Tri boot : XP / Vista / Vista 64

Jean-Max
Hello,

Sur un PC professionnel, (P5E, Quad 6600, 8800GT, Sata(s) 2, 8 Go de Ram
etc), j'ai déjà un bi boot XP / Vista

J'ai pris Vista 64 pour faire tourner un soft pro 64, gros consommateur de
Ram.

J'ai enfin réuni tous les drivers 64 qui seront utiles à Vista64 sur ce PC..

Question :
=> Comment installer Vista 64 en Tri boot ? :
---> Booter avec le DVD Vista 64 puis choisir la partition d'install ?
(comme avec Vista 32)

Merci :)

@++
Jean-Max

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Max" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Oui, normalement, à partir du moment où Vista 64 est installé sur une autre
partition, indépendante.

Je dis bien "normalement", parce que pendant la période des beta, j'avais
essayé un dual-boot de Vista 32 et Vista 64, et de mémoire, le Vista 32 ne
démarrait plus.
J'ai pensé à l'époque que les fichiers de démarrage de Vista 64, qui avaient
remplacés ceux de Vista 32, était en 64 bits (non compatibles 32), et donc
plus de démarrage.
Mais c'est peut-être loufoque :D
Et si c'était vraiment le cas, cela à peut-être été modifié.

Attention, je précise bien que ce n'est pas certain ... et vraiment, cela
m'étonne que Microsoft ait fait cette erreur.
Donc, la cause pouvait être tout autre.
Je n'avais pas cherché plus loin à l'époque, parce que Vista 64 beta n'était
pas exploitable sur mon PC, et je l'avais viré.

Enfin, dans tout les cas, ce n'est jamais une opération sans risque, donc
procéder à une sauvegarde en règle des partitions de XP et Vista 32, ainsi
que des données personnelles.

Et puis, un lecteur ayant fait cette expérience depuis, avec succès, va
certainement venir donner son avis ... patience ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit dans ce message
<news: :

Et puis, un lecteur ayant fait cette expérience depuis, avec succès, va
certainement venir donner son avis ... patience ...

Bonjour Fred,

Aucun soucis pour ma part :
http://cjoint.com/?cjnY6EQGz1

NB : la version 64 bits installée est celle contenant le SP1 RC.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour, Pierre,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Ah ... cela est plutôt rassurant, et logique ...

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Max
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit Aucun souci pour ma part :
http://cjoint.com/?cjnY6EQGz1
NB : la version 64 bits installée est celle contenant le SP1 RC.

Hello,

Merci pour l'info :-)

Donc boot avec le DVD Vista 64 et install sur nouvelle partition : OK ?

J'ai vu effectivement que la SP1 RC de Vista existe en 64, mais je n'arrive
plus à retrouver le lien chez M$ :-(

Au fait, Vista Bootpro marche-t-il avec Vista 64 ?

Merci :-)

Pierre TORRIS
Jean-Max a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Donc boot avec le DVD Vista 64 et install sur nouvelle partition : OK ?

Ben vi. ;-)

J'ai vu effectivement que la SP1 RC de Vista existe en 64, mais je n'arrive
plus à retrouver le lien chez M$ :-(

A l'attention de Fred, concernant les versions, je parlais d'une
installation 64 bits incluant le SP1 RC. Donc, pas d'une mise à jour
après coup.

NB : bien que je ne pense pas que les problèmes exposés provenaient de
là, je préfère quand même être précis. ;-)

Quant aux liens de téléchargement du SP1 qui existaient, on dirait
effectivement que MS a fait le grand ménage...

Au fait, Vista Bootpro marche-t-il avec Vista 64 ?

N'ayant pas eu besoin de m'en servir, je ne pourrais vous dire. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com