Tri d'une feuille sur l'autre.

Domingo Chavez
Bonjour,

J'ai un fichier de membres d'association.
Sur la première feuille F1, les renseignements purement administratifs (A
n°, B nom, C prénom, D adresse,...)
Sur la deuxième feuille F2, les données sur les cotisations. Sur cette
feuille, les premières colonnes sont liées aux premières colonnes de la
première feuille (A2='F1'!A2 B2='F1'!B2 etc.). Ce lien pour éviter
d'avoir à retaper 4 fois chaque nouveau n°+nom+prénom, puisqu'il y a quatre
feuilles dont les trois premières colonnes (n°, nom, prénom) sont
identiques.

Problème : quand je trie la colonne B (noms) de la première feuille (en
sélectionnant l'ensemble des colonnes non vides de la première feuille, pour
synchroniser le tri entre toutes les colonnes), les colonnes B de toutes les
autres feuilles sont triées, ainsi que les colonnes A et C (puisqu'elles
sont triées aussi sur la première feuille, et qu'elles sont liées à la
première sur les autres), mais PAS les autres colonnes.
Du coup, sur la deuxième feuille, la colonne de la date de cotisation - par
exemple - ne bouge pas, et se retrouve complètement décalée et dispersée par
rapport aux colonnes A,B,C, qui ont été modifiées par le tri sur la première
feuille.

Y a-t-il un moyen de synchroniser ou de contraindre les cellules entre elles
sur toutes les feuilles ? (J'ai essayé de sélectionner plusieurs feuilles en
même temps, puis de sélectionner la zone correspondante, mais la commande
Trier n'est alors plus disponible).

Merci,

Gali

JB
Pour faire cela il faut utiliser access

"Domingo Chavez" a écrit dans le message de
news: 3efefc44$0$11539$
[...]

Claude Mani
Bonjour,

N'est-il pas possible de tout mettre sur la même feuille ?

Meilleures salutations.

Claude Mani

[...]

Gali
"Claude Mani" a écrit dans le message de news:
3eff2362$0$1033$
Bonjour,

N'est-il pas possible de tout mettre sur la même feuille ?

Si je mets tout sur la meme feuille, ca fait pas loin d'une vingtaine de
colonnes, dont certaines sont assez larges (commentaires...) .... et ca
implique un casse-tête à l'impression, parce qu'on ne sort pas toutes les
colonnes à chaque fois => masquage /affichage manuel .... :(

G.

Gali
"Gali" a écrit dans le message de news:
3eff32fc$0$11534$

[...]

Je viens de poster, mais je pense à un truc : je peux tout avoir sur une
seule feuille, qui ne sera jamais imprimée, mais servira seulement de
stockage, et à laquelle toutes les autres feuilles seraient reliées ....

Je vais essayer ca de suite,

ben7249
Bonjour

CJ ce qui pourrait vous aider :

la feuille 1 reste inchangée

en Feuille 2
colonne A
écrire seulement les numéros d'adhérents sans les lier avec la feuille
1 : ne doit pas poser de travail fastidieux si les numéros vont de 1 à
x......

Colonne B
B2 écrire la formule suivante liée à la feuille 1 pour avoir le nom :
=RECHERCHEV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$2:$C$30;2;FAUX)
=> remplacer "$A$2:$C$30" par la zone contenant les données de la
feuilles 1

Colonne C
C2 écrire la formule suivante liée à la feuille 1 pour avoir le prénom
:
=RECHERCHEV(Feuil2!$A2;Feuil1!$A$2:$C$30;3;FAUX)
=> remplacer "$A$2:$C$30" par la zone contenant les données de la
feuilles 1

Recopier les formules B2 et C2 vers le bas en incrémentant les
formules et ca devrait vous donner satisfaction,vous pouvez trier :
la feuille 1 suivant les noms sans que la feuille 2 ne change,

bon courage
Benoit

"Domingo Chavez" wrote in message news:<3efefc44$0$11539$...
[...]

boblebob
slt,

sans remettre en cause cette technique, je pense qu'il convient de faire
très attention aux tris sur les RechercheV...ça ne marche pas toujours très
bien.

--
a+
bob