Trépied stable, pas trop lourd, pas trop cher, ça existe ?

6 réponses
Chaurin Olivier
Bonjour,

Raz le bol de mon vieux trépied pourri, lourd, et néanmoins instable...

Je cherche un modèle stable, pas trop lourd, ni trop cher (<150 E).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai un Dimâge A1 (pas très lourd...).
L'usage que j'en ferai (du trépied) sera essentiellement des photos de nuit.

Merci de votre aide.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5

6 réponses

Vincent Becker
Je cherche un modèle stable, pas trop lourd, ni trop cher (<150 E).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Posté sur ce forum il y a 5 jours:

http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS728B

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

pehache_bidon
Chaurin Olivier wrote:

Bonjour,

Raz le bol de mon vieux trépied pourri, lourd, et néanmoins instable...

Je cherche un modèle stable, pas trop lourd, ni trop cher (<150 E).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai un Dimâge A1 (pas très lourd...).
L'usage que j'en ferai (du trépied) sera essentiellement des photos de nuit.

Merci de votre aide.

Hum... si tu avais cherché un minimum, il y a une discussion en cours sur
ce sujet ici-même (http://minilien.com/?j5tD2VYb9q )

En gros:

Slik Sprint Mini (dispo fnac), 110cm, 800g, 75EUR
Manfrotto 714SHB, 125cm, 1kg, ~110EUR
Manfrotto 714B, 163cm, 1.1kg, ~120EUR
Manfrotto 719B, 163cm, 1.7kg, ~140EUR

Je pense que la mini-rotule du 714 est suffisante pour le poids du A1 et
qu'il n'est pas nécessaire d'aller au 719 (pourvu d'une rotule plus
grosse).

Tous ces pieds ont des rotules. Si tu veux une tête 3 mouvements
indépendants, il faut voir les Manfrotto 718B/SHB (identiques aux 714 à
part la tête).

--
pehache

================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Chaurin Olivier

Posté sur ce forum il y a 5 jours:

Euhhh, désolé, j'avais cherché mais pas de façon perspicace, c'est le
moins que je ne puisse dire :-(

http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS728B

Merci beaucoup. Ce modèle me semble pas mal et je ne crois pas que CI
vendrait du matériel inutilisable pour la photo. De plus, j'ai lorgné
sur leur nouveau chargeur de batteries compact et "intelligent"...

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5

Vincent Becker
Merci beaucoup. Ce modèle me semble pas mal et je ne crois pas que CI
vendrait du matériel inutilisable pour la photo.

Ils font bien des articles inutilisables alors du matériel, pourquoi pas ;-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Chaurin Olivier

Slik Sprint Mini (dispo fnac), 110cm, 800g, 75EUR
Manfrotto 714SHB, 125cm, 1kg, ~110EUR
Manfrotto 714B, 163cm, 1.1kg, ~120EUR
Manfrotto 719B, 163cm, 1.7kg, ~140EUR

Je pense que la mini-rotule du 714 est suffisante pour le poids du A1 et
qu'il n'est pas nécessaire d'aller au 719 (pourvu d'une rotule plus
grosse).

Tous ces pieds ont des rotules. Si tu veux une tête 3 mouvements
indépendants, il faut voir les Manfrotto 718B/SHB (identiques aux 714 à
part la tête).

Finalement, je vais prendre le modèle Manfrotto KIT190 DB + Rotule 141
RC que j'ai pu essayer (en partie car il manquait le plateau
interchangeable) chez un commerce de ma ville. Il est très rigide et la
rotule respire la santé. Malheureusement, ce commerçant n'en avait pas
en stock et me proposait de le commander.
Je vais pour finir le commander chez
http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1piepho-acc.html?SID2119f8067aa41ebae83643381
Je trouve dommage que le service des commerces de proximité ne se
démarque pas plus de la VPC... ce n'est pas bon signe pour eux.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5

pehache
"Chaurin Olivier" a écrit dans le
message de news:

Je trouve dommage que le service des commerces de proximité ne se
démarque pas plus de la VPC... ce n'est pas bon signe pour eux.

Je me faisais un peu la même réflexion l'autre jour. Mais d'un autre côté,
quand on voit le nombre de références qui existent rien que chez Manfrotto,
on comprend que la petite boutique ne puisse pas avoir tous les modèles de
pieds...

Pourquoi n'as-tu pas voulu le commander chez le commerçant, puisqu'il te le
proposait ;-) ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html