tri alphanumérique

1 réponse
GhysBoy
Bonjour,

Dans une requete j'ai un champs nommé quartier contenant des valeurs genre
1-1-1 , 1-10-1 , 1-10-2 etc

J'ai créer 3 champs pour décomposé ce champs
soit = PremierQuartier: Gauche([Quartier];1) pour avoir le premier
chiffre
soit = DernierQuartier : Droite([Quartier];1) pour avoir le
dernier chiffre

mon problème est ici je veux tout ce qu'il y a entre les 2 -

soit = EntreQuartier : je ne sais pas quoi écrire pour avoir ce que
je veux

Merci pour votre aide

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie ceci:
Mid(Quartier, (InStr(1, Quartier, "-") + 1), InStrRev(Quartier, "-") -
(InStr(1, Quartier, "-") + 1)) AS EntreQuartier
pour le mode sql
EntreQuartier:
ExtracChaîne(Quartier;(DansChaîne(1;Quartier;"-")+1);InStrRev(Quartier;"-")-(DansChaîne(1;Quartier;"-")+1))
pour le mode création

ça devrait le faire mais pas testé.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"GhysBoy" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Dans une requete j'ai un champs nommé quartier contenant des valeurs genre
| 1-1-1 , 1-10-1 , 1-10-2 etc
|
| J'ai créer 3 champs pour décomposé ce champs
| soit = PremierQuartier: Gauche([Quartier];1) pour avoir le
premier
| chiffre
| soit = DernierQuartier : Droite([Quartier];1) pour avoir le
| dernier chiffre
|
| mon problème est ici je veux tout ce qu'il y a entre les 2 -
|
| soit = EntreQuartier : je ne sais pas quoi écrire pour avoir ce
que
| je veux
|
| Merci pour votre aide
|