Une Très Sale Affaire digne de "Sans aucun doute"......Avocat d'affaires URGENT !!

1 réponse
nt
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire totalement incroyable, et pourtant c'est
la vérité. J'ai divorcé en mai 2003 d'un homme qui était directeur
financier dans une des plus grosses banques française. Nous étions
mariés sous le régime de la communauté de biens, depuis mai 2000.

Nous avons divorcé après qu'il ait ait négocié son licenciement de son
poste. Je précise que c'est lui qui a demandé le divorce. A l'époque, il
est parti de chez nous, sans avoir de travail (alors que j'en avais) et
soi-disant sans argent, pour aller vivre dans un appartement (soi-disant)
tout pourri. Il a demandé (et obtenu) le RMI, puisqu'il n'avait plus de
travail.
Il m'a absolument tout laissé, l'appartement (il ne m'a fait payer que la
moitié de ce que je lui devais pour racheter ma part, soit 61 000 euros),
tout le mobilier, l'electro-ménager, etc.
Il est parti absolument sans rien, et apparemment pas pour une autre femme
(il a rencontré sa nouvelle copine il y a 4 mois, et je trouvais ça très
bien).
Le motif de son départ, c'est qu'on s'engueulait trop . En fait, je réalise
qu'il a provoqué toutes ces engueulades pour me coller le divorce sur le
dos, car il y avait un énormissime paquet de fric sous cette histoire.
Il commençait à gagner énormément d'argent en bourse, et il a sans doute
réalisé que ce serait mieux garder tout ce fric pour lui.

Bref. Aujourd'hui, totalement par hasard, j'apprends avec preuve formelle
et indiscutable à l'appui qu'il détient ................. 823 MILLIONS DE
FRANCS, soit 127 Millions d'EUROS en valeurs boursières.
J'ai tous les tableaux et les accès directs sur ses comptes pour le
vérifier.
Je pourrais même bloquer son accès à son compte de gestion de titres,
si je voulais....Ou passer des ordres à sa place.. Cet imbécile a gardé le
même login + mot de passe depuis des années ! Il sait que je ne sais pas
y accéder, seulement j'ai trouvé totalement par hasard ce matin en faisant
le grand ménage un accès à tout ça par le web et j'ai vraiment failli
m'évanouir
en lisant la liste des titres, leur nombre et le montant total que ça
atteint...

En même temps, il touche le RMI !!!!!!! Ouiii!! Il a même réussi à obtenir
le tarif le plus bas pour ma fille à l'école (0,15 euros / repas pour la
cantine).
Juste pour ME faire croire qu'il est ultra-pauvre. Et surtout, pour que je
ne farfouille pas dans son historique, car en réalité il est RICHISSIME !!!
Et moi comme une conne, je le plains, je dis à tout le monde qu'il est
pauvre, je paye tout à sa place pour notre fille, etc..

A l'époque du divorce, il n'a JAMAIS parlé de ces titres. Je savais qu'il
boursicotait beaucoup, je savais aussi qu'il avait touché un énorme
paquet d'argent en se faisant licencier de sa banque (avocat d'affaires
à l'appui), mais je n'ai pas fouiné du tout, à l'époque, j'étais
déjà super contente de récupérer un appart pour seulement 60 000E.

Nous avons déclaré (sur papier libre) nos avoirs au moment de la
liquidation, mais il n'a déclaré que des comptes dans des banques
classiques
comme la SG, banques Pop, etc.. pour des sommes assez dérisoires
(il avait une dizaine de banques pour placer son argent, car en tant que
Dir Fin ds une banque, il avait des primes genre celles des golden boys dont
jene vérifiais jamais le montant). Par contre, sa gestion de titres sur
les sites de bourse et autres, tout ça ne figure absolument pas ses
déclarations.
Or sur un site non déclaré au moment du divorce, il a aujourd'hui 826 MF à
son nom personnel !!!!!!!!!!! Je n'y connais rien à la bourse, je n'ai
vraiment
pas fait attention à l'époque..

J'ai du mal à imaginer qu'il a gagné 800 millions de francs en 1 an, ou
alors, Jean-Marie Messier lui-même n'est même pas digne de lui lécher le
bout des oreteils....
Ou peut-être, j'ai mal lu et je ne comprends rien aux sites de bourse, mais
enfin ça a l'air très clair.. Il y a un tableau avecune colonne qui
s'appelle
"Vol. Titres" et qui contient le chiffre 4 705 511, face à une action qui
s'appelle STMICROELEC.SICO cotée 14,40Euros => ça veut bien
dire qu'il a plus de 67 millions d'euros, rien que pour cette valeur, non ?
Il en a aussi plein d'autres, comme des CAC 40 MASTER UNIT
(+ de 400 000 actions à 38 euros par exemple) etc..
Au total, ça fait 127 millions d'euros !!
Rien que sur un seul site de gestion boursière..........

