-Treo600- (ou autres) connexion gprs/internet

8 réponses
argon
Un fois la connexion établie (ce qui est automatique en démarrant une
application internet), comment faire pour se deconnecter rapidemment sans
désactiver le GSM? ...
Je dois aller ds le menu system/préférance/réseau/deconnecter à chaque
fois... ya-t-il un moyen + direct (raccourci ou autre) ?

Merci de vos réponses

--
Mathieu Chirico
www.alphaprotocol.com
www.fotki.com/chima

8 réponses

niouz
Bonjour,
sur mon 270 avec Blazer:

Touche de raccourci + D (pour se déconnecter) ou encore menu, option,
déconnecter.

Jean

"argon" a écrit dans le message de news:
c29m82$apt$
Un fois la connexion établie (ce qui est automatique en démarrant une
application internet), comment faire pour se deconnecter rapidemment sans
désactiver le GSM? ...
Je dois aller ds le menu system/préférance/réseau/deconnecter à chaque
fois... ya-t-il un moyen + direct (raccourci ou autre) ?

Merci de vos réponses

--
Mathieu Chirico
www.alphaprotocol.com
www.fotki.com/chima

Patrick Robbe
On Fri, 5 Mar 2004 11:53:59 +0100, "argon" wrote:

Un fois la connexion établie (ce qui est automatique en démarrant une
application internet), comment faire pour se deconnecter rapidemment sans
désactiver le GSM? ...
Je dois aller ds le menu system/préférance/réseau/deconnecter à chaque
fois... ya-t-il un moyen + direct (raccourci ou autre) ?

Oui, ça s'appelle disconnect et c'est dispo ici:
http://www.palmgaulois.com/download.php?lng=fr :-)

Patrick Robbe
argon
excellent merci à toi !! :)
--
Mathieu Chirico
www.fotki.com/chima

"Patrick Robbe" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 5 Mar 2004 11:53:59 +0100, "argon" wrote:
Oui, ça s'appelle disconnect et c'est dispo ici:
http://www.palmgaulois.com/download.php?lng=fr :-)

Patrick Robbe

x
argon wrote:

Un fois la connexion établie (ce qui est automatique en démarrant une
application internet), comment faire pour se deconnecter rapidemment sans
désactiver le GSM? ...

GPRS, tu payes le volume de données de données transmises, pas le temps
de connexion, non ?

--
Denis
chima
Pour ma part je suis chez Orange, et il n'on que le forfait orangeWorld, qui
limite à 5h ou 5Mo d'émission. (ou 10heures/10Mo).

Donc malheureusement le temps est une variable qui me proccupe :)

--
Mathieu

"Denis Rousseau" a écrit dans le message de
news:1ga72nj.r08t2lki82k2N%

GPRS, tu payes le volume de données de données transmises, pas le temps
de connexion, non ?

--
Denis

Patrick Robbe
On Fri, 5 Mar 2004 21:40:39 +0100, (Denis Rousseau)
wrote:
GPRS, tu payes le volume de données de données transmises, pas le temps
de connexion, non ?

Pour la consommation en terme de Mo et donc d'argent, en effet, aucun
intérêt à se déconnecter lorsqu'on est en GPRS et que la connexion est
inactive.

Par contre, l'impact sur l'autonomie de la batterie est loin d'être
négligeable, et on gagne effectivement à se déconnecter lorsqu'on n'a
plus besoin de la connexion au net!

Patrick Robbe
On Sat, 6 Mar 2004 09:07:26 +0100, Peg wrote:
Je me pose juste la question : Si je fais un ping sur ton adresse IP
tu payes les données ?
(je ne pense pas que le Palm réponde à un Ping donc la réponse est non)

Je pense que la réponse est oui, même si le Palm ne répond pas, car il
doit quand même recevoir le paquet IP de demande, non? Mais bon, avant
de trouver mon adresse IP pour faire exploser mon forfait, va falloir
que tu cherches, hein! ;-) Le plus simple c'est encore le
mail-bombing, mais ça tu connais déjà... <LOL>

A mon avis pour des histoire d'autonomie et pour des raisons (ou de
futures raisons) de sécurité, il faut aussi mieux prendre la bonne
habitude de rester déconnecté.

Tout à fait d'accord, mon cher PEG!

Patrick Robbe
On Sat, 6 Mar 2004 11:55:01 +0100, Peg wrote:
Je tente 127.0.0.1 depuis quelques jours, j'ai bon espoir.

Essaye aussi 192.168.0.1, on ne sait jamais... ;-)

Patrick Robbe