tres grosse betise

31 réponses
asproef
Bonjour

Je ne crois pas au miracle mais boin autant avoir la confiurmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

DD marche plus, je l'ai enlevé du boitier pour le brancher avec un module de
transfert usb/sata avec alimentation externe ( pensant que j'avais flingué
un fusible ou truc de ce genre dans le boitier multimedia)

mais la ... en branchant directement le DD : rien : il ne tourne plus...
c'est bien mort non...?

500go de perdu...;j'avais fais le tri et transfert semaine derniere... donc
n'ai plus de copie

Dans l'attente de vous lire ( enfin suis pas certain)

cdlt

10 réponses

1 2 3 4
georges j-m
asproef a écrit :
Bonjour

Je ne crois pas au miracle mais boin autant avoir la confiurmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

DD marche plus, je l'ai enlevé du boitier pour le brancher avec un
module de transfert usb/sata avec alimentation externe ( pensant que
j'avais flingué un fusible ou truc de ce genre dans le boitier multimedia)

mais la ... en branchant directement le DD : rien : il ne tourne
plus... c'est bien mort non...?

500go de perdu...;j'avais fais le tri et transfert semaine derniere...
donc n'ai plus de copie

Dans l'attente de vous lire ( enfin suis pas certain)

cdlt

Il faudrait vérifier sur la carte du HD si un composant n'a pas fait
fusible et au besoin le changer.
Plus sûr, il faudrait trouver la même carte électronique et faire
l'échange, avec un peu de chance il n'y a qu'elle qui est HS.
--
Cordialement
Georges
asproef
Merci de la reponse mais :

HD c'est quoi?
la carte electronique, ca se trouve ouù

"georges j-m" a écrit dans le message de
news:48f47ee7$0$873$
asproef a écrit :
Bonjour

Je ne crois pas au miracle mais boin autant avoir la confiurmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

DD marche plus, je l'ai enlevé du boitier pour le brancher avec un module
de transfert usb/sata avec alimentation externe ( pensant que j'avais
flingué un fusible ou truc de ce genre dans le boitier multimedia)

mais la ... en branchant directement le DD : rien : il ne tourne plus...
c'est bien mort non...?

500go de perdu...;j'avais fais le tri et transfert semaine derniere...
donc n'ai plus de copie

Dans l'attente de vous lire ( enfin suis pas certain)

cdlt

Il faudrait vérifier sur la carte du HD si un composant n'a pas fait
fusible et au besoin le changer.
Plus sûr, il faudrait trouver la même carte électronique et faire
l'échange, avec un peu de chance il n'y a qu'elle qui est HS.
--
Cordialement
Georges

georges j-m
asproef a écrit :
Merci de la reponse mais :

HD c'est quoi?
la carte electronique, ca se trouve ouù

HD abréviation pour disque dur (hard drive)
La carte électronique est sur le disque dur elle est fixée par de
petites vis et elle est reliée par une nappe au mécanisme du disque.
Mais vu ton niveau de connaissance du hard, ce n'est pas un reproche, il
vaudrait mieux trouver un électronicien pour faire la manip.

--
Cordialement
Georges

Yannick Palanque
georges j-m écrivit :
HD abréviation pour disque dur (hard drive)

disque dur = hard disk (HD)
lecteur de disque dur = hard disk drive (HDD)
Une erreur d'inattention, je pense. ;-)

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Ludovic
>
Je ne crois pas au miracle mais bon autant avoir la confirmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit...
Je doute que tu réussisses à récupérer tes données.

Maintenant, ton retour d'expérience monte un point important :
Il vaut mieux disposer de deux supports distincts pour ses sauvegardes
afin de disposer des données en double.

Cordialement,
Ludovic.
speedsoft.nospam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

>
Je ne crois pas au miracle mais bon autant avoir la confirmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit...
Je doute que tu réussisses à récupérer tes données.

