TRES lent au demarrage

quentin
Bonjour a tous

Je viens vers ce forum afin de savoir comment se fait 'il que j'ai un si
grand LAPS de temps
pour le demarrage de mon Xp_Home.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'alim de mon PC, l'ecran s'allume avec tous
les affichages
qui vont bien (pst screen je crois qu'on dit)... PUIS ecran NOIR pendant
plus de 30 a 45sec.
Puis la mire d'XP apparait et Windows demarre.

POURQUOI est ce si long entre la fin d'affichage de toute les instruction du
bios...etc...
et la mire d'XP.

MERCI de vos aides.

cdrl

Azo4
accès ralenti au disque dur (le vérifier, le défragmenter...) , programme
de démarrage avant XP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"quentin" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul
Le 13/10/2008, Azo4 a supposé :

[...]

il existe des programmes qui veulent absolument faire des choses avant
XP, en particulier dans des "suites de sécurité" diverses et variées et
souvent fort onéreuse ... est ce que le DD tourne pendant ce temps là
(diode allumée)?

with wanadoo;