine que tu as du te régaler !...
Stephan Peccini
Le dimanche 22 novembre 2015 12:00:47 UTC+1, René S a écrit :

> [...]

pas seulement avoir un bon matos et le sens de la photo, il faut aussi de

Merci.
Pour les mollets, ces deux premiers jours ne les ont pas sollicité. C'é tait facile.
Stephan Peccini
Le dimanche 22 novembre 2015 13:06:25 UTC+1, a écri t :

Merci Stéphan pour ces superbes photos, et particulièrement celle de
la voie lactée sur la montagne...

Merci ; la voie lactée était tous les soirs magnifique avec cependant u ne baisse de la température au fur et à mesure de notre montée; J'en ai donc profité dès le premier jour.

Ayant fait quelques treks là bas il y a 25 ans du coté des Annapurnas ,
cela me rappelle quelques bons souvenirs...
J'imagine que tu as du te régaler !...

Oui et on envisage de revenir une troisième fois au Népal pour faire un 7000.
victor.naytoayeur
Le dimanche 22 novembre 2015 15:35:13 UTC+1, Stephan Peccini a écrit :
> [...]

> J'imagine que tu as du te régaler !...

Oui et on envisage de revenir une troisième fois au Népal pour faire un 7000.

C'est une très bonne résolution...
Le Machapuchare n'en est pas loin : 6993 m !!!! Et c'est beau aussi...
Stephan Peccini
Le dimanche 22 novembre 2015 19:02:43 UTC+1, a écri t :

C'est une très bonne résolution...
Le Machapuchare n'en est pas loin : 6993 m !!!! Et c'est beau aussi...

J'envisage l'Himlung ou le Gyajikang mais je vais regarder le Machapuchare. Merci pour l'information.
victor.naytoayeur
Le dimanche 22 novembre 2015 20:51:38 UTC+1, Stephan Peccini a écrit :
> [...]

J'envisage l'Himlung ou le Gyajikang mais je vais regarder le Machapuchar e. Merci pour l'information.

Je viens de m'apercevoir que le Machapuchare serait interdit de sommet !!!!