trépied...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Bon...
Paraît qu'on va faire des fotos de nuit, avec Mon club foto de
cacochymes...
Y faut donc un trépied, donc...
Vous avez des marques à Me proposer, dites...Au meilleur rapport Q/P,
bien sûr...Tout en sachant que ce ne sera pas pour une utilisation
réellement intensive...
Mais J'aimerais un machin qui puisse être assez haut, de manière à ce
que J'aie le boitier à hauteur de rétine sans que Je sois obligé de me
plier en deux...
Évidemment...Y a les Manfroto ou Gitzo...Mais c'est du matos de pro,
ça...Et cher, forcément...
Et Moi, Je ne suis pas pro (vous avez depuis le temps dû vous en rendre
compte, n'est-ce pas), et ne roule pas sur l'or (déjà que Je Me suis
offert une poignée d'alimentation, pas donnée non plus)...
Merci de votre bénévole aide, ô, Amis fotografes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
MJK
> [...]

offert une poignée d'alimentation, pas donnée non plus)...
Merci de votre bénévole aide, ô, Amis fotografes...

Je ne peux parler que de ce que je connais.
Lorsque j'ai acheté un pied j'avais quelques critères proches de ceux que
tu cites avec en plus qu'il soit relativement léger.
j'ai donc acheté un trépied de la marque SLIK modèle : Sprint Pro GM
poids : 0,89kg - en le dépliant au maximum on peut aller jusqu'à 1,75m
il était livré avec unsac de transport (longueur plié environ 50 cm)
de plus si tu veux réaliser des images très près du sol , en retourant l'axe
central tu peux arriver à moin ce 10cm
il me semble l'avoir payé une centaine d'euros
Gilles
Je ne saurais trop que de te conseiller un monopode que tu utiliseras
beaucoup plus souvent, qu'il est tj possible de fixer a qqch avec un
élastique...

Certains sont très petits, légers et peuvent servir de canne...

Mais bon pour de la macro de nuit le trépied sera forcément mieux

André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit
Mais J'aimerais un machin qui puisse être assez haut, de manière à ce
que J'aie le boitier à hauteur de rétine sans que Je sois obligé de me
plier en deux...

Avec les conditions que tu poses, il faut un "gros pied" avec une
"grosse tête" et de" grosses branches" La stabilité est a ce prix
Surtout pas de truc léger qui" branle dans le manche"
Un peu cher sans doute, mais un truc léger, va finir au fond
d'un tiroir, c'est pas cher, mais inutilisable

Évidemment...Y a les Manfroto ou Gitzo...Mais c'est du matos de pro,
ça...Et cher, forcément...

Ben oui, mais stable ...forcément

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

[...]

1er prix chez Carrouf ou ailleurs, ça suffit largement pour une
utilisation épisodique. Dans les 15 euros, en général.

--
[SbM]
Florent
Waniwano avait soumis l'idée :
[...]

carbon, ou rien.

ha si. gitzo basalt aussi, mieux. plus adapté à la melmoth attitude
Bour-Brown
Waniwano a écrit
( )

Manfrotto

C'est ce que j'ai.

Ça coûte la peau des fesses et c'est lourd comme un âne mort, mais c'est
d'une stabilité à toute épreuve. Un autre avantage, c'est qu'il n'y a
strictement aucun jeu dans les pivots.

(je ne savais même pas que c'était un avantage d'ailleurs, jusqu'au jour où
j'ai dû utiliser un machin en alu qui faisait de chaque déclenchement une
micro-roulette russe photographique)
Daniel Rocha
MELMOTH a écrit :

Évidemment...Y a les Manfroto ou Gitzo...Mais c'est du matos de pro,
ça...Et cher, forcément...

C'est du matos de pro parceque c'est utilisé par des pros ou des gens
exigents ! Mais tu as toi aussi tes exigences... :)

Tu as chez Velbon des trucs sympa...
Quel est ton budget ?

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Ofnuts
MELMOTH wrote:

[...]

J'ai un Hama que j'ai payé une croute de pain (et qui la vaut). Le pied
photo est bizarrement (et heureusement pour l'amateur) un des objets
phares des vide-greniers...
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy

Y faut donc un trépied, donc...

chez Vanguard à 50 euro ça va très bien...
1 2 3 4 5