Je fais quoi maintenant ?
Je reste la reine des pommes ou bien je prends un avocat pour démêler cette
histoire ? Il est obligatoire qu'au moment du divorce, il y a 1 an, il était
déjà
super mega plein aux as, non ? Il n'a pas pu gagner tout ce fric en 1 an en
ne
travaillant pas ?
Est-t-il possible qu'il se soit reconverti dans la gestion de titres pour
le compte de tiers ? Mais alors pourquoi tout cet argent transite-t-il sur
son
compte personnel qu'il avait déjà au moment de notre mariage ? S'il décède,
ses titres reviennent à ses héritiers, pas à ses clients, non ? .. Aucun
client ne
prendrait un risque pareil..Surtout pour des sommes pareilles ..!!..

Il faut savoir un truc totalement INCROYABLE, c'est que ce sale type me
quémande des habits pour ma fille, il dit qu'il fait ses courses chez ED, il
dit avoir une imprimante pourrie, vivre chichement, ne pas avoir de quoi
s'habiller ni partir en vacances, etc.. Il traine sa vieille voiture
pourrie..
Il me renvoie ma fille avec des vieux habits déchirés, etc.
Quand je lui propose de l'argent, ou quand je propose de lui rembourser
les 61000 E que je lui dois, il refuse à chaque fois.. ("non non,
laisse,..")
Bizarre, non ? POur qqn qui a le RMI.. Et qui a soi-disant seulement
500 Euros pour vivre par mois ?
Il m'a interdit d'aller chez lui (je voulais juste voir la chambre de ma
fille, cela fait 2 ans qu'il refuse...Etrange, non ?), maintenant, je
comprends pourquoi : il ne veut pas que je voie le faste monstrueux
dans lequel il vit (notre fille unique a 3 ans, il sait qu'elle ne peut pas
me raconter grand'chose sur la réalité de son train de vie).

Il a escroqué l'Etat, en demandant le RMI (qu'il touche toujours). Il a
aussi escroqué l'Etat pour la part qui doit revenir au notaire au moment
de la liquidation des biens (un certain pourcentage de la totalité des
biens liquidés doit être versé, au titre de la soulte, et c'est moi qui ai
dû verser cet argent alors que je n'ai aucun avoir financier).
Et il a dû m'escroquer également, puisqu'il m'a laissé ne payer "que"
60 000E (je n'avais pas les moyens d'emprunter plus à l'époque),
en ayant l'air de me faire un "super" cadeau tout en étant pauvre (et en en
faisant toute une histoire, pour bien montrer que c'était moi qui étais
bénéficiaire)alors qu'en faisant ça, il a économisé un maxxxxxxxxx de
fric...

Je dois demander un historique exact de tous ses avoirs financier, mobiliers
et immobiliers au moment du divorce, non ? (si ça se trouve il a aussi des
immeubles..) Comment dois-je procéder pour cela ? Il risque quoi
exactement ? J'aimerais bien envoyer ce sale type en prison, ce type qui n'a
jamais vécu que par et pour l'argent, et qui a explosé sa famille pour
pouvoir disposer de son sale fric tout seul.
Il me tient à distance aujourd'hui juste pour que je ne voie pas trop tout
son
fric (autrement, il n'a aucune raison de me rejeter, je me suis montrée très
contente qu'il ait une nouvelle copine, par ex, et je suis toujours très
cordiale
avec lui qui ne sait que faire la gueule sans aucune raison).
Il ne veut pas que je voie tout son sale fric, qu'il ne peut absolument pas
toucher sans que je découvre le pot aux roses.

Bientôt, je vais passer dans l'émission SANS AUCUN DOUTE !!!!!!!!!
Je recherche un avocat spécialiste de ce genre de problème.
Merci de me répondre sur ce ng ou à oxxo@netcourrier.com en laissant votre
tél., j'ai vraiment besoin d'un conseil rapide, et d'en parler à quelqu'un
qui s'y connait (et qui connait boursorama.com, accessoirement..)
J'ai découvert tout ça ce matin même, et je suis totalement sous le choc.
Merci d'avance.

1 réponse

Bernard
Bonjour,

"nt" a écrit dans le message de news:
41680c51$0$8074$
Nous avons divorcé après qu'il ait ait négocié son licenciement de son
poste. Je précise que c'est lui qui a demandé le divorce. A l'époque, il

C'est son droit, son choix, il a demandé, vous avez accepté.

est parti de chez nous, sans avoir de travail (alors que j'en avais) et
soi-disant sans argent, pour aller vivre dans un appartement (soi-disant)
tout pourri. Il a demandé (et obtenu) le RMI, puisqu'il n'avait plus de
travail.

Il a présenté un dossier pour le RMI qui a été accepté.

