TRENDnet TEW-637AP

Ph.D
Bonjour à tou(te)s,
J'ai un (vieux) routeur wifi DLINK DI-614+ qui (grâce notamment au
remplacement des antennes d'origine par des modèles à gain + élevé) me donne
pleine satisfaction. J'ai par ailleurs 4 PC portables connecté à ce routeur
afin de partager un accès haut débit (cable)
Pour différentes raisons (trop longues et inutiles à expliquer ici) je
souhaite le conserver mais j'envisage de lui adjoindre un point d'accès
wifi-n upgrader Trendnet tew-637ap.
Je souhaite (si possible) que 2 des PC portables profitent de l'accès Wifi N
du Trendnet tew-637ap mais que SIMULTANEMENT les 2 autres portables restent
eux , connectés directement au routeur wifi DLINK DI-614+ .
Est ce possible ou la connection du Trendnet tew-637ap m'impose-t-elle de
déconnecter la fonction wifi du routeur et/ou rendrait elle impossible la
cohabitation des 2 ?
D'avance merci pour vos lumières.

Ludovic
[...]

Tu places un des équipements sur un canal et l'autre
sur un autre canal avec un écart mini de 3 canaux
mini (Tu n'as qu'à les placer aux extrémités) afin
d'éviter les interférences éventuelles.

Ensuite tu places deux SSID différents.

Je n'ai pas vérifié les possibilités de ton AP, je te laisse
le soin de le faire (Il faut lire la doc...).

Pour t'aider dans tes recherches :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
http://www.google.fr/search?hl=fr&qÞux+r%C3%A9seau+wifi&btnG=Recherche+Google&meta
@+
Ludovic.

Ph.D
"Ludovic" a écrit dans le message de

[...]

merci beaucoup ludovic .
l'AP Trendnet tew-637ap que j'envisage d'acquérir, semble intégrer la
possibilité de choisir les canaux. Donc a priori tout va bien.
J'ai bien noté la necessité de choisir un SSID différent de celui du routeur
(ce qui est logique mais effectivement, ça va beaucoup mieux en le disant)
RDV dès l'arrivée de la bestiole