tri dans boites ouvrir et enregistrer sous

8 réponses
Joel Noyeux
bonjour

Est-il possible de modifier l'ordre de tri des fichiers/répertoires qui
apparaissent dans les boites "Ouvrir" et "Enregistrer Sous" . Actuellement,
ce sont les répertoires modifiés récemment qui apparaissent en premier et je
souhaiterais obtenir l'ordre alpabétique tout simplement.

est-ce possible d'obtenir cela automatiquement à l'ouverture de la boîte,
sans intervention manuelle ?

merci d'avance

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Joel Noyeux" a écrit dans le message de
news:0094e9a0$0$13623$
bonjour

Est-il possible de modifier l'ordre de tri des fichiers/répertoires qui
apparaissent dans les boites "Ouvrir" et "Enregistrer Sous" .
Actuellement, ce sont les répertoires modifiés récemment qui apparaissent
en premier et je souhaiterais obtenir l'ordre alpabétique tout simplement.

est-ce possible d'obtenir cela automatiquement à l'ouverture de la boîte,
sans intervention manuelle ?

merci d'avance

Bonsoir,

Quand vous voyez cette boite, cliquez sur la colonne NOM de façon à ce que
la flèche soit vers le haut.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

banjoman
Joel Noyeux wrote:
bonjour

Est-il possible de modifier l'ordre de tri des fichiers/répertoires
qui apparaissent dans les boites "Ouvrir" et "Enregistrer Sous" .
Actuellement, ce sont les répertoires modifiés récemment qui
apparaissent en premier et je souhaiterais obtenir l'ordre
alpabétique tout simplement.
est-ce possible d'obtenir cela automatiquement à l'ouverture de la
boîte, sans intervention manuelle ?

Bonsoir,

Oui,
- clic droit dans la fenêtre,
- réorganiser les icones par,
- nom

banjoman
Fabrice [MVP] wrote:

Bonsoir,

Quand vous voyez cette boite, cliquez sur la colonne NOM de façon à
ce que la flèche soit vers le haut.

Bonsoir,

Oui, mais uniquement si la fenêtre est en mode "détails".

Au fait, que veut dire MVP?

Joel Noyeux
Fabrice [MVP] wrote:
"Joel Noyeux" a écrit dans le message de
news:0094e9a0$0$13623$
bonjour

Est-il possible de modifier l'ordre de tri des fichiers/répertoires
qui apparaissent dans les boites "Ouvrir" et "Enregistrer Sous" .
Actuellement, ce sont les répertoires modifiés récemment qui
apparaissent en premier et je souhaiterais obtenir l'ordre
alpabétique tout simplement. est-ce possible d'obtenir cela
automatiquement à l'ouverture de la
boîte, *sans intervention manuelle* ?

L'affichage par défaut est "Liste" et trié par date ; pour voir la colonne
NOM, il faut que je passe l'affichage en "Détail" alors, je peux cliquer sur
la colonne NOM. Mais le coup d'après, il faudra que je recommence... Ce
n'est pas ce que je souhaite

merci d'avance

Bonsoir,

Quand vous voyez cette boite, cliquez sur la colonne NOM de façon à
ce que la flèche soit vers le haut.

Joel Noyeux
banjoman wrote:
Fabrice [MVP] wrote:

Bonsoir,

Quand vous voyez cette boite, cliquez sur la colonne NOM de façon à
ce que la flèche soit vers le haut.

Bonsoir,

Oui, mais uniquement si la fenêtre est en mode "détails".

Au fait, que veut dire MVP?

Microsoft "Most Valuable Professionnel"

galida
Salut.
Une fois que c'est le bon ordre, outils-options des
dossiers-affichage-appliquer à tous les dossiers.

--
Daniel - galida
Joel Noyeux
galida wrote:
Salut.
Une fois que c'est le bon ordre, outils-options des
dossiers-affichage-appliquer à tous les dossiers.
Bonjour,

Il faut faire cela dans l'explorateur : trier par nom, puis
Une fois que c'est le bon ordre, outils-options des
dossiers-affichage-appliquer à tous les dossiers.
Et ensuite cela fonctionne pour les boites de dialogue "ouvrir" et

"enregostrer sous"

merci du conseil

Fabrice [MVP]
"Joel Noyeux" a écrit dans le message de
news:
L'affichage par défaut est "Liste" et trié par date ; pour voir la colonne
NOM, il faut que je passe l'affichage en "Détail" alors, je peux cliquer
sur la colonne NOM. Mais le coup d'après, il faudra que je recommence...
Ce n'est pas ce que je souhaite

Non, chez moi cela ne fonctionne pas comme cela. Vu que tous mes dossiers
sont classés logiquement pas NOM alors cela se répercute partout
automatiquement.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm