quel trépied pour camescope pour 50 euros environs

3 réponses
Iberian
bonsoir je viens d'inverstir dans un Sony HDR-5 et j'aimerais me munir d'un
trépied pour eviter l'effet tremblotte lors des zoom.
Mais voilà je suis néophite, jusqu'à hier, je pensais que n'importe quel
trépied ferait l'affaire, mais un article sur un site spécialisé m'a fait
douter, je me suis aperçu qu'un trépied photo ne ferait pas forcément
l'affaire pour un camescope et que d'énormes différences de prix existaient.
Donc voici ma question : existe t'il un trépied pour camescope efficace pour
une cinquantaine d'euros ? mon utilisation sera familiale et je serait pas
hyper exigeant mais je ne veux quannd même pas acheter un accessoire
inutilisable car trop bon marché.

3 réponses

pascal
Bonjour

j'ai acquis un trepied à moins de 50 euro à la fnac. j'en suis assez content
pour le prix bien sur. il peut etre porté dans son sac à l'épaule, il n'est
pas trop lourd et je peux enfin faire des panoramiques corrects. bien sur
les mouvements ne sont pas dénué de saccade, mais avec un peut d'experience
ça ne rends pas trop mal. dans certains cas, je ne deplois qu'un pieds, ça
me donne un point d'appuis pour effectuer des prises à distance avec le zoom
au maxi.
Velbon Trepied photo/vidéo CX440
"Iberian" a écrit dans le message de news:
46b3a8ec$0$491$
bonsoir je viens d'inverstir dans un Sony HDR-5 et j'aimerais me munir
d'un trépied pour eviter l'effet tremblotte lors des zoom.
Mais voilà je suis néophite, jusqu'à hier, je pensais que n'importe quel
trépied ferait l'affaire, mais un article sur un site spécialisé m'a fait
douter, je me suis aperçu qu'un trépied photo ne ferait pas forcément
l'affaire pour un camescope et que d'énormes différences de prix
existaient.
Donc voici ma question : existe t'il un trépied pour camescope efficace
pour une cinquantaine d'euros ? mon utilisation sera familiale et je
serait pas hyper exigeant mais je ne veux quannd même pas acheter un
accessoire inutilisable car trop bon marché.

Iberian
hier soir j'ai essayé un hama star 27 chez carrouf et j'ai été effrayé par
la mauvaise qualité de la tête tout en plastique on dirait un jouet pour
enfants made in china ! les mouvements pas fluides mauvaise stabilité ...
et j'en passe
Iberian
l'impression que j'en ai c'est qu'entre les trépieds premier prix coûtant
une trentaine d'euros et les semi-pro valant des centaines d'euros, il n'y a
pas grans chose en intermédiaire.
Du coup je me demande si le Sony vtc-r640 ne ferait pas l'affaire, il coûte
une soixantaine d'euros et m'à l'air de meilleure facture que les hama and
co.
reste à savoir si mon impression peut être confirmée par l'un d'entre vous
qui l'aurait essayé ? peut être avez vous l'adresse d'un site quil l'aurait
testé ? j'ai rien trouvé comme info dessus.