Pourquoi ce pessimisme ? Jouer les Cassandre est toujours facile
Je pense au contraire que s'il trouve un disque identique il a toutes les
chances de refaire démarrer le sien.
J'ai fait cela il y plusieurs années sans aucun problème !
Le remplacement de la carte est délicat. Calme et Bon éclairage
indispensable. Mini Torx aussi.
asproef
Certe mis avec 4 TO de données... traitement video entre autre... le
budget n'est vpoas negligeable

je vais plutôt marquer sur les transfo à quoi il sert.... il doit bien y en
avoir une dizaine

"Ludovic" < .> a écrit dans le message de
news:
>
Je ne crois pas au miracle mais bon autant avoir la confirmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit...
Je doute que tu réussisses à récupérer tes données.

Maintenant, ton retour d'expérience monte un point important :
Il vaut mieux disposer de deux supports distincts pour ses sauvegardes
afin de disposer des données en double.

Cordialement,
Ludovic.

Yannick Palanque
Ludovic écrivit :
Il vaut mieux disposer de deux supports distincts pour ses sauvegardes
afin de disposer des données en double.

Oui car mettre les données originales plus une sauvegarde sur le même
support n'est pas très efficace...

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Jacques Dassié
Le Thu, 16 Oct 2008 07:18:07 +0200, Ludovic <
.> écrit:

Maintenant, ton retour d'expérience monte un point important :
Il vaut mieux disposer de deux supports distincts pour ses sauvegardes
afin de disposer des données en double.

Tu fais bien de le souligner ! Et encore... Qui n'a jamais connu une image
de partition qui refusait de se restaurer ? Ça m'est arrivé personnellement
deux fois et basta, ça suffisait !

Aussi je me suis organisé de la façon suivante :
Un disque principal (500 Go) qui contient une partition (C) dédiée au
système seul. Une autre dédiée aux programmes (D) et deux autres (E) et (F)
consacrées à toutes mes production issues des Word, Excel, Corel, etc et la
dernière aux fichiers lourds (photos, sons et diaporamas) etc

Trois autres disques de 500 Go dans le bousin, consacrés uniquement aux
images des partitions du premier. J'ai donc au moins trois sauvegardes.
Plus un clone du disque principal sur un HDD amovible USB.
Il fonctionne et boote si nécessaire.
Bien entendu, tous les dimanche matin, je fais mes sauvegardes dont j'ai au
moins trois exemplaires, décalés d'une semaine.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis tellement plus tranquille !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Pierre Maurette
Jacques Dassié, le 16/10/2008 a écrit :
Le Thu, 16 Oct 2008 07:18:07 +0200, Ludovic <
.> écrit:

Maintenant, ton retour d'expérience monte un point important :
Il vaut mieux disposer de deux supports distincts pour ses sauvegardes
afin de disposer des données en double.

Tu fais bien de le souligner ! Et encore... Qui n'a jamais connu une image
de partition qui refusait de se restaurer ? Ça m'est arrivé personnellement
deux fois et basta, ça suffisait !

Aussi je me suis organisé de la façon suivante :
Un disque principal (500 Go) qui contient une partition (C) dédiée au
système seul. Une autre dédiée aux programmes (D) et deux autres (E) et (F)
consacrées à toutes mes production issues des Word, Excel, Corel, etc et la
dernière aux fichiers lourds (photos, sons et diaporamas) etc

Trois autres disques de 500 Go dans le bousin, consacrés uniquement aux
images des partitions du premier. J'ai donc au moins trois sauvegardes.
Plus un clone du disque principal sur un HDD amovible USB.
Il fonctionne et boote si nécessaire.
Bien entendu, tous les dimanche matin, je fais mes sauvegardes dont j'ai au
moins trois exemplaires, décalés d'une semaine.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis tellement plus tranquille !

Quatre disques sont dans la même unité physique, donc mouront ensemble
en cas de vol, incendie, innondation, gros problème électrique comme
une défaillance de l'alimentation ou un orage, etc. Où est conservé le
disque USB ?
Je suis beaucoup plus laxiste que vous. Mais je suis moins "inquiet".
Cependant, je trouve les quatre disques dans la même machine un peu
"too much".

--
Pierre Maurette
1 2 3 4