tri croissant de chaque ligne

5 réponses
®omain
Bonjour,

Comment trier par ordre décroissant des nombres que contient chaque
ligne, indépendamment ?

Je sais comment sélectionner toutes les lignes et les classer selon
l'ordre de l'une d'entre elle, mais ne sais pas les classer toutes
indépendamment en fonction de leurs propres nombres.

merci

5 réponses

Jacquouille
Bonjour
Si vous sélectionnez tout le tableau, puis trier, cela triera toutes les
colonnes en fonction du premier critère, puis du second ....
Si vous voulez trier chaque colonne séparément, ne sélectionnez que cette
colonne, puis triez.
C'est ce que je comprends de votre dernière ligne du message.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"®omain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4deb9ddf$0$3941$

Bonjour,

Comment trier par ordre décroissant des nombres que contient chaque
ligne, indépendamment ?

Je sais comment sélectionner toutes les lignes et les classer selon
l'ordre de l'une d'entre elle, mais ne sais pas les classer toutes
indépendamment en fonction de leurs propres nombres.

merci
michel ou sam
Bonjour,
si je comprends bien,
pour chaque ligne, tu veux trier le contenu des cellules de cette ligne du
plus grand au plus petit.

Solution 1 : faire ton tableau verticalement au lieu de le faire
horizontalement

Solution 2 : tout sélectionner , copier, collage spécial-transposé puis
trier chaque colonne puis refaire
tout sélectionner , copier, collage spécial-transposé

Solution 3 : créer une petite macro qui à partir d'une sélection des
cellules d'une ligne, mettra ces cellules dans l'ordre

Michel

"®omain" a écrit dans le message de news:
4deb9ddf$0$3941$
Bonjour,

Comment trier par ordre décroissant des nombres que contient chaque ligne,
indépendamment ?

Je sais comment sélectionner toutes les lignes et les classer selon
l'ordre de l'une d'entre elle, mais ne sais pas les classer toutes
indépendamment en fonction de leurs propres nombres.

merci
michel ou sam
re- bonjour,
voici une idée de macro

'Sélectionner les cellules avant d'appeler la macro
'
On Error Resume Next 'au cas où il n'y a qu'une cellule
'chargement des cellules de la ligne
Dim tablig()
tablig = Application.Transpose(Selection)
'tri des cellules
For i = 1 To UBound(tablig, 1) - 1 'Boucle externe
For j = 1 To UBound(tablig, 1) - 1 'Boucle interne
If tablig(j, 1) > tablig(j + 1, 1) Then
Temp = tablig(j, 1)
tablig(j, 1) = tablig(j + 1, 1)
tablig(j + 1, 1) = Temp
End If
Next j
Next i
'mise en place dans la feuille
Selection = Application.Transpose(tablig)
End Sub

Michel
"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4debaac3$0$30785$

Bonjour,
si je comprends bien,
pour chaque ligne, tu veux trier le contenu des cellules de cette ligne du
plus grand au plus petit.

Solution 1 : faire ton tableau verticalement au lieu de le faire
horizontalement

Solution 2 : tout sélectionner , copier, collage spécial-transposé puis
trier chaque colonne puis refaire
tout sélectionner , copier, collage spécial-transposé

Solution 3 : créer une petite macro qui à partir d'une sélection des
cellules d'une ligne, mettra ces cellules dans l'ordre

Michel

"®omain" a écrit dans le message de news:
4deb9ddf$0$3941$
Bonjour,

Comment trier par ordre décroissant des nombres que contient chaque
ligne, indépendamment ?

Je sais comment sélectionner toutes les lignes et les classer selon
l'ordre de l'une d'entre elle, mais ne sais pas les classer toutes
indépendamment en fonction de leurs propres nombres.

merci

MichD
Bonjour,

Une façon de faire pour trier hozontalement un tableau de données ligne par ligne sur une feuille de calcul

'----------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long, DerCol As Integer
Dim Rg As Range, R As Range
With Feuil1
If Not IsEmpty(.UsedRange) Then
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

DerCol = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious).Column
End If
Set Rg = .Range("A2", .Cells(DerLig, DerCol))
End With

Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
For Each R In Rg.Rows
LeTriHorizontal R
Next
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
'----------------------------------------
Sub LeTriHorizontal(Plg As Range)
With Plg
.Sort Key1:=.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
OrderCustom:=1, Orientation:=xlLeftToRight, DataOption1:=xlSortNormal
End With
End Sub
'----------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
michel ou sam
Bonjour,

pour une ligne indépendante, il y a aussi la solution
Données/Trier/Option - cocher de gauche à droite

Michel

"®omain" a écrit dans le message de news:
4deb9ddf$0$3941$
Bonjour,

Comment trier par ordre décroissant des nombres que contient chaque ligne,
indépendamment ?

Je sais comment sélectionner toutes les lignes et les classer selon
l'ordre de l'une d'entre elle, mais ne sais pas les classer toutes
indépendamment en fonction de leurs propres nombres.

merci