Il m'a absolument tout laissé, l'appartement (il ne m'a fait payer que la
moitié de ce que je lui devais pour racheter ma part, soit 61 000 euros),
tout le mobilier, l'electro-ménager, etc.

Plutôt bien de sa part, vous avez obtenu plus que ce que vous auriez pensé.

Il est parti absolument sans rien, et apparemment pas pour une autre femme
(il a rencontré sa nouvelle copine il y a 4 mois, et je trouvais ça très
bien).
Le motif de son départ, c'est qu'on s'engueulait trop.

Les motifs de divorces sont très variés.

En fait, je réalise
qu'il a provoqué toutes ces engueulades pour me coller le divorce sur le
dos, car il y avait un énormissime paquet de fric sous cette histoire.

Vous supposez et vous accusez, mais vous n'avez aucune certitude.

Bref. Aujourd'hui, totalement par hasard, j'apprends avec preuve formelle
et indiscutable à l'appui qu'il détient ................. 823 MILLIONS DE
FRANCS, soit 127 Millions d'EUROS en valeurs boursières.
Or sur un site non déclaré au moment du divorce, il a aujourd'hui 826 MF à
son nom personnel !!!!!!!!!!! Je n'y connais rien à la bourse, je n'ai

Vous reconnaissez ne rien y connaître, mais vous considérez ce que vous avez
vu comme une preuve formelle ?

Ou peut-être, j'ai mal lu et je ne comprends rien aux sites de bourse,
mais

Vous avez peut-être mal lu et vous n'y comprenez rien, mais vous considérez
que vous détenez une preuve formelle ?

En même temps, il touche le RMI !!!!!!! Ouiii!! Il a même réussi à obtenir
le tarif le plus bas pour ma fille à l'école (0,15 euros / repas pour la
cantine).

Je pense que ce n'est pas incompatible. L'argent déjà obtenu et placé n'est
pas un revenu, donc probablement pas pris en compte, c'est une anomalie du
mode de calcul du RMI. De toutes façons, çà ne vous concerne pas, ça
concerne l'organisme qui lui verse le RMI ?

Je fais quoi maintenant ?

Vous commencez par vous calmer, et par étudier la situation réelle, par
trouver des preuves formelles, et par consulter un avocat qui vous indiquera
ce que vous avez éventuellement le droit de récupérer ou non.

Je reste la reine des pommes ou bien je prends un avocat pour démêler
cette

Ben oui, vous prenez un avocat, c'est logique ! Je vous conseille même d'en
consulter plusieurs pour voir ce qu'ils vous disent de votre affaire, ce
qu'ils vous suggèrent comme recherches de preuves, ce qu'ils vous laissent
espérer comme sommes à récupérer.

Il faut savoir un truc totalement INCROYABLE, c'est que ce sale type me
quémande des habits pour ma fille, il dit qu'il fait ses courses chez ED,
il
dit avoir une imprimante pourrie, vivre chichement, ne pas avoir de quoi
s'habiller ni partir en vacances, etc.. Il traine sa vieille voiture
pourrie..

Ca n'a rien d'incroyable, de nombreux escrocs ou malades font ça, c'est même
banal. Et çà ne justifie pas de crier pour le dire. Plus vous garderez votre
calme, plus vous chercherez de preuves au lieu de vous exprimer par des
cris, et plus vous aurez de chances d'aller vers une vérité qui vous sera
peut-être favorable.

Il a escroqué l'Etat, en demandant le RMI (qu'il touche toujours). Il a

A vous de voir ce que vous voulez. Si vous voulez que l'état le poursuive,
le fasse rembourser, le mette en prison, n'espérez pas qu'il reste
grand-chose à vous reverser à vous ensuite.

Il me tient à distance aujourd'hui juste pour que je ne voie pas trop tout
son
fric (autrement, il n'a aucune raison de me rejeter, je me suis montrée
très

Il a toutes les raisons qu'il veut, celle que vous évoquez n'est qu'une
supposition de votre part.

Il ne veut pas que je voie tout son sale fric, qu'il ne peut absolument
pas
toucher sans que je découvre le pot aux roses.

Hum, il serait assez malin pour avoir amassé tant d'argent, et n'aurait
trouvé aucun moyen de l'utiliser à votre insu ? Ca me parait très douteux...

Bientôt, je vais passer dans l'émission SANS AUCUN DOUTE !!!!!!!!!

Faire du tapage médiatique sans preuve, sans avoir engagé d'action en
justice auparavant ? J'espère qu'ils vous refuseront l'accès de l'émission.
Que cette émission existe pour rattraper des erreurs de justice ou pour
débloquer des situations dans lesquelles la justice n'y arrive pas, pourquoi
pas. Mais l'utiliser en première intention, c'est contraire à tous les
principes de justice, çà va se retourner contre vous.

--
Bernard