Trepied photo... vous connaissez la marque "Vanguard" ?

5 réponses
emef
Bonjour à tous,
au rayon photo d'une grande surface, on propose un des pieds repris sur
le lien suivant :

http://www.vanguardusa.com/tracker.htm

au vu de la tête, il s'agirait d'un "Tracker3 ou 4", proposé à 199
euros.

Qu'en pensez-vous ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

5 réponses

Alain 91
Bonjour à tous,
au rayon photo d'une grande surface, on propose un des pieds repris sur
le lien suivant :

http://www.vanguardusa.com/tracker.htm

au vu de la tête, il s'agirait d'un "Tracker3 ou 4", proposé à 199
euros.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne connais pas mais ça à l'air très lourd, 8 kg le tripode, calculé
pour une charge de 10 kg .... c'est pour de la vidéo ?
Je cherche également un tripode sérieux pour remplacer le gadget made in
china que j'ai actuellement, je trouve le Manfrotto 190 XPROB pas mal du
tout, il pèse 2 kg et supporte une charge de 5 kg, mais je pense prendre
une rotule ball car j'en ai assez de me perdre dans les réglages des 3
vis des rotules 3D.

A+

LG
"Alain 91" a écrit dans le message de news:
477f45a8$0$20146$
Bonjour à tous,
au rayon photo d'une grande surface, on propose un des pieds repris sur
le lien suivant :

http://www.vanguardusa.com/tracker.htm

au vu de la tête, il s'agirait d'un "Tracker3 ou 4", proposé à 199
euros.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne connais pas mais ça à l'air très lourd, 8 kg le tripode, calculé
pour une charge de 10 kg .... c'est pour de la vidéo ?
Je cherche également un tripode sérieux pour remplacer le gadget made in
china que j'ai actuellement, je trouve le Manfrotto 190 XPROB pas mal du
tout, il pèse 2 kg et supporte une charge de 5 kg, mais je pense prendre
une rotule ball car j'en ai assez de me perdre dans les réglages des 3 vis
des rotules 3D.

A+

Manfrotto, très bon choix, très stable avec la possibilité d'écarter les
pieds pratiquement à l'horizontal. Utile en cas de grands vents. Expérience
vécue du côté de Banyuls, la falaise. Aucunes vibrations.
Lg

xcomm

Manfrotto, très bon choix, très stable avec la possibilité d'écarter les
pieds pratiquement à l'horizontal. Utile en cas de grands vents.
Expérience vécue du côté de Banyuls, la falaise. Aucunes vibrations.
Lg
Bonjour,

Manfrotto : très bon choix effectivement, mais pas sans vibrations. Les
pieds bois Berlebach (en frêne de haute qualité il me semble)(j'en ai
acheté un dans les années 1990) sont bien meilleurs dans ce domaine, car
ils amortissent bien mieux les "micro-vibrations" que l'aluminium.

De mon côté, chez Manfrotto, j'ai préféré prendre le PRO 055B bien plus
à même de supporter correctement les gros télés, et un peu plus lourd.
Les pieds trop léger, c'est fini pour mois. Dans ma petite vie de
photographe amateur, j'ai réussi à rattraper au vol à deux reprises mon
boîtier équipé qui c'est vu basculé par le vent en photo de groupe avec
retardateur (un vent certes un peu fort, mai pas une tempête de force 10).

Après de tels frayeurs, qui se sont bien terminée à cause de mes
réflexes rapides, on ne tarde pas à regarder à une solution plus
sécurisée lorsque que l'on sait le prix du matériel qui lui est confié.
Lorsque je l'avait acheté avec ma petite bourse, le rapport qualité prix
était très nettement en faveur des Berlebach à comparer avec Manfrotto.
J'avais eut un kit pied + tête chez Berlebarch, en gamme équivalente au
PRO055 de chez Manfrotto pour 500F. Imbattable pour un pied avec tête
réversible, grande colonne de 50cm etc... Il manquait juste le niveau à
bulle, et les têtes sont un peu moins pratique que les Manfrotto.

Pour plus de détails sur les nombreux modèles Berlebach pouvant répondre
à de nombreux besoins, on peut aller voir le site du fabriquant ici :
<http://www.berlebach.de/inhalte/produkte/stative/e_stative.php?PHPSESSID5766d57b7ee07c7248c5e03bb99b9a>
<http://www.berlebach.de/inhalte/produkte/stative/report/e_report.php?PHPSESSID5766d57b7ee07c7248c5e03bb99b9a>

Voilà, ça ne répond pas pour la marque "Vanguard", mais donne un retour
d'expériences vécues, si cela peut aider.

Bonne journée.
A+, Xavier

xcomm
Manfrotto : très bon choix effectivement, mais pas sans vibrations. Les
pieds bois Berlebach (en frêne de haute qualité il me semble)(j'en ai
acheté un dans les années 1990) sont bien meilleurs dans ce domaine, car
ils amortissent bien mieux les "micro-vibrations" que l'aluminium.

Bonjour,

C'est bien du frêne qui est utilisé par Berlebach.
Il vont en parler mieux que moi ici :
<http://www.berlebach.de/inhalte/test/e_gruende.php?PHPSESSID5766d57b7ee07c7248c5e03bb99b9a>

Concernant les vibrations, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit de mon
expérience. Le fabriquant nous montre les mesures ici :
<http://www.berlebach.de/inhalte/test/e_test.php?PHPSESSID5766d57b7ee07c7248c5e03bb99b9a>

Bonne journée à tous.
A+, Xavier

emef

Bonjour à tous,
au rayon photo d'une grande surface, on propose un des pieds repris sur
le lien suivant :

http://www.vanguardusa.com/tracker.htm

au vu de la tête, il s'agirait d'un "Tracker3 ou 4", proposé à 199
euros.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne connais pas mais ça à l'air très lourd, 8 kg le tripode, calculé
pour une charge de 10 kg .... c'est pour de la vidéo ?

Non, non, pour la photo, mais les poids sont donnés en livres (lbs)
donc +/- 3,75 Kilogs.

A+

Mais comme cela n'a pas l'air de faire "tilt", je passerais à autre
chose ;)
En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort