TREO 750

ANDBRETON
Bonjour,

Un coll=E8gue a achet=E9 sur Ebay un Treo 750 en Allemand.

Le reset ne propose pas de choix de langue.

Question :

Y a -t-il d'autres solutions envisageables que d'apprendre l'allemand?
(installer une nouvelle version de windows CE en fran=E7ais? Comment?)

Merci.

fede
ANDBRETON a écrit :
Bonjour,

Un collègue a acheté sur Ebay un Treo 750 en Allemand.

Le reset ne propose pas de choix de langue.

Question :

Y a -t-il d'autres solutions envisageables que d'apprendre l'allemand?
(installer une nouvelle version de windows CE en français? Comment?)

Merci.

Les machines sous windows CE / windows Mobiles ne sont pas forcément
traitées ici ( ce forum est normalement dédié Palm OS).
De mes souvenirs, les PDA sous winwin ne sont que version monolangue :
soit il faut être bon en allemand, soit voir si ce tréo peut être
reflasher avec un windows CE français ( qu'il faudra repayer de toutes
façons) : ce qui dépend bien entendu de la machine (certaines pouvant
être flashées, d'autres non)

Le plus simple reste de poser la question sur
news://microsoft.public.fr.pocketpc qui est un forum dédié à ce genre de
système.

cordialement,

fede
sebastienmarty
fede wrote:

ANDBRETON a écrit :
> [...]
reflasher avec un windows CE français ( qu'il faudra repayer de toutes
façons) : ce qui dépend bien entendu de la machine (certaines pouvant

On "flashe" sans problème un Treo 650, ce serait bien le diable qu'on ne
puisse le faire sur un 750...

--
[SbM]
fede
SbM a écrit :

On "flashe" sans problème un Treo 650, ce serait bien le diable qu'on ne
puisse le faire sur un 750...

Je ne pense pas que ce soit un problème de matériel, mais de licence :
le 650 tourne sous palm OS (c'est "maison" on va dire pour simplifier,
même si c'est plutôt ACCESS que palm me semble-t-il) par contre le 750
est bien sous windows, faut voir alors le type de licence vendue à Palm
par µsoft.

fede
sebastienmarty
fede wrote:

SbM a écrit :

> [...]

même si c'est plutôt ACCESS que palm me semble-t-il) par contre le 750
est bien sous windows, faut voir alors le type de licence vendue à Palm

La "francisabilité" d'un Treo 650, par exemple, dépend notamment de la
présence ou non de fichiers de localisation en ".frFR". Faudrait voir
comment ça fonctionne pour Windows.

--
[SbM]
PYT
SbM a écrit :
fede wrote:

SbM a écrit :
[...]

D'apres ce que j'avais compris
Un PPC n'est pas multilangue. Il y a uniquement une langue d'installé.

A part un reflashage,, il ne doit pas y avoir trop de solution.

PYT
sebastienmarty
PYT wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> comment ça fonctionne pour Windows.

D'apres ce que j'avais compris
Un PPC n'est pas multilangue. Il y a uniquement une langue d'installé.

Il n'y en avait qu'une également dans mon Treo 650 (d'origine américaine
Cingular), d'où le fait qu'il m'ait fallu "reflasher" (c'est pas
vraiment du flashage au sens propre, c'est une portion de la mémoire
réservée au système).

A part un reflashage,, il ne doit pas y avoir trop de solution.

Si ça se fait aussi "simplement" que sur Treo 650, c'est à la fois ardu
et tout à fait réalisable ;)

--
[SbM]