très forte correction en bourse suite aux annonces d'Iliad de se lancer dans la FTTH

20 réponses
david
- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

10 réponses

1 2
Thierry Marchand
Le Mon, 11 Sep 2006 14:40:09 +0200, david

- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

Ptit con ! :D

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 1rd0qvwtyil5$

Ptit con ! :D

Si tu crois que ca va attendrir la tite fibre pour qu'elle se faufile
jusqu'à ton coussin;-) hi hi

Jean-Marc Desperrier
david wrote:
- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

Les investisseurs ont oublié leurs couilles au vestiaire.

Franchement bravo pour Xavier Niel qui prouve qu'un défi industriel
l'intéresse beaucoup plus que de jouer au golf à Saint Cloud et tant pis
pour les investisseurs qui voient juste qu'il faudra attendre pour leur
retour sur investissement et pas que l'offre telle qu'elle est présentée
est sûrement coûteuse en investissement mais peut se transformer en un
vrai coup de marteau pour les concurrents.

Ils oublient ces investisseurs que la différence entre l'équipe Free et
les autres est la capacité à prendre ce type de risque et à les
maîtriser, et que si Free se contente de jouer le jeu tranquillement et
d'assurer, leurs concurrents finiront bien par réussir à les asphyxier
grâce aux moyens financiers supérieurs qu'ils peuvent mettre en jeu.

david
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: ee3q5u$nh8$
david wrote:
- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

Les investisseurs ont oublié leurs couilles au vestiaire.

Mouais non...

1) "Le deuxième acteur du marché de l'Internet grand public, derrière
Orange, vise les zones où il compte plus de 15 % d'abonnés. Au total,
l'offre devrait concerner environ 600 000 abonnés à Free, sur les 2 millions
que l'opérateur a déjà, et pourrait potentiellement toucher 10 millions de
Français."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

2) 1000 euros le raccordement en FTTH est très bas comme estimation.... Pour
rappel on était en 1995 a 12000 francs le rac en FTTH versus 3000 francs
pour le Coax [Rapport Théry]

"L'ancien directeur général de France Télécom - qui s'inscrit comme Marcel
Roulet dans une logique de déréglementation des télécommunications -
considère que si la France ne bouge pas, « elle entrera dans le tiers-monde
technologique ». D'où, pour lui, la nécessité d'investissements d'infrastructures
qu'il chiffre entre 150 à 200 milliards de francs sur vingt ans. Gérard
Théry - qui fut le père du Minitel - affirme que « le déploiement de la
fibre optique en allant aussi près que possible de l'abonné est
incontournable ». Dans les zones urbaines, il propose de poser la fibre
optique « jusqu'au pied des immeubles ou à proximité des pavillons. Ainsi,
les autoroutes de l'information pourront arriver rapidement dans les toutes
petites villes, atteindre les entreprises, les écoles, les hôpitaux (...)
et, dans un second temps, les abonnés résidentiels ». Le rapport souligne
que ce secteur est « le plus créateur d'emplois », en rappelant que le
Minitel a permis la création de « 15.000 à 20.000 emplois dont les deux
tiers extérieurs à France Télécom, c'est-à-dire chez les industriels et les
fournisseurs de services »."

http://www.humanite.presse.fr/journal/1994-10-26/1994-10-26-710821

Pour raccorder 600 000 abonnés à Free il faut donc avec une estimation basse
de 1 000 euros par rac, 6 milliards d'euros.... S'il s'agit de raccorder
les 200 000 abonnés de Free sur Paris, ça fait 2 milliards d'euros...

Ces chiffres qui sont la vrai mesure de ce genre de projet laissent rêveurs,
hein...

Uly
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 1rd0qvwtyil5$
Le Mon, 11 Sep 2006 14:40:09 +0200, david

- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

Ptit con ! :D

Tu ne pourrais pas être poli la vieille tanche ?

DavidB
- 12%

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

Peut de dividendes pour les 6 prochaines années (mais un réseau fait
pour durer au moins "30 ans") et pas de rachat de free en vue > baisse
immédiate.

De plus, le pari du FTTH reste risqué.
Et risque = perte de valeur.

Ca ne veut pas dire que free a tord de se lancer dans cette aventure,
mais 6 ans pour couvrir une partie seulement des clients en fibre c'est
très long en telecom, on ne sait pas comment sera réelement le paysage
dans 6 ans.

Par contre avec un peut d'imagination vous verrez que free possède des
possibilités d'évolution intéressantes en ayant autant d'équippements
fibré (ou même en adsl2+) avec MIMO dans des zones très dense, qui sont
de loin les plus rentables pour les opérateurs mobiles...

--
[David:moua]

david
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Par contre avec un peut d'imagination vous verrez que free possède des
possibilités d'évolution intéressantes en ayant autant d'équippements
fibré (ou même en adsl2+) avec MIMO dans des zones très dense, qui sont de
loin les plus rentables pour les opérateurs mobiles...

Déjà il faut mener à bien le projet Wimax et son déploiement national, et
c'est pas gagné d'avance! Mais annoncer lancer de la FTTH à une telle
échelle simultanément... Hem....

DavidB
Déjà il faut mener à bien le projet Wimax et son déploiement national, et
c'est pas gagné d'avance!

Pour l'instant le winmax n'est pas encore stable.

Par contre le wifi tout le monde l'utilise, et certaines boites ont
developpés du hand over pour wifi efficace.

Pour le moment ça fait a peine plus de 2 mois que les V5 sont
distribués.
Mais une fois que le nombre de V5 sera suffisant, ça fera un beau
réseau.

C'est aujourd'hui facile de se trouver en un lieux ou l'on capte une
livrebox (qui n'est pas MIMO) à Paris.
Attendez quelques mois, activez le wifi sur toutes les V5 & HD, et
faites un nouveau wardriving dans paris pour voir le résultat ;)

--
[David:moua]

Xavier Niel
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Déjà il faut mener à bien le projet Wimax et son déploiement national,

il y a un deploiement en Wimax 802.16e en cours chez Iliad ?
vous êtes vraiment bien informé, perso je n'en ai pas entendu parler,

et
c'est pas gagné d'avance! Mais annoncer lancer de la FTTH à une telle
échelle simultanément... Hem....

?

david
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
4505f589$0$28622$
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Déjà il faut mener à bien le projet Wimax et son déploiement national,

il y a un deploiement en Wimax 802.16e en cours chez Iliad ?
vous êtes vraiment bien informé, perso je n'en ai pas entendu parler,

Ce serait un effet d'annonce:-)

ILIAD reprend le le déploiement du Wimax
(AOF) - Iliad a annoncé qu'il allait reprendre, avec IFW, le
déploiement du Wimax en France après la décision du Conseil d'Etat rejetant
une requête de son concurrent Neuf. La maison-mère de Free rappelle que, fin
2005, Neuf avait sollicité l'ARCEP (Autorité de Régulation des
Communications électroniques et des Postes) pour faire abroger la licence de
boucle locale radio détenue par IFW en métropole. L'ARCEP ayant estimé
qu'une telle demande était infondée, Neuf a fait le recours devant le
Conseil d'Etat qui vient d'être rejeté.

IFW et Iliad ont "pris acte du long retard engendré par cette
procédure délibérément abusive qui les a pénalisées et en tireront les
conclusions juridiques qui s'imposent".

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news530544&symbole=1rPILD

et c'est pas gagné d'avance! Mais annoncer lancer de la FTTH à une telle
échelle simultanément... Hem....

?

Quoi ça veut dire que vous [Iliad] laissez tomber le Wimax au profit du
FTTH?

1 2